Boutsdpapiers

Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 7:50

Le 10 avril :
Souvent à saint Macaire, reviennent les giboulées d'hiver.
Quand arrive la saint Fulbert, dans la campagne tout est vert
A Sainte-Waudru (9 avril) et Saint-Macaire, on revoit les giboulées d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 7:53

coucou

bon ben 3eme fois que mon message part grrrrrrr , le fofo ne veut pas de moi lol et je n'ai plus le temps de recommencer...à plus
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 8:03

Bonjour tout le monde.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes.
Ciel bien nuageux , affaire à suivre.

Bisous.

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 8:27

Ah, ça, Pimprenelle, même si je ne suis pas dans la campagne, tout est vert ! Avec la flotte qu'il y a eu ces derniers temps, les herbes folles en ont profité ! Mais j'aime. En plus, il y a toutes les tâches jaunes faites par les pissenlits, ça fait de minuscules petits soleil dans tout ce vert !

Jamais deux sans trois, Manou... Tu reviendras papoter quand tu seras plus libre. Nous ne partons pas !

Ici, ça se dégage, Nonnacricri. Ce matin, tout gris et  pluie cette nuit, car c'était tout mouillé. Un petit vent d'altitude s'est levé et pousse les nuages. Le soleil pointe le bout de ses rayons. C'est agréable quand même. Dire qu'il m'exaspèrera cet été... si nous en avons un !

Personne ne connait ma fleur ? Je voulais faire la savante à la clinique, j'ai l'impression que c'est raté !

J'ai presque fini mon ménage. Encore 1/2 heure de boulot et je n'aurais plus qu'à attendre que ça sèche. J'y retourne
http://passionsdiverses.canalblog.com/
Evelyne
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 9:58

à toutes sur  le sud ouest soleil pour le moment...
Nicoland

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 9:59

http://nicolandcreations.over-blog.com
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 11:52

pepsine a écrit:
Ah, au fait, j'ai encore oublié ! Je voulais vous montrer une fleur qui a poussé dans le parc de la clinique, côté personnel. Vous savez ce que c'est ?

Allez, j'y vais pour de bon !

J'AI PENSE AVOIR TROUVER TA FLEUR 
http://www.sauvagesdupoitou.com/81/366
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 12:02

Oui, c'est bien ça ! Je suis allée voir d'autres photos sur le net, pour bien comparer quand la fleur est prise du dessus. Merci Pimprenelle ! Bon, maintenant, pour faire la savante avec le nom qu'elle a, il va falloir que je l'apprenne par coeur et ne pas bégayer en le disant. Sinon, c'est foutu !
J'ai lu qu'elle était toxique, mais qu'elle servait pourtant à la composition des fleurs de Bach.
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 12:44

pepsine a écrit:
Oui, c'est bien ça ! Je suis allée voir d'autres photos sur le net, pour bien comparer quand la fleur est prise du dessus. Merci Pimprenelle ! Bon, maintenant, pour faire la savante avec le nom qu'elle a, il va falloir que je l'apprenne par coeur et ne pas bégayer en le disant. Sinon, c'est foutu !
J'ai lu qu'elle était toxique, mais qu'elle servait pourtant à la composition des fleurs de Bach.
+ SIMPLE POUR RETENIR SON NOM :
Ornithogalum umbellatum est souvent surnommée Dame d'onze heures... 
La faute à sa ponctualité : la Sauvage ouvre ses fleurs blanches lorsque l'ensoleillement est à sa plénitude, généralement vers 11 heures du matin
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 12:55

Mais, si je veux faire la savante, il faut que je sorte le vrai nom !   Quelle crédibilité vais-je avoir, sinon ! Mais, tout de même, j'étalerai mon nouveau savoir avec le surnom de Dame d'onze heures, la toxicité et les fleurs de Bach ! J'ai une infirmière très naïve sur certains points. Par exemple, quand la fleur de pissenlit meurt, elle se transforme en petite boule de graines qu'on appelle des "anges". Elle croyait que la petite boule de graines était la fleur. Il y en a plein dans le parc, je suis allée lui en cueillir pour lui expliquer. Je croyais que tout le monde savait ça...
kiki

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 14:11

Bonjour à toutes
J ai aussi beaucoup de ces fleurs dehors dans le jardin
Réveillée par les pare-grêles tirés dans les vergers du coin , puis 2 coups de tonnerre et une averse .
ce matin le ciel était dégagé mais maintenant de gros nuages arrivent avec du vent .
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 14:16

très intéressant l'histoire ce cette fleur et oui Pepsine les plus jeunes ne savent pas tout, on peut leur en apprendre.Bon après midi à toutes.
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 14:24

Pepsine c'est marrant Alessio pour le roti qui fait roter ,une bonne déduction quand même dans sa petit tête. Courage pour les voisines qui partent les copines, çà va aller.
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 18:30

encore une journée de ouf, et la pluie qui recommence! bonne soirée,A+
Nikki31
Scrap addict

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 18:35

Coucou du soir,
Après la pluie d'hier soir, ciel nuageux et fraicheur, on est pas près de jardiner...
Pas trop le temps de m'attarder
Bonne soirée à toutes
Bises

Scrap addict

Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 19:51

coucou à toutes
et bien je ne connaissais pas cette fleur
rentrée à l'instant donc pas très tôt....
un peu fatiguée ce we Paul part en Australie il faut que je l'emmène à l'aeroport CDG dimanche matin pour 7h je ne ferais pas la grasse matinée....

Bonne soirée à toutes

Bises
Cat

Scrap addict

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 20:58

tu vas en avoir des photos à scraper Cat...j'espère que Paul ne fera pas comme mon fiston, lorsqu'il part quelque part je dois pleurer pour qu'il me fasse quelques photos souvenirs...A+
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 21:15

Ces fleurs sont très jolies, enfin, je trouve. Méfie-toi Kiki, elles sont toxiques
Des pare-grêles ? Je ne savais pas que ça existait. Ca doit coûter cher. Mais quand c'est dans un verger et que les fruits font vivre des familles, j'imagine qu'on investi dès que possible.

Heureusement que les plus jeunes ne savent pas tout, Chantoune. J'ai déjà un infirmier qui croit tout savoir et c'est assez difficile à gérer. Si tous étaient comme lui, ce serait la cata, pour nous, les "vieilles" qu'il méprise tant !
Les enfants sont souvent très logiques. J'aime beaucoup lire les mots d'enfants, dans les magazines.

Et non, Nikki, ni jardinage, ni balade, pour l'instant.

J'espère que tu pourras dormir un peu samedi matin, Cat ! Dimanche, pour être si tôt à l'aéroport, tu vas te lever comme pour aller travailler. Tu pourras peut-être faire une petite sieste...

Je commence à me demander si je n'ai pas un décalage temporel. Je crois être en avril, mais c'est novembre, en vérité. C'est ça, non ?
Ce matin, le ciel était chargé de vilains nuages, le vent s'est levé, le soleil est sorti. En début d'après-midi, une méga averse de 5 min (que je n'ai pas vu, trop absorbée par mon scrap) et ensuite, que des nuages, du vent de pluie. On se croirait vraiment en novembre, mis à part que nous avions 17° cet après-midi.
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mar 10 Avr - 23:20

coucou

ben j'avais répondu à vos messages ce matin te refait 2 fois et , tout est parti
pour dire que cette fleur est superbe, elle existe en tampon lol et j'en ai plein les vignes ici, mais je ne savais pas le vrai nom...
sinon oui pepsine, pluie, gris et repluie et demain grosse pluie, orage et on en a pour la semaine.
....mon basilic ne sera pas prête à temps pour le vide grenier si çà continue.et la 2 ème série n'arrive pas à sortir
j'adore les mots des enfants également mais je ne retient pas à part le dernier...mais l'histoire est longue.. mais tellement beau , je vous la dis...ma Célia de 5 ans me dit..
si j'ai une petite sœur, je la mettrai dans le cabanon ...mais elle voulait dire pour jouer...et j'ai dit. pourquoi maman attend u n bébé ? elle me répond..".mais non mamie parce que la graine du papa Noël n'a pas marché"....je lui dis" la graine c'est papa mais pas de papa Noël"..".Mamie, je t'explique celle de papa n'a pas marché donc on avait demandé au papa Noël "et je vous dis pas les yeux et le gestuel des mains, et elle n'a pas marché non plus et on attend encore.
en fait ma fille a fait une fausse couche et ma fille avait dû dire on verra si papa Noël t'emmène une petite sœur. et là j'ai dit maintenant c'est Pâques, lol on va voir...mais elle ne veut qu'une petite sœur et qu'elle vive dans le cabanon lol lol on savoir la semaine prochaine si elle est enceinte mais je ne veux pas qu'on lu i apprenne de suite...si c'est le cas ce serait pour Noël vraiment....mais bon on croise les doigts...pas mal de fausses couches.

mais j'ai bien ri de son explication à Célia.

sur ce douce nuit...biz

Dernière édition par manou le Mer 11 Avr - 8:27, édité 1 fois
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mer 11 Avr - 6:50

Coucou !

Bon, ben voilà, il pleut. Tout fin, tout fin, mais il pleut. Nos nappes vont déborder à la fin !

Tu ne vas pas encore faire tes vitres, Manou !
Où est ton basilic ? Dehors, mais à l'abri ou dans ta maison ?
L'explication de Célia est trop mignonne. Ils sont adorables avec leurs mots !
Dernièrement, c'est Alessio qui nous a tous fait rire. Chaque fois qu'il passait devant le garage citroën, il disait "voiture maximum". Ca a intrigué ses parents et Anto a fait le lien avec notre nouvelle voiture qui est de cette marque. Les 3 dernières aussi, mais Alessio n'a pas le souvenir de la marque. Cette voiture est tellement "magique" qu'il la regarde sous tous les angles ! Pour en revenir à "voiture maximum", Anto nous a posé des questions sur ce que nous avons pu dire. Et finalement, nous avons trouvé ! Quand nous montons dans la voiture, mon mari dit toujours "en voiture Simone" et comme Alessio entendait mal, il a traduit par "en voiture maximum".

Je vais faire mon repassage. Ca commence à devenir une habitude, là ! Hier matin, ce matin... Il y a peu et j'aime autant le faire tout de suite. En plus, je reprends le travail vendredi, donc, tout sera en place.

A plus tard. Passez une bonne journée
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mer 11 Avr - 8:25

coucou pepsine et à toutes!

oui il pleut bien ici,et les oiseaux chantent... et impossible els vitres mais çà m'arrange du coup mdr mdr
Elle est pas mal l'histoire d'en voiture Simone"...j'adore.
j'ai les 2 petites ce matin, les cousines vont s'amuser, au moins je serai plus libre car Célia, un vrai pot de colle, je m'ennuie, joue avec moi...etc....
Mes semis sont dans ma véranda depuis hier , c'est plus chaud...mais rien ne sort...j'ai juste quelques boutures de basilic qui peinent à pousser et le persil est superbe par contre...mais je vais devoir le rentrer car il n'aime pas le surplus d'eau, il peut vite mal tourné en godet.
Bon repassage, moi aussi je le tiens à jour, c'est bien mieux.. cet aprem ce sera attape rêves...3 ou 4 à faire ...des annis et naissance .
Bonne journée à toutes
catamour
Scrap addict

Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mer 11 Avr - 8:33

Coucou à toutes
Ah oui ces enfants et leurs mots adorables j aime bien le en voiture Simone ma maman disait cela et mes enfants s en amusaient
Et 'on pepsine pas de grasse matinée samedi non plus car Atelier à l assos scrapbooking je ferai la sieste dimanche après midi
Et Pour dimanche ce sera quand même un lever plus tôt que pour le boulot ça ira
Pour les photos Pitchoune ce n' est pas gagné il ne veut pas emmener d appareil photo que son téléphone......
Je suis au bureau mais encore rien commencé
Coucou Manou
Bonne journée
Bises
Cat
http://catamour.canalblog.com
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mer 11 Avr - 8:51

bonjour à toutes 

aujourd’hui je ne travaille pas, je devrais avoir du temps pour faire ce que je veux, mais en ce moment pas moyen d'avancer, j'ai une énergie au niveau presque zéro, c'est bizarre, c'est pourtant pas mon truc

bref, si j'arrive à sortir mon c.. du canapé, j'arriverais peut-être à faire quelque chose, 

allez bonne journée à toutes

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
Evelyne

MessageSujet: Re: AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR   Mer 11 Avr - 9:25

Nicoland