Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
nonna
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Lun 7 Mai - 21:26

bonsoir
marinette des quels paiements tu parles ??
pepsine j espere que tu pourras nous faire voir ta page bientot, moi pas page du tout
ce soir en rentrant du travail direction les serres pour acheter quelques plancons pour le jardin,nous y sommes allees 4 generations ma maman , ma fille , ma petite fille et moi  c etait sympat ca faisait longtemps que l ont avaient pu se retrouver entre filles comme dis ma petite fille  

quelques fleurs aussi
et ensuite retour a la maison et reprise des volets a mettre en peinture
c est reparti heureusement ils sont de moitie que les 1ers  mais bon 4 fenêtres quand mème
je pense que cette fin de semaine tout sera fini
je vous souhaite une très bonne soirée a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 8 Mai - 7:10

Coucou !

Oui, Marinette, il y a d'autres endroits où trouver de l'argent, je suis d'accord avec toi !
Tu as pu jardiner ?

J'espère vous montrer ma page aujourd'hui, Nonna. Elle sera fini ce matin, je pense.
Ca devait faire chouette ces quatre générations ! Nous aussi, nous arrivons à faire ces quatre générations, malheureusement, ma maman ne sort plus. Mais, quand il y a maman, ma soeur et moi, les enfants de ma soeur et les miennes, les petits enfants de ma soeur et les miens, ça fait 13 personnes pour ces quatre générations et le quatorzième ne va pas tarder à arriver !
J'espère aussi que les travaux de peinture seront terminés cette semaine, que tu puisses te reposer. Tu travailles mercredi et vendredi ?
Forum actif qui héberge notre forum fait désormais payer le mail de la news mensuelle. Laurence a trouvé un moyen de nous communiquer ses propositions sans avoir à payer, en ouvrant un post, tout simplement !

Et bien moi, je vais vous étonner : il pleut ! Incroyable, non ?  Pas grave, comme a dit mon mari hier soir "aujourd'hui, nous faisons la ronce" ! Enfin, si Virginie ne décide pas de pondre son petit bout !

Bonne journée toutes !
http://passionsdiverses.canalblog.com/
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 8 Mai - 7:40

Le 8 mai :
Au jour de saint Boniface, toute boue s'efface.
À la saint Boniface, mai pluvieux nous fait face
A sainte-Félicie, tous les lilas sont fleuris
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 8 Mai - 7:57

Bonjour bonne journée à vous toutes.

nonna
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 8 Mai - 9:00

bonjour a toutes
ici superbe soleil, debout de très bonheur du a la lumière dans la maison par manque de volets
j ai attaquer par la deuxième couche de peinture et cette après midi retournement pour l autre face et demain matin fin un de moins
oui maman est très en forme elle est toujours apres bouger conduire dans les magasins tous le jours pour ces chats malgres sa polyarthrite soigne toutes les semaines par piqure a base de chimio... le traitement lui réussi
l hiver passe elle a fait une poussée de la maladie et ne pouvait plus du tout marcher je m en suis occuper 3a4 fois par jour car papa était un peu paniquer
le 15 m a dit quoi faire et finalement elle a atterrie aux urgences pour vérifier autre chose au ca ou
maman a 78 ans et moi 58 et ma fille 35 et petite fille 10 ont peu dire des generations jeunes et toujours en activités .....pourvu que ca dure , car papa qui peu très peu marcher il le faut
b, pepsine j espéré voir ta page
aujourd’hui  lessives , et a midi repas chez maman pour un repas Piémontais "la bagna cauda" Miam
avec ma cousine qui est grand mère depuis peu ,, ont va peu être découvrir la photo de la petite nouvelle de la famille
rangement des placard de chaussure s et vêtements pour intercaler les vêtements et chaussures d hivers derrière et l été devant ça sens les beaux jour
Pimprenelle çà fait plusieurs jours que le merle chante a tutete a s en décrocher les cordes vocales c est agaçant même des fois... mais bon signe
ont a fait connaissance avec les nouveaux voisins ils ont l air sympas au 1er abord ont verra plus tard
je vous souhaite une très très bonne journée
a bientôt
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 8 Mai - 9:03

Bonjour les filles 

Je ne suis pas passée hier, bien occupée, nous sommes allés au magasin de bricolage acheter des bricoles à changer chez moi , quelques factures pour l'expert, elle ne va pas être ravie 

Et hier après-midi j'ai emmené ma vieille copine sur Saintes, avec la chaleur qu'il faisait en voiture !!! 
elle voulait s'acheter un poste de radio , cd et tourne disques , nous avons trouvé chez Darty , mais sa fille était venue passer les 15 jours de vacances et repartie dimanche dernier, elle aurait pu l'emmener, enfin !!! et mercredi il faut que j'y retourne elle a fait une erreur dans sa déclaration d'impôts, et son fils est venu également quelques jours !!!  

Pour le moment il fait beau, mais le ciel est bien plein !!! et pas d'un beau bleu, la pluie en fin de journée, cela fera pousser les légumes !!! dans le jardin pas un brin d'herbe !! plus de place ... 
et il y a encore quelques plantations à faire  Les pavots commencent à sortir Manou !!
et les callas aussi, mais bien éclaircis 

Demain j'irais passer la journée chez moi pour chercher mon carton de vêtements encore une fois !!! 

Nonna, tu auras une belle maison quand tes peintures seront terminées , il faudrait que je les refasse aussi 

Bonne journée
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 8 Mai - 10:05

bonne journée, A+
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 8 Mai - 20:02

Me voilà revenu dans le monde réel. J'étais bien dans le monde du scrap...

Ah, réveillée par le jour, Nonna, ce n'est pas toujours très agréable. Surtout en ce moment, que le jour se lève tôt.
Ca avance, tes volets !
Je ne connais pas ce traitement pour la polyarthrite. Mais, il y a tellement longtemps que je suis en psy...
Chacune de vous a été maman aux alentours de 20 ans. Ca fait peu de différence, finalement et c'est super pour la complicité. Ma petite mère soufflera 90 bougies fin août.
Ma page est terminée. Tu peux la voir sur le post du lift.
Elle était bonne cette Bagna Cauda ? J'adore ça ! Je ne savais pas que c'était Piémontais et même italien. Chez nous, c'est un des plats traditionnels de Noël, c'est ma grand-mère qui le faisait et ma mère a continué. Comme elle faisait, pour Noël, le repas traditionnel provençal, je croyais que Bagna Cauda était un nom provençal !
Vous avez vu la photo de la petite dernière ?
Je n'ai toujours pas fait la rotation du linge. J'ai toujours froid ! J'ai remonté le linge d'été, mais la boîte est sur le balcon.

Qu'importe les états d'âme de l'expert, Sonia ? Tu as acheté ce que tu devais acheter, si elle n'est pas contente, c'est pareil. Elle a suffisamment réduit le chiffre de ton remboursement !
Ben oui, le fils comme la fille étaient en vacances ! Si ta copine a parlé de son souhait d'achat, je suis sûre qu'ils n'auront même pas pensé à l'accompagner au magasin. Il aurait fallu qu'elle demande à être accompagner, tout simplement. Elle n'a peut-être pas osé ?
Ton jardin commence à se garnir !

Ici, le soleil a fini par sortir en fin de matinée. Nous avons eu un bel après-midi de printemps. Je serais bien allée marcher avec mon époux, mais je n'en ai pas parlé, quand à 10h, il parlait déjà de sa sieste de l'après-midi...
Ce matin, j'ai fini ma page du lift plus une autre commencée hier. J'ai commencé une autre page que j'ai terminé cet après-midi et j'ai fait deux cartes. Ca va. Je suis contente de moi.
Demain, boulot. J'ai tout préparé, demain, je n'aurai qu'à attraper mon sac après y avoir mis mon petit pot de margarine. Vous comprenez, le beurre, c'est cher et nous n'avons pas le droit d'en manger. Par contre, je ne vous raconte pas toute la nourriture qui part à la poubelle ! Bref !
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 8 Mai - 20:37

Bonne soirée tout le monde.

pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 8 Mai - 20:58

Bonne soirée à toi aussi, Nonnacricri !
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 6:22

Le 9 mai :Le mois de mai de l'année, décide la destinée.
Brouillard de mai et chaleur de juin, aménent la moisson à point
12° CE MATIN JE VAIS MIEUX RESPIRER
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 8:17

Bonjour à toutes on dirait une photo des calanques de cassis pimprenelle !
le ciel n'est pas trop décidé encore, on va voir la suite, orages annoncés mais je préfère car demain je veux et j'exige du beau temps pour le vide grenier lol et en famille (2 de mes filles y seront) le seul gratuit du coin et il faut y être à 5 h pour être bien placé..
énormément du boulot aujourd'hui comme hier, je ne touche pas terre.....et ma tête me fait mal en plein dessus, car je me suis bien tapé la tête hier à la voiture, et mes dents en ont claqué. mais j'ai la tête dure.. pas bon pour le yoyotage çà mdr mdr çà va pas aider.
Achètes ce qui te plaît quand même Sonia ....
ahh bizarre je ne connais pas la bagna cauda. mais c'est l'équivalent de l'anchoiade pour tremper les légumes. miam miam

Allez j'active , bonne journée à toutes ..je passerai guère jusqu'à demain .bises je pense à vous
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 10:39

coucou, aujourd'hui encore le vent et pour le moment 15 degrés.Bonne journée à toutes
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 10:48

bonne journée,A+
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 12:35

Bonne journée à vous. Ici temps mitigé qui n’annonce rien de bon pour les jiurs à venir.

nonna
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 19:43

bonsoir a toute ici un temps d ete cet apres midi ce qui a permis de planter les geraniums et de les rentrer la nuit et le jour dehor ceci jusqu a ce que les st de glaces soit passes

voici l ustensile avec lequel chaque convives mangent la bagna cauda au piemont ils la mangent avec cela et une bougie chauffe plat est mise dessous dans l alveole pour chauffer le pot en terre
maman m en a ramenee du piemont il a fallu les commander le magasin en vent rarement pour la France mais je les ai eu quand meme

oui c est une sauce a base de creme et d anchois
voisi un lien pour vous expliquer les origines
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagna_cauda#Historique
bonne decouverte, et bonne soiree a toutes
lol!
nonna
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 19:53

pepsyne
oui les volets avance mais doucement j en suis au bout besoin de pose, ce soir un de plus de poser encore 2 fenêtres a faire et finieeeeeeeeeeeeeeeeeeee flower
ensuite la bagna cauda etait excellente maman la tient de sa maman , elle a transmis le savoir faire a ma fille et a moi et nous a offert les petits poellons  en cadeaux , je pense que çà va rester dans la famille tout le monde en raffole , c est bien que des recettes soient transmises de generations en génération c est super , maman rajoute en plus des légumes a la vapeurs les fines escalope de volaille pannes çà va super bien avec rien qu a te l expliquer j en ai l eau a la bouche miam miam
ce qui est bien dans cette recette tu peu faire tes légumes le veille miam !!!!

je vais aller voir ta page

je vous souhaite un tres bon wk pour celles qui font le pont et une bonne soiree a toutes
a bientot
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 21:02

Super Nonna çà avance. Demain je vais aller chez ALDI ils vendent des moules à gâteau à charnière je ne sais lequel prendre mais bon.Bonne soirée à toutes
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 21:02

soleil toute la journée dans le nord est, les nuages commencent à arriver ce soir...bonne soirée,A+
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 21:48

Bonsoir tout le monde.

nonna
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 21:50

trop mignons les chats
bonne nuit
flower
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 21:57

Coucou du soir !

Manou, il n'y a pas qu'à Cassis qu'il y a des calanques. La photo est celle des calanque de Sormiou, si je ne me trompe pas, de l'archipel de Riou. Et ça, c'est à Marseille. Naméo ! lol!
J'espère très fort que demain, tu auras un soleil magnifique ! Je croise les doigts ! Il faut y aller tôt, dis donc !!!
Holala, quel coup, tu t'es donné, pour que ça fasse claquer tes dents ! Ca a un peu passé, dans la journée ? Quoique, non, ce genre de coup laisse une douleur assez longtemps... Pauvre de toi !
L'anchoïade, c'est différent. Enfin, comme la fait ma mère, du moins. La bagna cauda, ça fait plus comme une crème.

Dans l'Ain, vous devez ressentir copieusement les Saints de glace, Nonna. Ici, c'est une galéjade. Quoique cette année, je me pose la question !
Ca avance, doucement, comme tu dis, mais sûrement. A ce rythme, tu vas tenir l'estimation de la fin de la peinture pour ce week-end.
Il faut que la bagna cauda reste dans la famille ! C'est l'histoire de la famille, de générations passées, il ne faut pas que ça se perde ! Ce sont les origines.

Ici, temps de fada, comme ces derniers jours. Clair à 6h, nuageux à 7h, soleil à 11h, petite pluie fine à 15h, soleil à 16h, nuage et lourd avec tonnerre au loin à 19h et pluie forte à 20h. Un temps de fada, je vous dis !

Ce matin, j'ai appris que j'animais un atelier cartes mardi après-midi à l'hôpital de jour de la clinique. Je suis un peu inquiète, je ne connais pas du tout les patients. Moi, je suis en hospitalisation à temps plein... Cet après-midi, j'ai découpé des papiers rigides de 15x21 cm pour faire les cartes. Demain, j'emmène ma big shot pour faire des découpes, un peu marre de faire les découpes à la maison sur mon temps de repos. Et puis, après, ben... je verrai ! J'espère juste qu'ils n'ont pas deux mains droites et dix pouces gauches !

J'ai retrouvé mon patient qui s'était jeté du balcon, il y a quelques mois. Dans quel état il est ! Il m'a fendu le coeur ! Il est plein de broches, il souffre beaucoup. Franchement, il y avait des moyens plus simples et plus sûrs pour se suicider... Enfin, il va remonter, j'en suis sûre ! J'ai eu droit à un sourire radieux quand il m'a vue. Ca a étonné l'aide-soignante et l'élève qui se trouvaient avec moi. Mais, ça fait 20 ans que nous nous connaissons. Ceci expliquant cela !

Je vais coucher mes vieux os ! Y en a qui bossent, demain ! lol!
Bonne fin de soirée
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 21:58

sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 9 Mai - 22:39

Je suis allée passer la journée chez moi, livrer mes petites clientes ce matin, manger une salade chez moi, malgré les odeurs de fumée, même la porte ouverte, et après du tri bien entendu, et miracle j'ai retrouvé mon carton de vêtements d'été, en dessous ceux que j'avais regardé, et Roland qui ne se rappelait pas de ce carton, c'est lui qui avait écrit dessus ce qu'il y avait dedans !!! grrr, il yoyotte !!! 
Par contre j'ai des cartons de vaisselle qui se sont affaissés, et trois cartons renversés, cela faisait un peu gling gling dedans, tant pis je verrais plus tard 
et ensuite mon amie Thérèse pour lui faire sa déclaration d'impôts internet, et bien entendu l'autre copine qui avait fait une erreur et il fallait réparer !!! une heure passée, son ordi ne voulait pas, et comme le temps était dépassé, tout remis à zéro on était déconnectées 

D'avoir été dans les courants d'air, j'ai mal à la nuque, et j'ai froid 

Bonne nuit à toutes
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 10 Mai - 6:41

Le 10 mai
C'est à la saint Antonin, que vend son vin le malin.
À la saint Antonin, se pointe le mois de juin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   

MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant