Boutsdpapiers

Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 7:15

Le 1er décembre :
Décembre, le mois de l'Avent, c'est pluie ou vent.
Décembre aux pieds blancs s'en vient ; An de neige est an de bien.
Décembre de froid trop riche, ne fait pas le paysan riche.
Tonnerre en décembre fait prospérer le blé, et remplit le grenier.
Si à la saint éloi tu brûles ton bois, tu auras froid pendant trois mois.
Notre-Dame de l'Avent, pluie et vents, et bonnets sur les dents.
Pluie d'orage dans les Avents, empêche l'hiver d'arriver en son temps.
La neige des Avents a de longues dents.
Quand les Avents sont secs, l'année sera abondante.
Dans l'Avent, le temps chaud, remplit caves et tonneaux.
Tel Avent, tel printemps.
Lorsque saint éloi a bien froid, quatre mois dure le grand froid.
Il faut les avents froids et secs, si l'on veut boire sec.
En décembre s'il tonne, l'année sera bonne
Revenir en haut Aller en bas
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 7:35

Merci Pimprenelle.
Pas très réjouissant ces dictons.
Bonne journée à vous toutes

Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 8:01

Ca y est, le post est ouvert. J'attendais avec impatience son titre ! Il me plaît beaucoup, merci Pimprenelle.

C'est vrai, Nonnacricri, pas très réjouissants, ces dictons, mais je les aime bien. Ils annoncent aussi la période de Noël, les festivités, la famille réunie... Période à laquelle je pense dès le 26 décembre !

Bon, ben, en parlant de Noël... Je vais faire la déco de la 2e série de biscuits à décorer. Je ne finirai pas aujourd'hui, il y en a trop. Mais, comme je travaille ce week-end, ils vont bien sécher

Bonne journée à toutes
http://passionsdiverses.canalblog.com/ En ligne
kiki
Scrapeuse confirmée

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 8:25

Bonjour à toutes : ce matin givre sur les voitures , des dictons agréables à lire merci Pimprenelle. à plus !
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 8:55

je reporte mon message ici...on change de mois et avec le froid Pimprenelle !!!! merciiii j'adore pas le froid mais tes dictons

coucou

Kiki et Pepsine, la neige chez nous !!!!!!à laudun, oui. Je te l'envoie chez toi Pepsine toi qui aime. çà reprend IL NEIGE , c'est reparti!!!!
Comme je dis voilà la neige sur les voitures e tt toitures mais pas autant que toi et un temps à neige gris rosé...oulaaaaaaaa c'est rare en début décembre ici.
heureusement j'avais empaillé et couvert le plus risqué.
Sonia tu avances bien dans tes papiers comme nous l'an dernier la première semaine de décembre, on était chez le notaire, çà file vite, un an déjà.
Nous on avait tout fourni les originaux aussi mais demandé par courrier. et comme la belle mère c'est à Nantes, j'ai déjà prévu les originaux lol ils risquent d'être périmés mdr
Pepsine, nous le Nord commence à Lyon mdr mdr mais chez toi il a neige o u pas ? o n est au grand Nord aujourd'hui...on a vu du blanc mais je ne peux rien posté en photo zut!!!

Bonne journée à toutes
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 9:13

Oh tu sais Manou, les marseillais ils exagèrent toujours.
Mon père était marseillais , alors je connais, et tu vois de son temps c’etait valence, ils étaient moins « fadas » 

Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 9:16

Noël désormais à beaucoup perdu de son charme et de sa chaleur,  mais je décore  toujours un peu pour les petits. Ils seraient tellement déçus . Comme quoi les enfants nous font avancer dans la vie.

Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 9:24

Coucou les filles

Déjà Décembre !!!! grr cela a passé bien vite cette année !!!

De la neige à Laudun !!!!  ici super soleil, il n'a presque pas gelé, le ciel est bien bleu mais il semble qu'il y ai un peu de vent !! 

Je suis chez Roland depuis hier, et un bon feu de cheminée, il fait trop chaud par rapport à chez moi, j'ai  19 ° , ici il fait au moins 23 °, trop chaud pour moi !!

Encore une semaine et les enfants seront rentrés de Thaïlande, de mauvaises nouvelles de la maman de ma belle-fille, elle est à l'hôpital depuis 3 jours pour méthastases dans le dos 
J'espère que cela va aller !!
La tatie toujours à l'hôpital aussi, la dernière elle y était restée 3 mois , il y a un an 

Arrêtez de dire sur le Nord, c'est une très belle région, et les gens sont très sympas !!! n'est-ce pas Manou ??? 

Allez je continue mon tour avant d'aller faire quelques courses et à la poste, pensez à acheter vos timbres d'avance, au 1er janvier 10 cts d'augmentation !!!
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 9:25

La Nonna, je vais essayer de mettre un peu de déco à la maison pour Noël, mais l'envie n'est pas la !!
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 9:27

Eh oui mais que veux-tu la vie continue .....
Bonne décoration Sonia.

Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 10:57

bonne journée à toute, contente d'être en congés aujourd'hui car il a bien neigé cette nuit et pour rouler c'est pas top,A+
kiki
Scrapeuse confirmée

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 11:39

Pas encore de neige : ouf j ai horreur de ça , que de la voir tomber j angoisse..petite en revenant de l école j avais été bloqué par la neige et j avais dû coucher en route dans une ferme ,car le bus ne pouvait plus avancer et j avais 9 an s : ça marque !!
Pour la déco , pas trop le coeur à ça cette année , mais un peu pour mon petit fils .Nous partons chez mon fils pour Noël à Versailles .
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 11:51

une petite photo de ce j'ai découvert ce matin...Kiki, mon fils  était en prépa au lycée Hoche à Versailles, 

c'est une partie de mon jardin...,A+
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 14:23

Jolie photo Pitchoune, j'adore la neige !!! 

Je vous ai mis un petit lien ici 
http://boutsdpapiers.forumactif.org/t855-decorer-un-bocal-en-verre
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 15:18

il a néigé un peu mais à peine par contre très froid pour moi frileuse, depuis deux jours je reste au chaud, demain je vais chez BOTANIC faire mon terrarium donc je sortirai.Grend jour je vous ai posté les premières photos de mon mini en forme de sac, cinq mois de travail dans mes réas.J'ai presque terminé la première carte de noël très agréable à faire.Bon après midi.
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 16:21

Je viens de voir ta merveille Chantoune tu mérites plei n de félcitations , une merveille !!!! quel travail ! bravooo

pitchoune bien joli jardin blanchi
Kiki à Versailles ehhh bien un sacré Noël en famille et pas commun ! je te taquine. pour une fois que tu auras les pieds sous la table, profites...une drôle d'histoire je comprends pourquo i tu n'aimes pas comme nous depuis le retour surprenant de Nîmes où la neige nous a pris sur l'autoroute en début mars pour la fête des mamies...on a eu 2 accidents en une heure ,( des dizaines de voitures encastrées ) et plus de passage on a failli dormir au bord de la route qu'ils avaient coupée, en plus en mars pas habillés trop chaud......çà marque , c'est vrai. et le mari veut les pneus neige l'hiver pour cette raison. Les gardois ne sont pas fait pour la neige, çà se sait...lol
Donc il a neigé , elle a fondu déjà et séché mais demain...encore je crois.

Je rame aujourd'hui, pas bonne nuit...
Sonia, ehhh bien je lis de mauvaises nouvelles, tu dois avoir hâte que ta belle fille rentre aussi...çà approche, courage..23 c'est notre température, de la maison. lol avec la cheminée 28 ou 30 , o n dormait mal...

j'ai fait le gros plein de timbres et je viens de reprendre 3 carnets des festifs, trop beau !

à plus bon fi n d'aprem..envie de boisson chaude, je rentre des coursettes..demai n je garde.

kiki
Scrapeuse confirmée

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 18:16

Je n ai pas mis le nez dehors aujourd'hui , c est mon mari qui a accompagné le petit au collège !
J ai fait aussi l achat de timbres hier matin !
catamour
Scrap addict

Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 19:03

coucou à toutes

semaine de folie pour moi ouf enfin le we et avec mon épaule pas d'aquagym

il fait bien froid aussi chez nous

bonne soirée à toutes

bises
Cat

Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 19:07

Bonne soirée tout le monde.
Il fait déjà très très frais . 
Bisous

Scrap addict

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 19:25

Coucou du soir
Un petit passage pour vous souhaiter une bonne soirée au chaud. Ici aussi il doit neiger un peu enfin j'espère pas trop.
Demain je ne sors pas ce sont les copines qui se déplacent.
Bon samedi à toutes
Bises

Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 19:37

bonne soirée à toutes, je ne repasserai surement pas car je flâne trop lol je rame dur.
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 20:04

Merci Manou tu es adorable.Bonne soirée et bonne nuit à toutes.
kiki
Scrapeuse confirmée

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 20:17

Je vous souhaite une bonne nuit et bonne soirée !
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 20:25

bonne soirée tout le monde,A+
catamour
Scrap addict

Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   Ven 1 Déc - 20:33

bonne soirée à toutes
bises
Cat
http://catamour.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN   

DECEMBRE AUX PIEDS BLANCS S'EN VIENT ; AN DE NEIGE EST AN DE BIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant