Boutsdpapiers

Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
MARIE DENISE
Scrapeuse en herbe

Date de naissance : 16/05/1955

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 7:57

bonjour

voici un petit café pour commencer la journée

Revenir en haut Aller en bas
http://mariedenise.canalblog.com/
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 8:01

Le 31 mars :
Le mois de mars est sans valeur, s'il ne laisse le seigle en fleur.
Pâques en mars, froidures et brouillards.
Pâques en mars, le brouillard tombe de toutes parts.
Que mars, oui ou non, veuille, il faut bien qu'avril feuille.
Quand mars entre comme un mouton, il sort comme un lion.
Autant de brouillard en mars, autant de gelée en avril.
À la saint Benjamin, le mauvais temps prend fin. SI SEULEMENT
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 8:32

merci pimprenelle, on va le chasser ce mois de mars..et pas eu de brouillard....et vive avril!!! et Pâques en avril.

J'ai envie de renverser les montagnes ce matin levée tôt car couchée tôt. lol lol
Reposes toi Cat, tu cours toujours...super une rencontre en vue !
Merci marie Denise mais sans le pain au chocolat lol
Bonne journée les filles ici grand beau temps après le gros orage et l'autoroute avec une belle épaisseur de grêle chez nous hier soir.
Que le ciel est d'un beau bleu ! j'adore, le dehors m'appelle mdr mdr mais un peu de cuisine ce matin.
Bises à toutes
Evelyne
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 9:01

bonjour à toutes après deux jours  de soleil depuis cette nuit il pleut sur le sud ouest, j avais prévu de continuer dans le jardin mais  cela n 'est  pas possible...

nonna
Scrap addict

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 10:08

lol!
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 10:12

Evelyne dommage, ici j'y vais car il fait trop beau, je te l'envoie le soleil...et après la pluie le eau temps hein ?
beau gif merci et à toi aussi
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 11:02

belle journée à toutes, 
ici c'est de nouveau la grisaille...je voulais faire mes carreaux...ça attendra,A+
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 12:02

Bonjour,
Je vous souhaite à toutes un week-end de Pâques plein de bonheur et sous le soleil.
Après de grosses averses encore ce matin un beau ciel bleu et soleil vient d’arriver, c’est le même scénario depuis quelques jours.
Espérons qu’avril sera plus clement.

Bisous.

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 12:08

Coucou les filles 

Une belle averse ce matin au petit déjeuner, mais pour le moment soleil, mais un peu de vent
pour le festival du vent à Royan , les cerfs volants, ils vont se régaler 

Ce ne serait pas raisonnable de faire les vitres en ce moment, elles sont sales aussitôt 
Moi c'est une grosse panière de linge à repasser qui m'attend, cela attendra dans la semaine 
A force de faire des machines de 18 kgs, cela s'amoncelle un peu, malgré que je plie beaucoup  

Mes petits jeunes viendront déjeuner lundi de pâques, ma belle-fille fait des essais ce week end pour travailler dans un grand complexe hotellier sur l'Ile d'Oléron , croisons les doigts 

Bonne journée, à table

La Nonna, nous avons le même temps !!! oui espérons qu'Avril sera meilleur
Nicoland

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 12:42

http://nicolandcreations.over-blog.com
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 14:14

Marinette tu es adorable. Pas évident car la propriétaire du chalet ou l'on va ne connaissait pas.Tu as bien travaillé dans ton jardin super.La chance de se rencontrer ...Bon après midi. Je vais faire un tour chez ACTION tout à l'heure j'espère qu'il y aura des petites choses intéressantes. Je trouve super pratique les petites pages double avec leurs enveloppes avant je découpais mes bases de carte dans des feuilles un peu épaisse maintenant la première étape est faite.Bises à toutes
chantoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 14:15

Au fait demain on change de mois. Bravo pour la nouvelle déco Laurence du forum j'aime beaucoup.
stephanie.
Scrapeuse en herbe

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 14:24

coucou je suis de retour enfin!!!! après bien des péripétie merci SFR pfff
chantoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 14:29

Super Stéphanie.
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 15:41

Coucou !

Ah oui, Manou, je me régale à former la petite jeunette. Je suis très formative. D'ailleurs, ça se sent dans mes messages, où j'explique de mon mieux quand vous vous demandez quelque chose.
Pas de visite jeudi, mais tu as bien bossé. Tu n'as pas baillé aux corneilles !
Cadeau apprécié, alors !
C'est bien de relooker, rien qu'en repeignant les cadres, juste ça, ça va tout changer !

On voit que le beau temps revient ! Kiki aussi, tu étais dans ton jardin
Pour ton gendre, il faut laisser le temps au temps...

Ah, pas de jardinage le vendredi saint, Sonia ? Voilà un truc que j'ignorais. Tu sais pourquoi ?
Houla, il va falloir que les chirurgiens et surtout l'anesthésiste soient sur les dents au moment de l'opération de ton ex ! Il va y avoir une surveillance accrue !
Tu as terminé tes papiers ?

Cool, Pitchoune, vous avez eu un petit bout de printemps ! J'espère qu'il va finir par s'installer complètement !!

Je ne peux absolument pas t'aider, pour l'oiseau, Chantoune. Plus sûrement Marinette, elle les connait bien. Moi, c'est une photo de fleur qui a poussé dans le parc du perso que je dois vous montrer, pour savoir si vous connaissez. Pour l'instant, elle est encore dans mon portable.
Je n'ai pas à me préoccuper du temps pour la chasse aux oeufs, vu qu'elle se fera en appartement !

Tu as pu promener un peu le soir, à Angoulême, Cat ? Il a fait beau ?
Tu as bien fait d'aller à l'aquagym. Comment va ton épaule ?
Il y a de la rencontre dans l'air ?

Léna est avec nous. Demain, la smala arrive au grand complet. Il va y avoir du bruit à la maison !
Je vais commencer à préparer certaines choses pour m'avance pour demain
http://passionsdiverses.canalblog.com/ En ligne
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 16:41

Voici les " interdictions " du vendredi Saint , à prendre et à laisser bien entendu 

• voulant que le Christ sur le chemin le menant au calvaire croisa une lavandière qui le salua en agitant un linge humide. Il aurait alors dit : «Maudit soit celui qui lavera en ce jour» !
  • Comme pour les vendredis en général, il ne faut rien entreprendre la journée du Vendredi saint car tout se retournera contre celui ou celle qui entreprend.
  • Une croyance ancienne prétend que le Vendredi saint est un mauvais jour pour mettre une culture en terre car le métal ne doit pas pénétrer le sol ce jour-là. Il faut s'abstenir de travailler la terre, de bûcher ou de tailler de l'étoffe. Allusion aux outils tranchants, coupants.
  • Se regarder dans un miroir le Vendredi saint porte malchance.
  • Le linge lavé cette journée ne sera jamais propre. Cette croyance serait issue d'une légende connue surtout en Europe 
  • Au Canada français, au temps des sucres, les sucriers ne devaient pas entailler les érables le Vendredi saint. On croyait que des gouttes de sang jailliraient au lieu de la sève. Cette croyance s'apparente à celles de la journée du vendredi où l'on ne doit ni couper ni aiguiser un outil tranchant comme une hache.
  •  Le pain et les pâtisseries cuisinés le Vendredi saint ne moisiront pas et auront la propriété de guérir les maladies bénignes comme le rhume et la coqueluche.
  • Un bébé sevré la journée du Vendredi saint aura une croissance saine et une vie prospère.
  • Un garçon portant ses premiers pantalons longs un Vendredi saint aura un ménage heureux.

pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 21:07

Merci pour ces précisions, Sonia. Me basant sur le 2e point, je vais expliquer à ma direction que, désormais, tous les vendredis de mon roulement, je serai présente, mais que je ne travaillerai pas. Je suis persuadée que je serai comprise !!!    Ce jour du vendredi me fait penser que ma mère ne change jamais les draps. Elle dit que ça porte malheur !
http://passionsdiverses.canalblog.com/ En ligne
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Sam 31 Mar - 22:49

ahhh merci pour les explications du vendredi saint , Sonia....j'en savais mais j'en apprend aussi
j'ai une collègue , pas supersticieuse pourtant.....et sa maman ne changent jamais leurs draps le vendredi de toute l'année et sa femme de ménage le sait. moi juste le vendredi saint.
par contre les vendredis, je ne prend jamais de décision importante ce jour là , ni j'achète rien d'important , ni de livraison ..... çà c'est l'héritage de ma maman très supersticieuse.
et j'ai la hantise des vendredis 13 !!!!il y en a un ce mois ci...
kiki

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Dim 1 Avr - 9:17

Bonjour à toutes je vous souhaite un bon week-end de Pâques
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Dim 1 Avr - 9:45

Pimprenelle a ouvert le post d'Avril !!!
chantoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   Dim 1 Avr - 15:22

Et oui on change de mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans   

Mars bon ou méchant: ton boeuf à l'herbe, ton chien dedans
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19