Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 8:13

BONNE NOUVELLE LE 1ER MAI NOUS A REMIS LES ANNIVERSAIRE 
Le 1er mai :
En mai, fais ce qu'il te plaît.
Au premier mai, fleurit le bon muguet.
Du mois de mai la chaleur, de tout l'an fait la valeur.
Bourgeons de mai, remplit le chai.
Au mois de mai, blé et vin naît.
Au mois de mai, le seigle déborde la haie.
Pluie en mai fait, beau tout ou tout laid.
Rosée de mai, verdit les près.
Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai.
La rosée du mois de mai, rend le laboureur gai.
Petite pluie de mai, tout le monde est gai.
En avril nuée, en mai rosée.
Avril frais pain et vin donne, mai trop frais moissonne.
Brouillard en mai, bientôt il pleut, ou gèle plus qu'on ne le veut.
Mai clair et venteux, fait l'an plantureux.
Le temps est vite réchauffé, par les doux rayons du soleil de mai.
Le temps est réchauffé, par la lune de mai.
Rosées du mois de mai, rendent le mois d'août gai.
Brouillard en mai bientôt pleut, ou gèle en mai plus qu'on ne veut.
S'il pleut premier mai peu de coings, s'il pleut le deux tu n'as plus rien.
Qui a la fièvre au mois de mai, le reste de l'an vit sain et gai.
Au blé mai donne soin, tout comme juin au foin.
Frais mois de mai et chaud juin amènent pain et vin.
En Mai rejette le sarrau, et la capète et le manteau.
S'il pleut à la Trinité, la récolte tombe à moitié.
Au mois de mai, il faudrait qu'il ne plût jamais.
Rosée du mois de mai, gâte tout ou ranime tout.
Le blé sera fort mal nourri, si mai ne voit sa fleur et son épi.
De la pluie le premier jour de mai, ôte aux fourrages leur qualité.
Quand il pleut le premier jour de mai, les vaches perdent la moitié de leur lait.
Quand il pleut le premier jour de mai, les fourrages rendent amer le lait.
BONNE LECTURE

Dernière édition par PIMPRENELLE le Mar 1 Mai - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 8:23

Coucou !

Le post de mai est ouvert ! Je vous offre quelques clochettes. Puissent-elles vous apporter du bonheur

Chantoune, profite bien du soleil !

Non, Sonia, tu ne yoyottes pas ! Et là, les anniv sont revenus en bas de la page !!! Les mystères de l'informatique ou les doigts de fée de Laurence !!!
Peut-être que le remplaçant attend que ton médecin parte à la retraite pour racheter sa clientèle ?
As-tu pu dormir ?

Notre ciel est à nouveau tout bleu. J'espère qu'il va le rester. Hier, ça a fait tout drôle, en fin d'après-midi, il s'est couvert, il a plu pendant une heure et les nuages sont restés toute la soirée. Ce matin, on dirait qu'il n'y a rien eu hier !

Bonne journée à toutes !
http://passionsdiverses.canalblog.com/
Marinette
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1951

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 9:27

coucou, les filles, juste un petit passage pour vous souhaiter une bonne journée ensoleillée et ces quelques brins de muguets pour le plaisir des yeux. dommage qu'on ne puisse pas mettre la bonne odeur de ces petites clochettes sur le post !!! hi hi hi !!!            
merci Pepsine, Pimprenelle         
http://papiertampon.canalblog.com/
Nikki31
Scrap addict

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 10:33

Bonjour,
Merci pour ces brins de muguet virtuel, oui dommage que l'on ait pas l'odeur . Je vous offre à mon tour ces quelques brins qu'ils vous portent tout le bonheur du monde 

Le soleil est revenu ici aussi mais il est pâle la fraicheur reste
Nous parton la semaine prochaine j'espère qu'il fera un peu plus chaud.
Journée tranquille aujourd'hui, rien de prévu et demain reprise pour 3 jours le mois de mai passera vite.
Prenez soin de vous et bonne journée
Bises

Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 10:55

Merci pour ces jolies clochettes, Marinette et Nikki ! C'est vrai qu'il est regrettable que leur délicat parfum ne passe pas au travers de l'écran !

Chez nous, le soleil est parti, Nikki. Nous avons un ciel gris blanc...
J'espère aussi que vous aurez plus de chaleur pour vos vacances !

J'ai du pain sur la planche, ou plutôt des cartes sur le bureau aujourd'hui ! Il faut que je fasse celle pour mon petit neveu et mon mari doit la remettre à ma maman mercredi soir. Je vais avancer celles de la famille aussi. J'ai trouvé toutes les images que je voulais sur le net

Le repas de midi sera vite fait : escalopes milanaises (merci Picard) et frites (encore merci Picard)

A plus tard !
catamour
Scrap addict

Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 13:42

coucou à toutes, voici de quoi vous offrir tout le bonheur attendu

le jardin en est plein il faut en profiter

nous avons récupéré Paul ce matin à Roissy,il est enchanté de son séjour en Australie, plus de 500 photos à visionner.... De quoi faire quelques beaux albums.

Je vous mets les photos de notre rencontre avec Pitchoune hier , le temps est meilleur aujourdh'ui dommage

bises à toutes
Cat

Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 14:22

Oh super la rencontre avec Pitchoune.Je partage avec vous le bouquet que mon mari m'avait ramassé avant de partir dans la fôret voisine et notre lilas. Bon 1er mai. Bises à toutes.
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 14:23

Beaucoup de bonheur pour vous toutes et votre famille !!

Oui contente d'avoir retrouvé les dates d'anniversaire, je vais les noter tout de suite en cas d'évasion ( pas fiscale !! ) 

Jolies photos les filles, vous êtes bien souriantes, cela fait plaisir de voir vos jolies frimousses 

Pimprenelle, un peu trop de dictons pour Mai !!! on va en prendre et en laisser

Ce matin, petit vide-grenier au patelin pas loin, rien, à part des vêtements et beaucoup de choses pour bébé !!! Il faisait un peu frais, le soleil est là mais il ne chauffe pas beaucoup et du vent 

Bonne après-midi à toutes, je vais essayer de faire une petite carte
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 16:45

Bonjour, à mon tour de vous envoyer ces quelques brins de bonheur.
Bisous.

Date de naissance : 03/05/1967

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 16:49

Vous êtes superbes les filles, 

bonjour à toutes 

et bien sûr plein de bonheur à vous toutes 

passez une belle journée enfin pour ce qu'il en reste, moi j'ai un peu scrapé alors je ne suis pas en avance pour vous mettre les nouveautés

à plus

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 17:09

bon petit soucis, voici ce que m'affiche forumactif aujourd'hui, j'espère que c'est juste parce que c'est le premier mai, parce que sinon il me demandent de payer pour faire paraître une newsletter

je réessaierai demain 

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 18:40

coucou

pas mon jour, long message parti par magie grrrrrr

merci pour votre superbe muguet...vu la journée depuis 4 h du matin, pas envie de recommencer je suis crevée par le déluge et le travail pour rien au vide grenier , méga pluie de 7 h à midi sans pouvoir repartir , donc je suis rentrée trempée et voiture pourrie par les caisses de pots de fleurs. Le 10, pour l'autre, mauvais temps annoncé, je flippe.
juste pour t'informer Tatalo, je suis sur un autre forum, en effet, il faut payer à présent pour envoyer les mails....donc comme elle ne veut pas payer 80 euro, elle nous l'envoie par MP. si ç à peut t'aider...j'ai bien peur que ce soit pareil.
Vous n'aurez pas de muguet car toujours sans photo à expédier mais le cœur y est, je vous souhaite plein de bonheur à chacune
je vais chercher Célia, et demain 2 à garder, pas pouvoir me reposer...lol et le soir invitée à un apéro.. mai va filer vite je crois.
bonne soirée et le soleil brille à présent grrrrr

Dernière édition par manou le Mar 1 Mai - 19:08, édité 1 fois
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 18:41

chantoune a écrit:
Oh super la rencontre avec Pitchoune.Je partage avec vous le bouquet que mon mari m'avait ramassé avant de partir dans la fôret voisine et notre lilas. Bon 1er mai. Bises à toutes.

waouhhhhh Mari attentionné, et superbe bouquet, j'adore avec le lilas rose.
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 18:43

Que vos messages sont beaux avec tout ce superbe muguet, je les bade ...merci u n rayon de soleil bises à toutes
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 19:07

Cat et Pitchoune vous êtres trop marrantes sur la 2eme j'adore...merci pour ces photos et belle rencontre ...2 jolies filles !
kiki
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 19:37

Bonsoir à toutes , un peu tard je vois souhaite un bon premier mai et tout le bonheur à vous .J aime beaucoup l odeur du muguet et c est vrai que dans l Ain c est un plaisir d aller en cueillir dans les bois , et l odeur en est bien différente à mon avis . Chantoune une belle attention de ton mari ; ici aussi ce matin beaucoup de pluie et il ne faisait pas chaud du tout .
Mince Manou pour tout le boulot que tu as eu , souhaitons que le prochain sera épargné par la pluie .
Je vous souhaite une bonne soirée .
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mar 1 Mai - 21:01

Que de muguet ! C'est trop beau !!!

Vous êtes d'enfer les filles ! Vraiment géniale, cette rencontre !

Super pour Paul, Cat ! Tu vas avoir du boulot avec ses photos ! Et puis, je suppose que pendant vos vacances, tu vas prendre encore d'autres clichés ? Ca va en faire des albums !!

Ton muguet est sauvage, Chantoune. Son parfum doit être plus prononcé que celui du commerce !

Le vide-grenier aura au moins eu l'avantage de vous faire marcher, Sonia

Tu mettras les nouveautés demain ou après-demain, Tatalo ! Tu as tout de même le droit de "vivre", non ?
J'espère que c'est le poisson du 1er avril qui arrive avec un mois de retard, cette demande de paiement !!  Le message dit "jusqu'au 1er mai 2018". Demain, c'est le 2. Espérons que ce soit un bug, mais quand je lis ce qu'a écrit Manou...

Ma pauvre Manou, ça a été une dure journée et encore, j'ai l'impression que le mot est faible ! D'ici le 10, ça peut changer... Ca fait des prévisions un peu lointaines
Bon courage pour demain !

En général, ce qui est sauvage est plus prononcé, que ce soit en goût ou en odeur, Kiki. Donc, je pense que tu penses bien à propos du muguet des bois !

Je n'ai eu le temps de faire qu'une carte !!! J'ai fait celle en 3D (tu te souviens Cat, tu m'as envoyé des planches avec les images). Ca m'a pris 4h en gros. Le découpage a été long, mais je n'ai pas l'habitude de faire ces cartes, je manque de dextérité et je suppose que c'est pour ça que ça a été long.

Je vais aller mettre des pages dans ma galerie et la carte faite cet après-midi. Après, je file m'allonger et regarder la télé. Demain, reprise du boulot, mais juste pour un jour. Ca devrait le faire !

Bonne soirée à toutes
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 2 Mai - 7:26

Le 2 mai :
Mai sans rose, rend l'âme morose.
Quand le raisin naît en mai, il faut s'attendre à du mauvais.
Vin de mai, piquette de chai.
Fleur de mai, il faut s'y fier.
À la Saint Boris, mai fait ou défait.
Au jour de la saint Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur.
Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette
Evelyne

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 2 Mai - 15:53

à toutes...
Nikki31
Scrap addict

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 2 Mai - 22:05

Bonsoir,
De beaux souvenirs avec Pitchoune Cat. 
Vous avez l'air de bien rigoler
Du soleil aujourd'hui, j'ai pu sortir avec le petit au parc ce matin
Encore 2 jours de travail et une semaine de vacances à nouveau, c'est le mois de juin qui sera long
Bonne soirée et bonne nuit à toutes

Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Mer 2 Mai - 22:38

bonsoir a toutes
toujours dans la peinture ... je n en vois pas la fin
deja 2 grands volets fini et mis en place ce soir
reste encore 4 fenetres demain, une en prévision car mon dos commence a faire des siennes
bref ! le plus long c est le ponçage , ce soir mon mari a eu raison de la vieille ponceuse il va falloir en acheter une autre ....
bref je vous souhaite une bonne nuit a tres bientot
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 3 Mai - 6:50

Coucou !

Pas eu le courage de passer hier soir ! Je n'ai rien fait au travail hier, enfin, juste le minimum et bizarrement, j'étais très fatiguée !

Le soleil a du bon, Nikki ! Pas évident de garder un enfant enfermé à la maison quand il pleut dehors !
Tes vacances vont vite arriver.

Pauvre dos, Nonna ! Tu le mets à mal. Vous serez contents du travail accompli quand tout sera en place, tout beau !

Ciel nuageux, ici. On verra si ça se dégage ou pas.
J'ai fait deux crampes cette nuit. La première est vite passée, mais sitôt terminé, ça a été le muscle sur le côté du mollet qui s'y est mis. Et celle-là a été très douloureuse. D'ailleurs, j'ai encore un fond de douleur. Il a fallu que je me lève et que je marche pour la faire passer !

Un petit coup de repassage, histoire de ne pas m'ennuyer...

Bonne journée à vous toutes !
nonna
Scrap addict

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 3 Mai - 7:55

aujourd hui temps maussade il a plu cette nuit le sol est mouillé et le ciel charge
Pauvre pepsine , ça fait très mal dans le mollet les crampes, soit tu en a pour quelques jours soit pas mais j en doute 
Les crampes peuvent êtres due à la fatigue  manque de boisson 'pas assez d eau bue la journee' soit magnésium
A toi le choix 
Ce matin levée difficile , raide  de raide , il y assez le ménage et repassage ...la routine ..
Courage à celles qui ont les petits à la maison avec ce temps dur !
Aujourd'hui pas de petits heureusement car je sais pas comment j aurai géré la chose 
Très bonne journée à toutes à bientôt 
kiki

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 3 Mai - 8:05

Bonjour à toutes , les nuits se suivent et se ressemblent : réveillée bien avant 5 heures , je viens de faire les vitres côté ombre , mais il faut dire que le soleil n est pas bien présent LOL
Nous avons du vent qui va sécher . je vais aller en courses plus tard et en principe Manon doit arriver demain en début d après midi : du bonheur !
@ plus 00
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   Jeu 3 Mai - 8:25

Bonne journée à vous toutes.
Bisous.

MessageSujet: Re: MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai   

MAI : Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant