Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 31 Mai - 14:08

Oui super Kiki, et contente de te voir sur le forum 

Un gateau de couches, un beau cadeau !!
Revenir en haut Aller en bas
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 31 Mai - 15:47

Hou, je n'étais plus passée depuis dimanche ! J'ai de la lecture !

Je vois que tu as passé une bonne fête des mamans, Nonnacricri. Ca fait toujours du bien !
Oui, c'est fou, quand on avance dans l'âge, on a un carnet de rv plus fourni !

Un bon anniversaire, avec retard, à ta fille aînée, Pimprenelle !

Belle escapade, Sonia. Ca a été bien sympa, je vois.
Heureusement qu'il y avait le bus pour vous abriter ! C'est tout de même incroyable ce temps.
Pauvre Ariane ! Elle n'a pas de chance !
Déjà les pois ? C'est le moment normal ? Ma mère en avait plantés, mais j'étais petite, je ne me souviens pas du moment de la récolte
YESSSSSSSSSSSS ! Les travaux vont commencer ! Comme je suis contente pour toi !
Heu... Les cochons d'inde ont de la mémoire, non mais !
Effectivement, il est des rv qu'on ne peut reporter. Il s'agit de ta santé. C'est important

C'était bien le ciné, Nikki ?

Les jours se suivent et se ressemblent, Pitchoune ! Tu croules toujours autant sous le travail.
Mes journées sont de 12h, mais nous avons des moments de calme, quand même. Ce n'est pas du 12h/12 !

J'irai voir ton article Chantoune.
Je viens de comprendre pourquoi Marinette m'avait mis l'adresse d'Ariane ! flower
Tu as essayé le bon vieux savon de Marseille,  pour la chemise de ton mari ?

C'est super, ça, Manou ! En effet, tu profites des smileys. C'est une évidence ! Ca venait d'un virus, alors ?
Moi aussi, ma carte pour Ariane sera en retard. On accusera la poste !!

Pauvre petit Soleil ! Tu as joué de malchance, sur ce coup-là. Enfin, on peut le penser. On peut également dire qu'une jolie fleur a été arrosée !

Et bien, Laurence, tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer, ce week-end !
Tu m'étonnes que tes légumes et fleurs poussent !

Ta Pimprenelle est une vraie chasseuse, Marinette ! Certains chats perdent un peu leur instincts, mais pour la tienne, c'est vraiment le contraire ! Peut-être parce qu'elle est à la campagne et que les chats que je connais sont des chats d'appartement...

Contente de te retrouver, Kiki ! Ca manque le pc quand on ne l'a plus ! On ne s'en rend pas compte, mais on s'en sert beaucoup.
Toi aussi, tu as un carnet mondain bien rempli ! Le privilège de l'âge, comme dit Nonnacricri !
C'est sympa, le gâteau de couches pour une naissance. Ces petits "accessoires" partent vite et à la longue, ça revient cher !

Ce matin, ciel couvert. J'ai imprimé des doc à joindre à un courrier de Magali. Quand je suis partie à la douche, il s'est mis à pleuvoir très fort.
Quand je suis sortie de la maison pour aller chez le doc, plus rien. Nous avons clos mon dossier AT, pour ma capsulite. J'ai remarqué que je pouvais à nouveau mettre ma main entre mes omoplates, lever mon bras tout en haut. La petite histoire aura duré 26 mois, tout de même. Il a noté "consolidation avec séquelles", au cas où j'aurais à nouveau un problème. Je lui ai parlé des douleurs de mon genou, consécutives à une chute il y a 13 ans. J'ai une radio à passer. Dans la salle d'attente, j'ai vu un descriptif des soins proposés par les phlébo qui travaillent dans le centre médical, dont "mousse à varices". Bah, bien sûr, j'ai demandé à mon doc ce que c'était. En gros, c'est une sclérose, mais le produit est de la mousse. Ca m'intéresse, je vais tester. J'ai donc un doppler à faire. Et le 18 juin, j'ai rv dermato. Vous voyez, Nonnacricri et Kiki, je me mets, moi aussi, sur les rangs des surbookées du milieu médical !  Moi aussi, j'ai droit au privilège de l'âge !!!! lol!

Après le doc, passage à la poste, puis, un café à la terrasse de la boulangerie. Toute seule, en égoïste ! Pas longtemps, peut-être 1/2 heure, mais que c'était bon ! J'ai envoyé la photo de ma tasse à mon mari. Mais pour me faire pardonner de l'avoir nargué pendant qu'il travaillait, je lui ai acheté un mille-feuilles, sa pâtisserie préférée !

Demain soir, nous irons chercher Alessio pour le week-end, il réclame ses grands-parents. Il aime son petit frère, mais celui-ci lui prend beaucoup sa maman. Alors, ben, chez Babo et Nonna, il y a plus d'attentions.... Il redevient le petit prince de la maison !

Je vais filer faire une ou deux cartes. Il y en a une destinée à une petite fille que je ne connais pas. C'est un appel de cartes sur le groupe de scrap de FB (celui dont tu avais parlé, Sonia)

Bon après-midi
http://passionsdiverses.canalblog.com/
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 31 Mai - 16:10

Lequel groupe de scrap sur FB, je n'ai pas vu ?? 

Daisy est administratrice " les passionnées du scrap " sur FB
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 31 Mai - 16:17

C'est trésors de scrap. Tu avais donné le lien, il y a pas mal de mois !
Marinette
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1951

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 31 Mai - 19:20

je ne sais pas, Manou, pour les fraises ! c'est un jardin bio, avec des travailleurs en réinsertion. je ne sais pas comment ils procèdent. même les carottes nouvelles sont insipides !. quand je pense à mon jardin, le régal !!!! des légumes et des fruits !!!!! je pense que les méthodes de culture bio ont bien changé (déjà les serres qui n’existaient pas ).

ici, de gros orages tous les soirs avec pluie violente. en ce moment, le ciel est bien gris foncé, je vais essayer de tondre un peu, avant la pluie !

bon courage à toi, SONIA. je, nous pensons bien à toi.
 les petits chats ont voulu dire douce nuit mais ils se sont endormis avant la fin de la phrase !!!!!
http://papiertampon.canalblog.com/
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 31 Mai - 20:27

hello 
Pepsine, je suis censée bosser 7h48/jour MDR, 
petite journée de 11h45 aujourdhui LOL, 
bonne soirée à toutes...A+
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 31 Mai - 22:20

Je ne recevais plus les notifications de ce groupe !!!  Juliette donne de très beaux tutos
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Ven 1 Juin - 7:06

Coucou !

Les méthodes de culture bio dans le fond n'ont pas dû beaucoup changer, Marinette. Ce n'est qu'une histoire de dosages de produits. Les serres sont là pour protéger les plants des intempéries et donner de la chaleur. Par contre, j'ai le sentiment que sous serres les fruits et légumes n'ont pas le même goût qu'en plein air. D'ailleurs, tu ne me fais pas manger une tomate au mois d'avril. Il est évident que si elle est de Provence, elle est de culture sous serres. Mais, même, je ne mange plus de tomate, sauf si elle est vilaine. Pour que nous ayons de belles tomates bien rondes et bien lisses, on a modifié un gène. Le souci, c'est que c'est également le gène du goût, d'où des tomates jolies, mais insipides. Quand aux tomates grappes, qui sont uniformément rouges, elles murissent sous des lampes. On le voit bien quand on plante ses propres tomates et qu'on voit qu'elles ne murissent pas toutes au même rythme ! Je ne mange plus que des tomates cocktail ou cerises. A cause du goût. Quand j'étais enfant, j'arrosais souvent le jardin et systématiquement, je mangeais une tomate. Elle était encore gorgée du soleil de l'après-midi et d'une telle saveur que c'était toute la Provence qui explosait en bouche. Maintenant ? Bof. Je retrouve à peu près le goût dans les petits tomates, c'est tout.
Oui, tes minous se sont endormis avant la fin de la phrase. Ils devaient être très fatigués !

Ce que je voulais dire, Pitchoune, c'est que moi, je dois travailler 12h et je ne le fais pas ! Je suis présente sur mon lieu de travail, mais nos patients ne sont pas tout le temps dans l'infirmerie. Il y a de longs moments, l'après-midi, où nous n'avons rien à faire. D'ailleurs, nous jouons à la pétanque avec eux ou nous animons d'autres ateliers. Toi tu dois travailler 8h, en gros, (j'adore ton temps de travail de 7h48 !), tu en fais moitié plus et encore, que ta pause déjeuner est tronquée ! En gros, tu fais mes heures, mais moi, j'ai des jours de repos. Personne ne râle chez vous ? (demande la déléguée du personnel et du CE que je suis.)

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ses tutos, Sonia ! Je profite des astuces, ça oui.

Bon, assez de bla-bla, mon fer me crie "branche-moi !". J'y go

Bonne journée à toutes
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Ven 1 Juin - 7:18

sonia17 a écrit:
 Juliette donne de très beaux tutos
OU PEUT-ON VOIR LES TUTOS DE JULIETTE??
EN CHERCHANT DANS "MEMBRES" IL N'Y A PAS DE JULIETTE
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Ven 1 Juin - 8:48

sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Ven 1 Juin - 9:01

Marinette
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Ven 1 Juin - 12:13

oui, Pepsine, tu as raison.  je me rends compte du changement au fil des années.  le bio d'aujourd'hui est insipide car la société ne veut plus respecter les saisons. les serres et trop d'arrosages ne font pas les bons légumes. les tomates, c'est au mois d'aout !! ect....... 
je me souviens de nos légumes et fruits il y a 40 ans ...... que c'était bon !

je viens de regarder le lien donné par Sonia. je ne savais pas que Sandrine avait un groupe FB. je me suis inscrite.

Dernière édition par Marinette le Ven 1 Juin - 12:26, édité 1 fois
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Ven 1 Juin - 12:16

PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Ven 1 Juin - 12:19

sonia17 a écrit:
https://www.facebook.com/groups/1767424186612798/permalink/2074339345921279/

Vas voir sur ce lien Pimprenelle 
  je suis déjà abonnée 
mais c'est Sandrine et non Juliette
ou j'ai mal lu
Marinette
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Ven 1 Juin - 12:28

ah !!!!!!   il me semblait bien que c'était Sandrine.
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Ven 1 Juin - 12:32

Mon message est parti !!!
Oui bien entendu c'est Sandrine administratrice générale !!! 
mais Juliette est admin aussi, et c'est elle qui met le plus de tutos , 
un autre lien 
Tant que vous n'êtes pas acceptée sur le groupe, vous ne pouvez voir tous les tutos 

https://www.facebook.com/groups/1767424186612798/
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Ven 1 Juin - 14:10

je ne vais pas sur facebook ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   

MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17