Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Ven 5 Jan - 14:21

Tu pourras lui donner demain Annette 

Roland ne veut pas m'en faire, je ne comprend pas pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Ven 5 Jan - 14:25

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Criquette, je lui ai ouvert un post !!!
kiki
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Ven 5 Jan - 17:57

Sonia , tu sais nous avons bien besoin de la pluie ici !! on peut échanger 1 ou 2 jours si tu veux !
La chaleur est anormale en cette saison , nous risquons de le payer en février ou plus tard ..
kiki

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Ven 5 Jan - 20:14

bonne nuit à toutes !
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Ven 5 Jan - 20:51

Merci pour la recette Pepsine, je reviendrai car vous avez beaucoup discuté ...Bonne soirée bisous
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 7:57

Le 6 janvier :
Beaux jours aux Rois, blé jusqu'au toit.
Belle journée aux Rois, l'orge croît sur les toits.
Quand le soleil luit aux Rois, le chanvre croît sur les toits.
Quand les Rois sont clairs, la chènevière vient sur les toits.
Quand il pleut le jour des Rois, le chanvre vient sur les toits.
Pluie aux Rois, blé jusqu'au toit.
Pluie aux Rois orge jusqu'au toit, et dans les tonneaux vin à flots.
Si le soir des Rois beaucoup d'étoiles tu vois ; auras sécheresse en été et œufs au poulailler
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 8:06

Bonjour, bonjour !

Oh, il suffit de prendre la décision, Sonia, et ta scrap-room sera vite faite.
Tu vas chez Roland pour te reposer ou pour repasser ?
Un herpès ne sort jamais sans raison. Tes défenses immunitaires doivent être dans les chaussettes ou alors, tu es très fatiguée
Tu ne veux pas venir débrouiller le mien, d'ordinateur ?
Ce ne doit pas être marrant de vivre dans un mobil home
Etrange, que Roland ne veuille pas te faire de ces délicieuses lentilles !!!!

Il n'y a pas eu de dégâts chez toi, Marinette ?
J'ai reçu ta jolie carte hier. Je t'ai envoyé un sms. Je ne sais pas si tu l'as reçu ou s'il s'est perdu entre ici et là...

Ta température n'est pas remontée dans la journée, Manou ?
Franchement, je ne pensais pas trouver la recette sur le net ! Mais, ça va, il y a encore des rigolos !

Bon repas en famille, Kiki
Tu as raison, la pluie est nécessaire. Je suis contente quand il pleut chez moi. Mais, une pluie fine, pas un gros orage qui ne servira à rien

Oh, oui, Nikki, le temps est vraiment bizarre.

Oui, Annette, il faut s'y pendre très tôt. Je pense le matin de la veille du repas, pour être bien sûre de farcir toutes les lentilles ! Tu nous diras si ta femme de ménage a réussi à faire les lentilles

N'oublie pas Chantoune, qu'il faut impérativement un poisson d'avril pour accompagner ces lentilles !

Pas de pain pour cette année, Pimprenelle. Nous n'aurons pas de blé. Tout à l'heure, il commençait à tomber des gouttes !

Heureusement que j'ai deux pc. Celui du salon est en rideau ! Anto doit venir aujourd'hui pour y jeter un oeil. J'ai fait des photos des messages qui étaient affichés et d'après lui, il faut qu'il réinstalle tout. Je crains d'avoir tout perdu. On verra bien...

J'ai Léna avec moi, pour qu'elle ne soit pas au milieu du déménagement. Pour l'instant, elle dort.

Hier au travail, je me suis mal baissée et mes lombaires en ont pris un coup. Ce matin, ça va mieux, même si je sens encore une douleur lointaine. Je ne vais pas faire d'effort, aujourd'hui !!!

Bonne journée à vous toutes
http://passionsdiverses.canalblog.com/
catamour
Scrap addict

Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 9:47

coucou à toutes

me voici dans un gros nuage embuée, la tête et le nez dans le C.. comme on dit chez nous.

Zhom est parti en Champagne pour le we récupérer notre fils. Je suis donc seule, je n'avais pas la force de refaire 300 kms aujourd'hui et 300 demain, surtout que la semaine de reprise n'a pas été de tout repos et cette crève m'a achevée.

j'espère quand même finir aujourd'hui la carte en aveugle très jolie mais je n'avais pas tout le matos iil m'a fallu cogiter

attention à ton dos Pepsine, ca ressurgit toujours au niveau lombaire les douleurs.
Un bouton de fièvre oui c'est un signe de fatigue j'en fais régulièrement dans les grands moments de fatigue

je vous kissoute et vous souhaite une bonne journée, je file à la douche

bises
Cat

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 10:30

kiki

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 11:07

Bonjour à toutes , aujourd'hui repas de famille ..
Comment allez vous les malades , un peu mieux je souhaite ..à plus
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 12:54

hier je suis allée voir mes voisines dont celle qui s'est faite cambrioler la nuit du réveillon, elle est encore secouée la pauvre...mon fiston est parti, ça fait un de ces vide! toujours dur car je ne le reverrai pas de si tôt malgré qu'il ne soit qu'à 460 kms de la maison...aujourd'hui ce sera lessive et scrap, il va falloir que je me fasse violence car j'ai encore 20 cartes de vœux à faire et 4 cartes d'anniversaire...il faut que je termine tout cela avant lundi car une fois le boulot repris...plus de temps pour dire ouf...bonne journée à toutes,A+
chantoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 14:22

Soignez vous bien les malades. Pour moi quand j'ai un bouton de fièvre ce qui est rare c'est plutôt nerveux et oui toujours ...Pepsine soigne ton dos et essaye de prendre un peu de repos, les enfants reprennent lundi  donc ...Je mets un semblant d'ordre dans mon scrap car mon mari en a marre des cagettes en bois dans la salle à manger mais après il faudra que je m'y retrouve ...Bon week-end à toutes.
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 17:11

Ca va mieux, Cat ? Tu es désembuée ?
Oh, mon dos... Question d'habitude ! Ca m'arrive si souvent que je sais reconnaître le degré de lésion. Je sais si je dois me contenter d'anti-inflammatoires et repos ou s'il faut que j'aille voir l'osthéo.
Le bouton de fièvre et moi, c'est une grande histoire. Maintenant, je ne me contente plus de bourgeonner au coin de la bouche, j'ai également un ganglion sous le cou qui enfle et me donne une allure de pélican... D'ailleurs, il commence à durcir avant l'arrivée du bouton. Du coup, je me fais vite marquer le traitement pour commencer rapidement.

Tu as passé une bonne journée en famille, Kiki ?

Le scrap va t'occuper l'esprit, Pitchoune. Tu ressentiras peut-être un peu moins le vide créé par le départ de ton fiston.
Un cambriolage est considéré comme un viol. D'ailleurs, c'est une violation de domicile. Ca secoue et on reste inquiet pendant longtemps après. J'espère que ta voisine va vite se remettre

Oui, Chantoune, les enfants reprennent lundi. Ces vacances, je ne les ai pas beaucoup eus. Juste 2 jours pour Alessio et aujourd'hui pour Léna. Mais, c'est une douleur de fatigue.
Tu as rangé tes cagettes ?

Laurence, j'ai reçu ta jolie carte aujourd'hui. Merci beaucoup, elle est magnifique !

Un peu de calme est revenu à la maison !

Virginie, Anto et Alessio sont passés cet après-midi. Anto a réparé mon pc. C'était une bêtise. Une mise à jour qui a beugué, en gros, et ça a bloqué tout le système ! Il a réparé ça en un rien de temps. Bon, c'est son métier aussi. C'est bien pratique d'avoir un informaticien dans la famille !
Les deux petits se sont bien amusés, ont beaucoup crié et quand les grands sont partis, ça a fait un sacré calme !

Magali est dans son nouvel appartement, c'est tout bon. Deux de ses copains ont failli venir, un autre qu'elle a appelé à tout hasard hier soir a dit oui aussitôt. Donc, il y a eu assez de bras. Ce soir, nous allons tous manger Mc Do.
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 18:01

Que prend tu comme traitement Pepsine ?? 
Ma voisine m'a conseillé de prendre des granules de vaccitoxinium quand le bouton est sorti, 3 doses en principe suffisent 
et quand il n'est pas sorti, prendre " belladona " en prévention
J'en demanderais à mon médecin quand j'irais 

Nous sommes dans la réflexion si nous faisons une cure thermale cette année, Roland dit que cela ne lui fait rien mais son poignet est beaucoup moins enflé, il le fait souffrir quand même
je ne sais pas si on va se décider, et où aller, avant que la sécu nous les supprime !!  moi je sais que cela me fait du bien, et cette année j'aurais voulu en refaire une en neuro, j'ai en bien besoin !! 
nous avons des thermes neuro ici, à 1 km de chez Roland, mais c'est trop près, pas de dépaysement !

Manou, tu en fais une cette année ?? je pose la question mais je connais la réponse !! 

J'ai mis ma première couche de gesso sur mon home déco soliflore
et j'ai mon idée pour la carte noire !!! 

Mon fils doit rentrer lundi de hollande, je ne sais pas si il revient chez moi ou chez sa copine ??? je ne pose plus de questions, à chaque fois, je me faire envoyer sur les roses, et ça pique !!! 
mais elle est en train de débarrasser la maison de sa mère, donc je vais les récupérer surement à moins que .... on verra mais j'aimerais bien qu'ils prennent une décision

Depuis mardi, je fais attention à la composition de mes repas, il faut que je continue à perdre un peu 
Du coup Roland fait attention aussi, il va perdre ses muscles internes, c'est dommage !!! hihihihi
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 18:22

Bonsoir tout le monde.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Bisous

Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 19:05

coucou à toutes

oui merci Pepsine la journée d'aujourdh'ui m'a permis de récupérer un peu, je ne suis pas complètement désembuée mais la toux se calme 

J'ai bien scrappé aussi aujourdh'ui et je vais essayer ce soir d'attaquer une page sinon demain matin tranquillement, zhom est en champagne je profite de mon temps seule.

Pour la cure Sonia je pense que c'est bénéfique, oui il faut en profiter car en ce moment c'est la valse des déremboursements, toute la PPC change en terme de tarification moins de prise en charge et plus d'observance c'est galère je sais de quoi  je parle j'ai également la partie facturation sécurité sociale dans mon service, on s'arrache les cheveux..... et les sièges coquilles déremboursées sauf pour les FI 1 et 2 soit seulement 10% de la population...., plus actuellement un oieil très poussé sur les coussins de positionnement.....enfin tout ce qui à maintenir les personnes à domicile.....

sur ce je vais me remettre devant la télé et manger ma soupe......

bises à toutes
Cat

Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 19:25

Catamour, ils demandent de garder de plus en plus les personnes agées et malades à domicile, et ils remboursent moins !!! c'est incompréhensible !!!
Oui je pense qu'un de ces jours les cures ne seront que partiellement remboursées, je n'ai déjà plus droit à la prise en charge hébergement et juste Roland a eu droit au 150 E de prise en charge mutuelle
or je suis loin d'être imposable !!! 

On ne va plus pouvoir se soigner bientôt !!
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 20:46

bonne soirée tout le monde,A+
catamour
Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 20:46

et oui Sonia mais c'est ainsi, on reduit les séjours à l'hopital, on demande aux personnes de rester chez elles le plus longtemps possible mais on aide de moins en moins, que veux tu et même sans gagner beaucoup on est concernés.....J'ai demandé une aide pour ma belle mère au décès de mon beau père et elle a été refusée... sous prétexte qu'elle a la maison mais elle ne lui appartient pas en totalité puisque mes beaux parents étaient remariés..... enfin c'est ainsi.

J'ai fini ma petite soupe, je vais regarder l'émission de variété et finir quelques cartes de voeux à écrire

bonne soirée à vous
bises
Cat

Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Sam 6 Jan - 21:03

Rangé vite dit, une partie car on est sorti, j'ai encore trouvé des blocs de papier à NOZ, ce qui est rare car c'est un vieux magasin, il mériterait bien d'être refait, je crois que çà n'existe plus des magasins dans cet état mais bon j'ai trouvé mon bonheur c'est le principal.Quelques bricoles aussi.Tant mieux si ton ordi est réparé sans mal.Bon repas à MC DO je pense que vous y êtes, super si ta fille a trouvé des gros bras.Bonne soirée à toute et bon rétablissement à toutes celles qui ne sont pas bien. On va regarder la soirée Johnny.
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Dim 7 Jan - 7:41

Bonjour,
Bon dimanche à vous toutes.
Invitation chez ma fille, donc belle  journée en famille.

Bisous.

Scrap addict

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Dim 7 Jan - 8:20

Coucou !

Jusqu'à présent, j'ai pris de l'aciclovir (zovirax), Sonia. Un peu contraignant, car il faut prendre 5 comprimés par jour et pendant 5 jours. Matin, midi et soir, on y pense, par contre à 10h et à 16h, c'est moins évident. Maintenant, il y a le valaciclovir (zélitrex), relativement récent. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Mais, c'est mieux, dans le sens où il ne faut en prendre que 3 fois par jour, toujours pendant 5 jours. Après, tout pour tout ce qui est homéopathique, je reste  prudente, voire même méfiante. Pour soigner les douleurs des règles, l'asthme, en traitement de fond, c'est nickel. Une fois, je n'avais qu'un homéopathe sous la main et une méchante bronchite. En 2 jours de traitement homéopathique, la bronchite s'est aggravée et j'ai filé, soufflant, étouffant, chez mon généraliste,qui consultait de l'autre côté de la ville, pour avoir un traitement digne de ce nom. Normalement, pour l'herpès, on ne devrait rien prendre. Le virus s'éteint gentiment, tout seul. Mais, la prise d'un traitement aide à s'en débarrasser plus vite. Après, il s'endort quelque part...
Si vous avez la possibilité de faire une cure, faites-la. Il ne faut pas rêver, Roland aura toujours mal à son poignet. Il y a déjà tout simplement l'usure. Mais les cures soulagent. De plus, tu ressens des effets bénéfiques, alors, allez-y.
J'ai hâte de voir ton soliflore
Je ne supporterai pas ta situation avec ton fils. Si on regarde les choses froidement, ils sont en position de demande et ils se permettent de t'envoyer sur les roses quand tu demandes des précisions.

La toux est ce qui reste le plus longtemps, Cat. On n'a plus rien, le nez dégagé autant que le cerveau, mais on tousse toujours. C'est bien que tu aies pu te reposer et récupérer un peu.
Profite bien de ta solitude
Je n'en reviens pas ! La sécu pousse les gens à faire de l'HAD, par mesure d'économies, et elle réduit les remboursements sur le matériel nécessaire ? On marche sur la tête, là !!! Les hauts cerveaux qui font les règles ne visent pas les bonnes personnes et j'en suis toujours plus persuadée quand je vois la situation de certains de mes patients qui restent hospitalisés des années à la clinique (normalement, c'est 3 mois) en disant "c'est bien la France, on a a manger, on dort au chaud et on nous donne de l'argent" et qui attendent, avec une grande patience, que leurs nouveaux papiers soient disponibles !!! Une fois, il y en a un qui a déclaré ça au milieu du repas, sourire narquois aux lèvres et d'un coup, une patiente s'est levée pour lui foncer dessus... Grand moment de patriotisme !!! Ou alors, quand les familles mettent papi ou mamie en psy, sous prétexte qu'il y a des ralentissements cérébraux, parce que la maison de retraite, c'est trop cher !

Hé, hé, hé ! Chantoune, tu ranges une partie et tu rachètes des trucs... à ranger ! Je suis écroulée de rire !
Au centre-ville, nous avons un vieux, très vieux magasin, qui existe depuis 1870 (c'est ce qui est écrit sur la façade). C'est une librairie-papeterie, tenue par des jeunes. On y trouve des tas de choses. J'aime y aller pour fouiner, mais aussi pour l'odeur et l'ambiance qui y règnent.
Oui, je suis contente de ne rien avoir perdu avec cette panne. Sur disque dur externe, j'ai les photos, les papiers importants, mais sur mon pc, j'ai également des fichiers dont je me sers souvent et que je n'ai pas préservé. Ce ne sont pas des trucs super importants, par exemple, j'ai un fichier word sur lequel j'ai noté l'adresse de la sécu, les références mutuelle... Des trucs que je peux retrouver en cherchant dans mes dossiers papiers, mais là, tout est réuni. Je pense que je vais les mettre sur le disque dur également.

Passe une bonne journée en famille Nonnacricri.

Mes douleurs lombaires sont passées dans les souvenirs. Bon débarras... jusqu'à la prochaine fois !
Je vais continuer à remplir mes cartes de voeux

Bonne journée à vous toutes
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Dim 7 Jan - 8:51

Un petit coucou du dimanche

impossible de dormir ce matin, du coup j'ai lu au lit et puis 8 h debout !

le ciel est si gris ce matin, je sens qu'il va pleuvoir, j'ai mal partout, oh la vieillerie LOL 

Bonne journée à toutes

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: JANVIER : En janvier, le paysage n'a rien   Dim 7 Jan - 8:55

dimancheLe 7 janvier :S'il gèle à la saint Raymond, l'hiver est encore long]