Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 8:48

Le 1[size=13]er juillet :[/size]
Premier juillet pluvieux, les jours suivants douteux.
En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance.
Qu'on soit fumiste ou dramaturge, en juillet il faut qu'on se purge.
La récolte ne peut faire plaisir deux fois ; trop belle en herbe, en grain pauvre la vois.
Qui veut de beaux navets les sème en juillet.
Qui veut de bons poireaux doit semer en juillet.
Au mois de juillet, la faucille au poignet.
Petite pluie de juillet ensoleillé, emplit caves et greniers.
Quand il pleut à la saint Calais, il pleut quarante jours après.
Juillet sans orage, famine au village.
À la saint Thierry, aux champs jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 9:17

Me voilà sur le bon post. Je croyais que ce n'était que toi qui ouvrais les posts de papotage. Et puis, si je l'avais ouvert, il n'aurait pas eu un joli titre ! flower
http://passionsdiverses.canalblog.com/
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 10:09

Coucou les filles !coucou Pepsine et Pimprenelle !
pas de pluie pour nous mais chaleur !!!
J'ai lu vite fait en juin, de bonnes nouvelles dans l'ensemble.. j'avais du retard de lecture.
Voilà je me retrouve un peu plus tranquille mais ce fut une bonne semaine en bonne compagnie des cousinettes. Vide la maison du coup mais la chaleur est arrivée et Nonna, je passe une heure le matin à enlever les fleur fanées et à arroser. Vu la pluie de printemps mon rosier Ronsard refleurit, trop beau !et bien d'autres fleurs d'été arrivent, les dahlias aussi.
ben en arrosant j'ai vu que j'ai crevé ce matin, donc je ne pourrai pas rouler pour essayer le 80 km/h. lol lol çà fait vraiment doucement 80...gare aux PV !
Excellent dimanche !

PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 10:13

pepsine a écrit:
Me voilà sur le bon post. Je croyais que ce n'était que toi qui ouvrais les posts de papotage. Et puis, si je l'avais ouvert, il n'aurait pas eu un joli titre ! flower
 QUAND J'AI MIS LA PREMIERE FOIS
JE N'AI PAS EU D'INTERDIT
ET JE CREE QUAND CE N4EST PAS FAIT 
JE COMPTE SUR TOI LE MOIS PROCHAIN
nonna
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 10:36

bon dimanche a toutes
oui ça fait bizarre 80 km , mais le législateur a toujours raison donc....a nous de faire en sorte
çà va nous faire drôle c est sure
a très bientôt
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 10:52

Ici non plus, pas de pluie, Manou ! J'ai beau scruter le ciel, pas le moindre nuage. Même pas un petit mouton blanc !
Vous avez dû vous régaler toutes ensemble ! ca a dû papoter dur !!!
Bah, il paraît que c'est pour notre sécurité, ce 80. Quand je vois les jeunes sur leur scoot, je me dis que c'est un autre point du code qu'il faudrait revoir !

Pas de souci, Pimprenelle.... si je ne travaille pas ce jour-là ! Il va falloir que je fasse fort pour trouver un joli titre !

Il faudra bien s'adapter, Nonna... Pas le choix, sinon, c'est le PV et franchement, je préfère mettre mes sous dans mon scrap que dans les finances du gouvernement. Ils nous en prennent assez comme ça !
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 14:41

Bon dimanche à toutes sous  une chaleur suffoquante.
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 15:02

Coucou les copines

Voila déjà la moitié de l'année faite !!! pffff, je ne l'ai pas vu passer avec tous les évènements 
J'attend mercredi avec impatience pour voir le peintre, et avoir les indications pour acheter les papiers peints, il doit me donner l'adresse

Vous allez dire que je ne vous annonce que de mauvaises nouvelles, mais hier matin avant d'aller à la maison pour bricoler avec les amis, il était 7 h 30 et nous étions en train de petit-déjeuner quand je reçois un sms de ma copine voisine, qui est en train de construire sa maison,  ils habitent dans leur mobil home sur le terrain. Désespérée, elle m'annonce que dans la nuit le garage de sa nouvelle maison à brulé, tout détruit, le crépi de la maison avait été commencé jeudi !!
Quand nous sommes arrivés, nous avons vu les dégâts, tout est par terre, charpente et tuiles, les murs ont comme explosé, des fissures partout, tout est à détruire, un peu de dégâts sur la construction maison, sur le mur commun avec le garage, tous les plafonds noirs de fumée
Les pompiers ont mis 2 h pour éteindre le feu 
Personne ne comprend, ni les gendarmes, ni les pompiers,, il n'y a pas l'électricité, pas de matériel inflammable, ni peinture, que des poutres, volets, matériel de salle de bain   Il y a eu une explosion, la toiture s'est soulevée et est retombée au milieu du garage , et des lignes de  feu comme si de l'essence avait été répandue sur le sol
  Ils sont allés porter plainte , les gendarmes ont suggéré que c'était peut être un acte malveillant, pourtant ils étaient là dans leur mobil home, finissant une soirée avec les voisins très proches, personne n'étant couché ils sont venus aider avec des tuyaux, ce qui a surement minimiser les dégâts
Ils sont désespérés, tout le travail qu'ils avaient fait pour peindre les poutres qui devaient être posées cette semaine pour l'agrandissement, les volets peints, etc etc !!! 
En plus en se précipitant, elle s'est fait une déchirure musculaire au mollet, et elle est tombée 
Ils devaient rentrer dans leur maison fin juillet !!!
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 15:03

Ici aussi c'est la canicule, tout est fermé partout, mais la chaleur entre quand même !!
Hier soir, pluie et un peu d'orage , mais cela n'a pas rafraîchit
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 17:45

houlala Sonia! pas de chance tes voisins les pauvres!! bonne soirée à toutes, ici aussi on est calfeutré à la maison?A+
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 19:42

Et oui, Sonia, c'est bientôt Noël ! Vu la vitesse à laquelle sont passés ces 6 premiers mois, Noël, c'est demain !!! Par contre, je pense qu'on va sentir passer ces deux prochains mois !
Oh pétard, tes voisins ! Ah oui, ça ressemble vraiment à un acte malveillant ! C'est complètement dingue ! Les pauvres, ils doivent être effondrés ! Et en plus, elle s'est blessée !

En Lorraine aussi, ça chauffe, Pitchoune. Nous regardons toujours les températures à la météo, pour l'Alsace. La Lorraine étant à côté, nous voyons aussi vos chiffres. Et bien sûr, je suppose que comme pour nous, ils sont un peu plus bas que la réalité ?

Ici, il a fait chaud, mais dans ma scraproom, il fait frais. Il y a le soleil le matin. Volets et fenêtres fermées dès que les rayons de soleil arrivent le matin, quand j'y vais l'après-midi, le soleil est de l'autre côté de la maison. J'arrive à avoir les doigts froids, même si je n'aime pas avoir trop frais, je dois dire que c'est appréciable par rapport aux températures extérieures !

J'ai continué mes faire-part. J'ai fini de coller les parties blanches sur les parties bleues. Quelle idée j'ai eu de proposer ce modèle !!! Je pense que c'était le plus long ou du moins le plus inintéressant. Maintenant, je dois mettre les "infos" à l'intérieur ainsi que la photo de Télio. Tout est imprimé. Y a plus qu'à découper et coller !
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Dim 1 Juil - 21:20

Oulaaaaa c'est incroyable l'histoire de tes voisins mais la piste est facile à comprendre je pense pour les gendarmes...Encore une cata qui te réveille en toi la tienne....çà donne des frissons ...tu sauras les remonter moralement ...
j'ai vu à la TV des orages par chez toi, j'espère rien de méchant , juste pour rafraichir. c'est l'été 2 mois à supporter, on le sait.
j'ai fait de la confiture d abricot cet aprem et u n peu de coulis peu sucré pour les yaourts. On s'est baigné avec Célia.
et j'ai 2 cartes pour les petites filles à faire pour dimanche, je vais copier le livre que j'avais fait à Lalie pour ses 10 ans , pour Justine qui aura 10 ans, 10 jours après ....et Célia , 6 ans le même jour que Justine ce sera des chats.
le tout est d'avoir l'envie.
bonne soirée à toutes
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 6:16

Coucou !

Quel courage vous avez de faire confitures et conserves !
Comme ce devait être agréable, ce bain avec Célia ! Je crois que la piscine est la seule chose qui me manque en n'ayant plus de jardin. Je n'y allais pas souvent, mais le peu que j'y suis allée, c'était bien chouette !
Tu as encore une semaine pour faire tes cartes. Ca devrait aller. L'envie vient en faisant aussi. Tu sais, c'est comme l’appétit qui vient en mangeant !!!!

J'attaque mon ménage. Plus je commence tôt, plus je finis tôt !

Bonne journée à toutes !
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 7:10

coucou  Pepsine et à toutes !

Tu sais il faut être autant courageuse pour le ménage mais j'ai la clim et çà aide bien. Mais je n'en ai pas fait beaucoup , car je les achète les abricots  cette année, juste pour taster et un peu pour rappeler une tradition de ma maman aussi.
Oui c'est vrai,  les cartes, il suffit de commencer mais je garde donc j'aime être tranquille pour les faire et pas 8 jours car il me faut envoyer à ma nimoise et l'an dernier elle a mis un mois à arriver à 60 kms lol lol nous  la verrons pas avant la fin de mois (vacances) donc je voulais envoyer son chèque .

Il va faire très chaud, je m'active pour arroser les fleurs et puis Lalie arrivera. mais je pense qu'elle se rendormira car ils sont rentrés tard du festival et pasd'école aujourd'hui pour se remettre de ses 3 jours d'émotion .

Bonne journée les filles
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 8:16

Le 2 juillet :
S'il pleut à la Visitation, pluie à discrétion.
La pluie de la Visitation, tombe six semaines sur la maison
Soleil de Vie
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

Date de naissance : 04/05/1967

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 8:42

Bonjour sous une chaleur qui n'est pas que en normandie !!!
Ce que l'on peut mal dormir ! j'aime pô la chaleur !

Le club a fermé ses portes pour la période estivale, le conservatoire aussi... cool pour 2 mois !

Rien de spécial cette semaine, cool, juste une invitation vendredi soir, pouvu qu'il fasse beau et pas trop chaud...

Excellente semaine à toutes.
http://soleildeviecreas.canalblog.com/
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 8:49

Coucou les filles 

Il a plu hier soir, et un peu cette nuit, et ce matin le temps est grisounet , pas de soleil mais cela a bien rafraîchit l'atmosphère , cela fait du bien 

Hier aussi, piscine , l'eau était même chaude 

Roland est parti à sa maison de famille pour ramasser des fruits !!! grr encore des conserves et confitures en perspective, je vais aller faire un tour chez moi et peut être un peu de marche avec les copines cela fera du bien depuis 4 mois que je n'ai rien fait, et comme il ne fait pas trop chaud 

Que fais-tu au conservatoire Soleil de Vie ? tu enseignes ou tu participes ? 
J'ai fait du chant quelques années, et suite à mon opération de la gorge j'ai dû arrêter, mais cela me manque, je réfléchis pour m'y remettre à la rentrée 
Mon fils est sous-directeur professeur au conservatoire d'Autun 

Allez en route, bonne journée
Soleil de Vie
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

Date de naissance : 04/05/1967

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 9:25

sonia17 a écrit:

Que fais-tu au conservatoire Soleil de Vie ? tu enseignes ou tu participes ? 
J'ai fait du chant quelques années, et suite à mon opération de la gorge j'ai dû arrêter, mais cela me manque, je réfléchis pour m'y remettre à la rentrée 
Mon fils est sous-directeur professeur au conservatoire d'Autun 

coucou Sonia, j'y suis choriste depuis 17 ans.
Elève de classe de chant depuis 15 ans.
Donc très modestement soprane (légère), j'ai eu des cours individuels, puis à 2 ou à 3 et depuis 2 ans je suis dans un groupe de 6 (dont 2 couples).
Notre travail cette année était de monter sur audition sur les morceaux de la Vie Parisiennes d'Offenbach, que de fous rires !
Mais je préfère de très loin le lyrique, les grégoriens, mais aussi Pergolès, Mozart, etc... je craque pour les ave maria, et chant religieux d'église. La prof nous fait chanter toutes les langues, jusqu'au modalve ! mon dernier solo fut la Wally, un sacré challenge avec mon trac qui me dévore.

Nous avons plus de 500 familles.
45 élèves classe de chant adultes et 1 classe adolescents
60 choristes.
1 orchestre symphonique (60 personnes)
1 orcheste à vent
1 orcheste musique ancienne
danse jazz, classique et moderne
et tout le reste qui fait vivre un conservatoire, j'en oubli sûrememnt.... et nous avons un passeport culturel qui fonctionne très bien avec plus de 70 élèves concernés.
Il intervient dans les écoles dès la maternelle, il y a des classes orchestres de la cm1 et qui se poursuit pour certaines dans un collège jusque la 3ème.
Les options sont aussi proposées pour le bac

Ma fille a fait du violon toute sa primaire et collège, elle a arrêté, j'espère qu'elle reprendra plus tard, elle a son violon (offert à sa communion).
Mon fils est percussionniste, depuis 12 ans, il préfère les timbales (pour l'orcheste) et le marimba bass (pour l'atelier percu), il est depuis 3 ans à l'orcheste symphonique du conservatoire. Atelier adultes depuis 6 ans (même s'il n'était pas encore adulte à l'époque) et il prend des cours depuis l'âge de 7 ans. Il est excellent bien qu'il ne travaille pas à la maison, il a également son xylo perso à la maison.

Je suis également au conseil d'administration. Donc beaucoup d'heures de cours, de répétitions et de réunions. Ca dévore  mon agenda mais j'adore. Et puis en fin d'année il faut absolument ne pas râter les gardens party chez les uns et les autres, repas partagés pour clore l'année ! Je suis parfois 2 à 4 soirées/ semaine au conservatoire.

Quel travaille magnifique, je trouve, que d'exercer dans un conservatoire ! c'est diversifié, convivial, et je trouve symphonistiquement épanouissant (même si cela demande énormément d'investissement personnel).

Notre modeste conservatoire musica-danse a fait 70 manifestations cette année.
http://soleildeviecreas.canalblog.com/
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 17:36

bonne soirée,A+
Nikki31
Scrap addict

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 17:43

Bonjour,
Ici aussi toujours la chaleur
J'avais le petit voisin avec de la fièvre aujourd'hui.
Bonne soirée à toutes
http://blogscrap.canalblog.com/
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 19:43

Soleil de Vie, le chant, la musique, quel bonheur !!

Ce matin nous sommes allées marcher avec mes copines, dont Jeanine , super cela nous a fait du bien et il faisait bien lourd 

et cette après-midi, une petite livraison chez une nouvelle cliente, et après nous avons un magasin de bricolage qui ferme en Septembre, donc à partir d'aujourd'hui, tout est à moins 30 % dont j'ai fait mes premiers achats et fait des économies !! hihihi 

L'eau était refroidie, donc j'ai renoncé à la piscine, peut être demain

Bonne soirée les filles
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 20:23

Je fais mon ménage tôt le matin, Manou. Il y a un petit courant d'air frais, en général et en 2h/2h30 maxi, j'ai terminé. Ca me donne du 8h30 environ. Je n'ai même pas le temps de transpirer. De toute façon, je transpire rarement...
Tu vas garder tous les jours ? Tu peux peut-être faire tes cartes le soir, tu devrais être tranquille...
Lalie s'est rendormie ?

Pas de pluie pour nous, Pimprenelle...

Moi non plus, je n'aime pas la chaleur, petit Soleil. Et je vis dans le sud !!! Il fait de plus en plus chaud, c'est désagréable quand on veut sortir.
Tu vas avoir deux mois de coupure, deux mois pour souffler, car même si c'est un plaisir pour toi, ça te prend sur ton temps de repos, surtout le conservatoire, j'ai l'impression.
Vous n'avez même pas un peu de fraîcheur le soir ? Sans dire que nous tombons à 10°, le soir, on sent bien que le soleil s'est couché. Chaque soir, je pense "encore un jour de passé, ça nous rapproche de l'automne" !!!

Quelle chance, cette pluie et ce temps gris, Sonia ! Ca permet de respirer un peu
Combien de kilos de fruits Roland a ramené ?
C'est bien d'avoir pu marcher. Jeanine va bien ? Ca fait un moment qu'elle n'est pas venue nous papoter. J'y pensais hier soir, en plus.
Bon plan pour le magasin de bricolage et la nouvelle cliente, aussi !

Pauvre petit bout, Nikki ! Déjà qu'il fait chaud, en plus, il avait de la fièvre ! Il ne devait pas être bien flamme !

Ici, il a fait bien chaud. Ce matin tôt, nous avions un petit vent et puis, il a disparu vers 9h... Dans l'après-midi, il y a eu des nuages qui cachaient le soleil, c'était bien agréable.
J'ai continué mes faire-part.... Ca avance. Demain, c'est faire-part toute la journée. Il y a une fuite d'eau sur une canalisation (elles sont toutes vieilles et le changement est en cours) et pas d'eau de 8h30 à 15h30 ! J'ai bien fait de faire mon ménage ce matin !

Bonne soirée !
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Lun 2 Juil - 23:04

bonne soirée à toutes, A+
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Mar 3 Juil - 5:56

Coucou !

Bien dormi, les filles ? Il fait déjà chaud !
J'ai préparé des bouteilles d'eau et mes deux brocs en vue de la coupure. J'espère qu'elle ne durera pas autant que prévu. Faire des lessives sans eau, ça ne va pas le faire, je crois !

Bonne journée à toutes. A plus
kiki
Accro au forum

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   Mar 3 Juil - 7:31

coucou
Levée bien tôt ce matin car c est le meilleur moment ! après c est dur dur !
je vais à l atelier d éte ce matin  , ce soir de garde aussi .
Sonia franchement tes voisins doivent se poser des questions ! encore quelque chose de traumatisant , courage pour les conserves et confitures .
J ai fait le principal dans la maison et je file à la douche ..à plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet   

JUILLET : Au mois de juillet, la faucille au poignet
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant