Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 8:52

Le 6 mai :
S'il pleut à la petite saint Jean, toute l'année s'en ressent.
Soleil à la petite saint Jean, mois de mai fleurissant
Revenir en haut Aller en bas
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 9:11

coucou à toutes

Côté temps, une merveilleuse journée , ciel très bleu et soleil donc mai devrait s'arranger Pimprenelle, super !
Côté balade, se rendre chez la belle mère , 60 kms aller et autant retour car ses filles ne supportent plus et craquent et les aides soignantes pas très présentes et craquent aussi de l'entendre crier. Donc ce dimanche va être triste encore.
Je vais lui apporter son éclair à la chantilly pour la calmer lol
Un petit tour au cimetière pour les miens... C'est comme çà.

La petite Célia va un peu mieux mais encore par moment la fièvre monte donc on attend l'antibiogramme demain pour savoir s'il est efficace à 100 %

sinon tout va bien lol Bon dimanche à toutes
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 9:23

Bon dimanche à toutes 

ici rien de spécial, les enfants viennent manger à midi, et cet après midi gâteau d'anniversaire en famille, 

bisous à toutes

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
Evelyne
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 9:39

à toutes sur le sud ouest nous devrions avoir une belle journée...

La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 9:41

Je vous souhaite un bon dimanche.
Effectivement cela devrait se lever.

pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 10:35

Coucou !

Quand j'ai lu ton deuxième dicton, Pimprenelle, j'ai pensé que nous allions avoir plein de fleurs... Et là, ben, quand je regarde les petits nuages qui couvre tout doucement le bleu de notre ciel, je commence à me demander si mai va vraiment être fleuri !!!

Et bien, Manou, ton dimanche ne va pas être franchement génial...
Je comprends filles et aide-soignantes. Ce n'est pas facile ! Pourquoi elle crie ? On ne lui donne donc pas un petit truc léger pour la calmer ? Mais, un truc léger pour ne pas la tasser. A cet âge-là, ils réagissent vite ! Dans l'histoire, suivant la raison des cris, elle est peut-être en souffrance, elle aussi. Pas physique, mais morale.
Même si ce n'est pas le bon antibio, Célia est tout de même soulagée. C'est toujours ça de pris en attendant l'antibiogramme.

Bonne journée en famille, Laurence. Tu vas profiter de ta princesse.

Evelyne et Nonnacricri, c'est vous qui avez kidnappé notre soleil ?

Alessio est devant Bob le train. Il est tout content, il a sa "télé" perso !
Mes épinards sont sur le feu, le reste du repas, c'est au dernier moment. Je vais montrer à Alessio que les nuggets, ce n'est pas qu'au mc do ! Il va en faire avec moi. Ils n'auront peut-être pas le même goût, mais au moins, je sais ce qu'il y a dedans !

Bonne journée à vous toutes
http://passionsdiverses.canalblog.com/
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 10:58

pepsine a écrit:
Coucou !

Quand j'ai lu ton deuxième dicton, Pimprenelle, j'ai pensé que nous allions avoir plein de fleurs... Et là, ben, quand je regarde les petits nuages qui couvre tout doucement le bleu de notre ciel, je commence à me demander si mai va vraiment être fleuri !!!
  TU SAIS BIEN QUE LA PLUIE FAIT POUSSER LES JOLIES FLEURS
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 11:03

super Pepsine d'apprendre à Alessio des nuggets naturels. Bon dimanche à toutes. Pour le moment soleil et vent pas trop fort.
nonna
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 11:57

bonjour a toutes
ici soleil que ca fait du bien
mon mari cuisine les legumes et moi j ai deja cuisine la viande ....salade de fruits en dessert et glace a la vanille surmonte de chantilly "allegee"  
bonne journee a toutes
lol!
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 12:05

bon dimanche à toutes,A+
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 20:56

Oui, Pimprenelle, je sais bien que la pluie fait pousser les jolies fleurs, mais bon, elle fait aussi moisir avec toute son humidité ! Et puis, il faut du soleil pour que les fleurs soit belles aussi !

Alessio s'est régalé à jouer au petit cuisinier, Chantoune. Ca fait déjà bien longtemps que Virginie lui fait faire des choses et il aime ça. J'essaie toujours de leur montrer, autant à lui qu'à sa cousine, qu'on peut manger des choses bonnes et saines. Après tout, c'est de l'éducation aussi.

Ton repas cuisiné à deux devait être délicieux, Nonna !
Ton dos va bien ?

Alessio est reparti chez lui, les yeux plein de larmes en me disant "tu vas me manquer". Moi ? Ou mon pc en version télé avec la petite table en dessous pour dessiner tout en regardant les dessins animés ? En tout cas, plus de Bob le train qui énumère lettres et chiffres, ni de Trotro qui fait quelques bêtises par toujours punies !
Cet après-midi, j'ai fait une page, mais pas celle du lift. Pour celle-là, il faut réfléchir et ce n'était pas possible !
Mauvaise nuit pour moi. Alessio a une petite toux sèche qui l'a gêné pendant son sommeil et moi aussi, bien sûr.

Je vous souhaite une bonne soirée. Moi, je ne vais pas faire long feu !
nonna
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 21:08

Très bonne soirée à toutes 
Celles qui font le pont profitez en bien , moi non je travail , la garde à la maison va être chaud espérant que le soleil dure 
 j
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 21:15

Je vous souhaite une agréable soirée.

Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 22:51

rentrée hier soir sous un temps superbe, aujourd'hui lessives car demain au boulot, bonne nuit à toutes,A+
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Dim 6 Mai - 23:29

me voilà de retour !
Bonne nouvelle cet aprem Célia n'avait plus de fièvre....et elle veut aller en classe, çà lui manque.
mais du coup pepsine j'ai joué la psy ensuite j'ai vu les aide soignantes en disant que je la trouvais assez endormie, sauf qu'elle avait crier depuis 5 h du matin donc s'épuisait ...on lui donne u n petit calmant dans son dessert sinon elle le jetait mais elle est u n poids plume donc si on augmente, elle ne supportera pas... elle est en souffrance morale +++ depuis le décès de sa jumelle mais elle crie sans cesse depuis 8 à 10 jours et elle use tout le monde, elle refuse aussi de boire et m'a jetée le verre. Elle m'avait demandée de lui dire la vérité la dernière fois , donc j'ai encore confirmé que sa sœur jumelle est décédée, on en a discuté tranquillement , elle me fait confiance plus qu'à ses propres filles et ensuite elle était mieux apaisée, je lu i ai dit de ne plus crier et s'est endormie apaisée mais je sais que cela ne durera pas.
La belle mère cela a été un tête à tête car le mari, est parti papoté avec le beauf et sa sœur et moi je l'ai sorti sur un banc...prendre l'air , le soleil et écouter les petits oiseaux sur son fauteuil et moi sur le banc,...l'aide soignante m'a approuvée.
et je l'a i laissé apaisée...

Bonne nuit à toutes , j'avais pas envoyé le message oups !
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 7:04

Bonjour, bonjour ! 

Bonne nouvelle, en effet, Manou ! Il vaut mieux attendre l'antibiogramme avant de se réjouir, quand même.
Je suppose que le personnel a pensé à l'eau gélifiée pour ta belle-mère ? En général, les personnes âgées aiment bien car c'est sucré. Les enfants qui fuient le contact, qui ne la supportent plus, c'est normal. Il y a plein de sentiments qui entrent en compte. La maman, c'est LA personne de référence (à quelques exceptions). C'est celle que nous copions, celle que nous aimons plus que tout, celle qui sait tout, celle qui est forte, celle qui a toutes les qualités. C'est ancré en nous depuis la petite enfance, même si en grandissant, nous voyons les défauts, ce n'est pas grave, elle reste "l'idole" ! Souvent, c'est le beau-fils ou la belle-fille qui arrive le mieux à gérer la belle-mère. Les enfants n'y arrivent plus tout simplement et c'est le conflit, parce que, d'un côté, elle reste la mère, veut continuer à "commander" et de l'autre côté, les enfants voient, comprennent, réalisent, mais n'arrivent pas à s'imposer. Après, c'est la colère refoulée et les enfants évitent le contact, ne supportent plus le comportement qu'ils jugent enfantin de leur idole. Difficile, très difficile.
C'est bien de l'avoir sortie de sa chambre. L'aide-soignante ne peut que t'avoir approuvée : tu as fait son boulot. Sauf que le personnel est si réduit, les résidents si dépendants qu'elles n'ont plus le temps pour ça. C'est tout juste si elles ont le temps de faire les préventions d'escarres ! Elle crierait peut-être moins, si tous les jours, le personnel pouvait passer du temps avec elle en dehors de la toilette, la dispensation des traitements, s'il pouvait faire plus que le minimum, tout simplement. Pas facile...

Ici, nous avons un beau ciel bleu. Mais... pour combien de temps ?
Je vais imprimer des gabarits de tags pour le lift de page. Je suppose que ces tags de différentes tailles existent en perfo ou dies ? Il faudrait que je jette un oeil sur le net.

Bonne journée et bon courage à celles qui travaillent !
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 7:25

LE 7 MAI
Plus mai est chaud, plus l'an vaut.
Chaleur au mois de mai, de tout l'an fait la beauté

Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 7:58

bonjour à toutes 

ici c'est grosse journée à l'horizon, mais comme je ne bosse qu'aujourd'hui je ne vais pas me plaindre

on va aller au parc ce matin, après il risque de faire trop chaud et sieste 

Pepsine, je te conseille en dies, tu va en trouver avec plusieurs tailles d'un coup, sinon une petite perfo pour les tag d'une taille que tu utilises souvent ça peut aider, mais tu es bloquée sur la taille 

tiens sur wish il y a ça se matin, tu ne paies que les frais de port 
http://www.wish.com/search/dies%20tag#cid=58d60dab2a4710648ba21bf3

chez SU il n'y a pas en ce moment à part cette perfo

voilà

bonne journée je vous laisse les fauves arrivent !

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 8:35

pepsine a écrit:
Bonjour, bonjour ! 

Je vais imprimer des gabarits de tags pour le lift de page. Je suppose que ces tags de différentes tailles existent en perfo ou dies ? Il faudrait que je jette un oeil sur le net.

SI TU ES INTERESSEE JE PEUX TE FAIRE DES DECOUPES 
DIS-MOI TA COULEUR
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 8:53

C'est gentil Pimprenelle, mais ça va aller. J'ai imprimé mes gabarits, ce qui m'a permis de voir que ma nouvelle imprimante prenait le papier bien épais. Pendant que le repas est sur le feu, je vais commencer ma page et je verrai ensuite quelles sont les tailles de tags qui conviendront.

Ca va aller, Laurence ! Juste une journée, tu devrais t'en sortir !
Oui, je pense opter pour des dies. Je regarderai les différents modèles entre wish et aliexpress. Merci pour le lien. Ils sont bien beaux. Des perfos de plusieurs tailles prendraient trop de place

Tiens, à l'instant, un sms de Virginie qui me dit que son ventre est descendu, qu'elle a de petites contractions et qu'elle a comme une gêne entre les jambes...
kiki
Accro au forum

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 12:08

Bonjour à toutes ,
Je viens de lire les messages depuis vendredi soir .
Manon repart vers 14 h 50 de la gare de Nîmes et elle serait bien restée un peu plus ! hélas on ne fait pas toujours comme on veut .. Elle a bien profité du calme d ici , nous sommes allés en bord de mer , samedi et une grande promenade avant que la pluie ne se mette à tomber . 3 ou4 gouttes , mais nous avons bien profiter...Un tour dans les boutiques vendredi après midi . Hier nous avons "bullé" sur un transat avec de la lecture dans le jardin , elle a pris un peu le soleil ! elle est tellement blanche de peau !
Le soir ma fille et compagnie sont venus manger des grillades et là aussi quelques gouttes ! Ils sont reparties pas trop tard car Alvin allait au collège ce matin .
Manou ta voisine a-t-elle bien débarrassé sa maison ? Il va te falloir préparer son apéritif de départ ! Célia a dû retourner à l école , une semaine courte pour les élèves !
Sonia quel boulot ! et beaucoup de plantations : il y aura les conserves à faire .
Pepsine un plaisir les petits enfants !
Chantoune un beau soleil en bord de mer avec de belles photos .
Et pour d autres de belles ballades qui font le plus grand bien , et des travaux dans la maison aussi .
je vous souhaite une bonne journée     à table !!!
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 17:42

journée de reprise de ouf, bonne soirée à toutes,A+
Marinette
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1951

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 19:28

superbe rencontre, Cat et Pitchoune, vous êtes géniales avec vos beaux sourires !!!
 pas de chance MANOU, pour ta journée de pluie !
je viens de voir : le paiement pour envoyer des mels pour le forum !!!!!!! je suis effarée !!!!!!  
je vous souhaite une 

j'irai un peu au jardin.
http://papiertampon.canalblog.com/
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 19:46

Et oui, Kiki, toutes les bonnes choses ont une fin. Heureusement, d'ailleurs ! Manon a été ravie de son séjour et c'est là l'essentiel. Elle doit avoir hâte de recommencer, j'imagine ! En plus, elle a été bien occupée, elle a fait des choses super
Oui, les petits enfants sont un vrai plaisir. J'aime ce statut de grand-mère. Plein d'obligations en moins !

Repose-toi bien Pitchoune. J'espère que tu ne travailles pas demain ?

Et oui, Marinette... Ainsi va notre monde, tout se paie...

J'ai fait la page du lift. Je la finirai demain. J'espère pouvoir prendre la photo avec le soleil. Comme tous les jours, ce matin, beau soleil et cet après-midi, pluie et tonnerre !
Marinette
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1951

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 20:19

hè !!!!! hélas, Pepsine. nous ennuyer sur un forum ! c'est quand même fort !!! il y a bien d'autres puits pour puiser !!!! bon, je file au jardin tant qu'il fait beau !
http://papiertampon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   

MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant