En novembre, bon paysan va vendre son poulain.

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.

Message par manou le Sam 4 Nov - 21:43

Bonne soirée  à toutes et j'attend toujours la pluie, pas une goutte encore et des déluges autour mais il tonne, j'espère que....
manou
Accro au forum

Date de naissance : 02/02/1955

Revenir en haut Aller en bas

Message par sonia17 le Sam 4 Nov - 21:55

Cela va bien finir par tomber Manou, nous c'est annoncé pour demain, je vais faire la route du retour sous la pluie !!! cette après-midi il y a eu quelques gouttes 
les monstres sont au lit, soirée coloriage de mandalas, les parents sont sortis chez des amis 
et demain raclette pour tout le monde !!
sonia17
Accro au forum

Date de naissance : 27/12/1949

Message par pepsine le Sam 4 Nov - 22:04

Coucou les filles !

C'est très bien les mandalas, Sonia ! Nous en faisons faire à nos patients. Ca canalise les pulsions... C'est bien de penser donner des cours aux enfants. Comme tu dis, ils sont jeunes, mais plus tard, ce serait bien.
Alors, Action, pas le top, donc. Dommage.
Si tu vends ta maison, où iras-tu ? Pas en maison de retraite, quand même ?
Miam, une raclette ! Pour l'instant, il fait trop chaud ici...

J'ai reçu ta carte aujourd'hui, Manou. Merci beaucoup, elle est très belle. Et bien, dans ma couleur favorite !
C'est toujours folklo avec Magali, tu sais. Depuis qu'elle est née, c'est folklo. J'aurais dû comprendre dès le départ et la laisser à la DASS !
Et une intolérance au gluten ? Les médecins y ont pensé ? Ta fille en saura plus avec la colo. S'il n'y a pas de début de maladie de Crohn, il faudra penser au gluten.
Cool, la belle-soeur ! Encore un emplâtre qu'on a envie de secouer, si je comprends bien ! Pourquoi tu lui as ouvert la porte ? Bon, ok, il fallait voir qui sonnait. Mais après, pourquoi tu l'as faite entrer ? Il fallait juste dire "la madame, elle est sortie", en prenant un accent portugais. Je suis sûre qu'elle n'y aurait vu que du feu !
A 13h, je suis sortie sur le pas de la porte, à la clinique, et j'ai dit "oh, il commence à pleuvoir". Quand j'ai fini ma phrase, il ne pleuvait plus. Raté, encore une fois !C'est annoncé pour cette nuit. La lune est "dans l'eau", mais c'est tout. On verra bien.
Ah, mais, une fois partis, on ne vous arrête plus ! Maintenant, le couloir ! Bon, si après, tu es aussi satisfaite que pour ta salle de bain, ça ira ! J'espère que ton mari va récupérer rapidement.
Tes réa avancent pour le marché de Noël ?

Vous devez être en plein fiesta, Cat ! J'espère que tout se passe à merveille.
Et oui, ça passe vite, une semaine de vacances. Pas facile de faire tout ce que tu veux avec ton épaule.
Il te reste encore dimanche avant la reprise. Profite de cette journée, tu penseras à ton boulot lundi matin !

Bonne soirée à toi aussi, Nonnacricri

Journée de travail tranquille. Une altercation avec un patient, ce soir. C'était à mourir de rire. Il a voulu forcer le passage vers la fontaine à eau de la salle à manger. Sauf que je l'ai vu dans le miroir. Je me suis retournée pour lui faire face, ai fait un pas sur le côté et il a rebondi sur moi. D'un coup, j'ai pensé à Bud Spencer ! Je n'ai pas bougé d'un cm quand il m'a heurtée ! Il a levé le poing sur moi et je l'ai invité à me frapper, mais non. Pas assez de courage. Juste de la menace ! Il faut que je fasse un rapport. Je le ferai demain, ce soir, je n'en avais plus envie.
Je file au dodo. J'ai encore deux journées de 12h à faire, faut que je me ménage !!!

Bonne soirée à vous toutes
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

http://passionsdiverses.canalblog.com/

Message par Nounoumade le Dim 5 Nov - 1:22

Si, Si, je suis allée à l'atelier juste après mon passage de ce midi.

Je vous souhaite un 

Nounoumade
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

Date de naissance : 26/02/1953
Localisation : Expatriée en Charente -Maritime depuis le 22 mars 2017

http://nounoumade.over-blog.com

Message par PIMPRENELLE le Dim 5 Nov - 6:52

Le cinq tu sauras, quel mois tu auras
Sainte Bertille Quand en novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer.
[size=13]S'il neige à la sainte-Sylvie, le laboureur, il rit [/size]
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

Message par La Nonnacricri le Dim 5 Nov - 7:28

Bonjour tout le monde.
Eh bien dans les Landes ce sera pluie pour novembre!!!!!!!
Bon dimanche bien au chaud et surtout à l’abri.
Bisous

Date de naissance : 11/01/1947

Message par manou le Dim 5 Nov - 8:47

Voilà voilà Manou est satisfaite il a enfin plu mais pas autant que prévu, juste une réserve qui a dû se boucher et est restée vide,grrrrrrrr  les 2 autres à ras bord. On a eu orage mais pas pluie violente comme l'hiver. Et là c'est tout noir encore mais il souffle du Nord.
J'espère que la pluie aura passée par chez toi Pepsine, j'ai soufflé fort lol! ehhh bien çà craint ton boulot, tu n'as pas peur. Bon courage pour las suite et pas de dimanche alors.. Très contente que tu aies reçu la carte et qu'elle te plaise...
Elle aurait grand besoin de secouer la belle sœur mais elle n'irait pas plus vite et mon  frère qui fonctionne à 200  à l'heure fait sa vie souvent à part. Mais elle est gentille.
Pour ma fille comme tu dis, on attend la colo....qui va parler encore mieux.

Comme toi la Nonna, ce sera pluie alors d'après Pimprenelle...ce n'est pas grave on en demande. C'est bien la première année que j'arrose autant et
le 6 éme mois sans pluie tout de même. Enfin on va voir reverdir un peu le paysage.

Ahhh sur le retour Sonia, tu as assurée je vois...miam la raclette, le mari n'y tiens pas.

Sonia, tu vas aller vivre chez Roland ? çà m'étonnerait  lol! ou acheter plus petit.

Bon dimanche à toutes moi un petit tour au marché et à fond mes réas ensuite, j'avance u n peu semblant de rien. flower

j'adore ce cyclamen qu'on m'a offert , le dessus des fleurs  est différent...

manou
Accro au forum

Message par sonia17 le Dim 5 Nov - 10:08

Coucou les copines !!

Non pas à la maison de retraite, pourquoi crois-tu que je fais des rencontres scrap, c'est pour vivre 15 jours chez l'une 15 jours chez l'autre 

Non pas chez Roland non plus, cela pulserait au bout d'un moment , il est un peu comme ta belle sœur Manou, il faudrait le secouer, et moi qui suis à fond , quelquefois cela m'énerve fortement 

Je vois que tu n'as toujours pas reçu ma carte Pepsine, je suis très colère, car celle de Kiki n'est pas arrivée non plus apparemment !!! et une réclamation de rimerait à rien 

Bien beau ton cyclamen, ma belle-fille en a un beau aussi mais il pourrit, elle l'arrose par le dessus !!! elle n'a pas du tout la main verte et en plus en n'aime pas trop cela, du coup c'est réglé, plus de plantes pour elle, même les plantes grasses et succulentes, elle ne la garde pas !!! 
La nonna nous sommes dans la même situation de temps, un peu de pluie mais pas trop !!
Un peu de pluie cette nuit, ils sont rentrés vers 2 h et les garçons levés à 7 h 30 direction les mandalas !! et les pages commencent à être volantes !! pour le moment devant la wii, un peu de calme 

Je ne veux pas partir tard cette après-midi, la voiture est chargée, prête à prendre la route 

Qu'as-tu fait à l'atelier Nounoumade ? 

J'espère pouvoir me rattraper cette semaine en scrap, de belles pages m'attendent , j'ai envie de refaire du Azza et du clean 

Bonne journée à ce soir si je ne repasse pas
sonia17
Accro au forum

Message par Nounoumade le Dim 5 Nov - 11:34

Hello tout le monde,

Ici il fait gris et il pleut . . .

Sonia ;
A l'atelier, j'ai continué un mini que j'ai commencé la 1ère fois que j'y suis allée.
Là, je suis un peu bloquée car je ne sais pas ce que je vais mettre comme photos et les papiers du coup.
Je verrais ça la semaine prochaine.
Bon dimanche à vous toutes.

Nounoumade
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

Date de naissance : 26/02/1953
Localisation : Expatriée en Charente -Maritime depuis le 22 mars 2017

http://nounoumade.over-blog.com

Message par chantoune le Dim 5 Nov - 14:26

Bon dimanche, je voulais essayé de répondre à toutes mais j'ai baissé les bras. Pepsine pas évident à gérer quelquefois ton travail, il faut avoir du caractère pour ne pas subir, pas mon cas hélas.
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

Message par Admin Tatalo le Dim 5 Nov - 14:41

Bonjour et bon dimanche à toutes 

Manou, bon courage à ta fille, il faut attendre les résultats, mais je ne pense pas que cela puisse l'empêcher d'avoir un second bébé

Ici les enfants viennent de partir, j'ai été chez le doc vendredi soir à cause de mon cactus dans la gorge et heureusement car samedi ça n'a pas été terrible, le souci c'est le sirop pour la toux, ça me shoote grave !!!! du coup je vais me contenter de le prendre pour la nuit, parceque lundi avec les petits ça va pas le faire une nounou qui roupille !!!! 

bon après midi

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

Message par chantoune le Dim 5 Nov - 14:47

Oui çà endort les sirops, la nuit c'est mieux, la journée il y a des pastilles à sucer qui calment. Moi je prend RICOLA orange,menthe Boîte orange çà fait bien, même la nuit quand  j'ai une quinte de toux j'en prend une.Repose toi un peu si tu peux avant le retour des enfants demain.Bon après midi/
chantoune
Scrap addict

Message par Admin Tatalo le Dim 5 Nov - 14:50

oui mais j'ai fini ma boite, je crois que je vais passer à la tisane miel citron

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

Message par manou le Dim 5 Nov - 14:54

Tatalo, moi (la veille de mon test du sommeil) , très mal  à la gorge, donc  j'ai essayé  grâce à Sonia, 2 gouttes d'arbre à thé- Tea tree (huile essentielles) sur un sucre ou une demi cuillère de miel ou comprimé neutre et tu le laisses fondre, ce n'est pas bon mais très efficace.
Le souci , il faut que tu en es à la maison. tu le fais matin et soir 2 jours ou 3. Très efficace pour un début de mal de gorge.

Ma fille,   o n attend de faire de la colo et c'est le traitement  qui empêche la grossesse ou il faudra l'interrompre mais pour le moment , o n est pas là.

Bon aprem les filles et bonne route Sonia, via la casa.... flower
manou
Accro au forum

Message par sonia17 le Dim 5 Nov - 18:10

Ca y est je suis rentrée chez Roland, 2 bonnes heures de route, mais pas d'eau pendant le voyage, je voulais rentrer avant la nuit
Ma belle-fille était ravie de mon séjour, elle avait les enfants le soir et c'est ce qu'elle veut !!!  mais je lui ai dit que l'été je préférais les avoir à la maison !!! 
Nous avons discuté comme jamais nous ne l'avions fait depuis 20 ans que je la connais, j'en ai su des choses !!!!
sonia17
Accro au forum

Message par sonia17 le Dim 5 Nov - 18:13

Oui Laurence l'arbre à thé, très efficace pour la gorge avec un peu de miel de thym !!
ou une tisane de thym, ce n'est pas bon au gout non plus mais efficace aussi
sonia17
Accro au forum

Message par catamour le Dim 5 Nov - 18:26

coucou à toutes
nous voici rentrés après deux jours de fiesta enfin aujourdh'ui plus calme, on a passé un bon moment en famille, mon beau frère était très ému et touché.

Nos enfants sont repartis les uns pour la champagne, les autres pour la bretagne mais ils ont eu beau temps sur la route c'est déjà ca

ici aussi aujourdh'ui grand soleil mais bien frais.

Demain reprise donc ce soir petite soupe et un fromage blanc ca ira très bien et un gros dodo car demain vous vous en doutez pas envie d'aller bosser.....

Je n'ai pas le courage de faire un petit mot pour chacune d'entre vous vous me le pardonnerez j'espère je vous embrasse toutes

Cat

Date de naissance : 27/03/1961

http://catamour.canalblog.com

Message par sonia17 le Dim 5 Nov - 19:14

Courage pour ta reprise demain Cat, c'est vrai que c'est plus difficile quand on a passé un agréable  we en famille 
Même si j'étais avec mes " tornades " elles vont me manquer pendant plusieurs jours, et le plus grand m'a remercié pour toutes les choses que nous avons faites cette semaine
c'est vrai que n'étant pas chez moi j'ai pu profiter d'eux au maximum, pas la tête à penser au ménage, à la cuisine et aux autres choses de la maison !!
Je referais surement pareil la prochaine fois, et comme je sais que c'est ce que ma belle-fille veut, je n'ai pas de remords !!! hihihihi
sonia17
Accro au forum

Message par catamour le Dim 5 Nov - 19:16

c'est sur Sonia tu as raison d'en profiter.

Zhom dort et paul joue, nos grands sont rentrés à bon port.
Je vais pouvoir me délasser un peu les jambes et/ou trier les photos....

bises
Cat

Date de naissance : 27/03/1961

http://catamour.canalblog.com

Message par Nikki31 le Dim 5 Nov - 19:42

Bonsoir,
J'ai aussi renoncé à tout lire
Soigne toi bien Tatalo
Le froid et la pluie s'installe on était bien à la maison ce dimanche
Bon courage pour la reprise Cat.
Bonne soirée à toutes
Bises

Date de naissance : 12/06/1955

http://blogscrap.canalblog.com/

Message par chantoune le Dim 5 Nov - 20:12

Cat on comprend t'inquiète.Tu as bien profité super. Manou et Sonia je note "l'arbre à thé" pour la gorge, merci pour vos astuces avec les huiles essentielles.Sonia c'est bien que tu te sois rapproché de ta belle fille avec votre discussion.Je te comprend au début çà fait un vide mais après tu vas apprécier.Chez nous il a encore plu et de temps en temps rayons de soleil mais çà s'est rafraîchi.Bonne soirée à toutes bises
chantoune
Scrap addict

Message par La Nonnacricri le Dim 5 Nov - 20:23

Bonsoir, je vois que tout le monde a passé un bon week-end et fait bonne route. C’est super.
Je vous souhaite une agréable soirée et plein de courage pour la reprise demain.
Bisous

Message par manou le Dim 5 Nov - 22:06

Bonne soirée et bonne nuit

bien rentrée Sonia, super !!!  à te lire.

pas le courage de faire la carte  à attraper ce sera pour demain.
manou
Accro au forum

Message par pepsine le Dim 5 Nov - 22:44

Coucou tardif ! (Ca change de coucou du soir !!)

Et tu t'es régalée à l'atelier, Nounoumade ? D'ici une semaine, tu vas trouver papiers et photos.

Bon, ben, Pimprenelle, novembre sera venteux, alors. Quoique, c'était déjà le 5 quand il a plu au petit matin, vraiment au petit matin, hein

Ton jardin a été bien arrosé, Nonnacricri ?

Oh, zut, pour ta réserve bouchée, Manou ! C'est trop bête !
Non, je n'ai pas peur à mon boulot. J'ai déjà été agressée une fois. Et, plus je vieillis, moins j'hésite à dire ce que je pense. Je n'ai pas fait le rapport, je ne sais pas si je peux noter le vrai motif de mon refus au patient sur le rapport. Demain, j'ai ma directrice de soins qui vient et je lui en parlerai.
Encore heureux que la belle-soeur soit gentille. Mais, comme elle est à 2 à l'heure, j'imagine qu'elle est gentille, mais doucement...
Joli cyclamen. J'ai eu plusieurs de ces plantes, que j'aime beaucoup. J'ai également eu deux chats, à des périodes différentes. Et ces monstres à quatre pattes ont mangé mes cyclamens !

Ah, Sonia, excellente tactique ! Tu vas faire des économies en vivant comme ça !
Non, ta carte n'est toujours pas arrivée. Mais, je te rassure si je te dis qu'il y a deux cartes qui ne sont pas arrivées ? Je ne perds pas espoir...
Tu ne vas pas être la seule à scraper cette semaine ! C'est prévu pour tous les après-midis. Le matin, la maison, l'après-midi, le plaisir !
Voilà une garde qui aura été bénéfique, puisque tu as pu discuter avec ta belle-fille.

Je me fais respecter, à mon boulot, Chantoune. Il faut. C'est comme avec les enfants. Il y a un règlement et ils n'ont pas le choix. Si nous cédons, alors, c'est la cata, car ils exagèreront par la suite. Une fois, j'avais une patiente plus grande et plus large que moi. Elle a frappé plein de membres du personnel, hommes y compris. Elle n'a jamais touché ni ma collègue (plus petite que moi !), ni moi. Mais quand elle a été menaçante, nous nous sommes mises en face d'elle et nous lui avons dit de nous frapper, mais en la prévenant que nous ne nous laisserions pas faire. Et elle n'a jamais levé la main sur nous, elle disait toujours qu'elle plaisantait !!

Tu ne peux pas prendre un collutoire pour arroser ton cactus, Laurence ? En général, ils contiennent un petit anesthésiant, ça soulage bien dans la journée et le soir, tu te shoote au sirop. Mais, tu sais, une nounou qui se shoote, même quand il n'y a pas les enfants, ça marque mal, quand même !

Courage pour demain, Cat. Vous avez passé un excellent week-end, tu le revivras dans ta tête demain, comme ça, tu lèveras des yeux pétillants sur un supérieur hiérarchique qui se demandera si tu es ravie de le voir ou si c'est ton boulot qui te passionne !

Ici, un orage de folie, cette nuit, de 1h à 3h30. Du tonnerre, des éclairs, du bruit, de la lumière. J'ai dormi comme un loir. Je n'ai rien en-ten-du ! Et je dors la fenêtre ouverte !! Mon mari m'a dit que la pluie était si forte que ça faisait comme un rideau. Dommage, ça aurait été mieux une petite pluie fine. En début d'aprèm, le mistral s'est levé. Il est glacé ! Il fait un de ces froids ! J'ai préparé la grosse veste, pour demain matin.
Hier matin, quand j'arrive au travail, l'agent de sécurité m'apprend le décès d'un patient. Arrêt cardiaque dans la nuit. Il a eu une belle mort. Tout le monde était attristé, des patients au personnel. C'était un patient que je connaissais depuis 19 ans.
Ce matin, j'arrive, toujours le même agent de sécurité et là, il m'apprend qu'un patient a mis le feu à sa chambre ! Le patient l'a fait exprès. Il a été évacué aux urgences psy, en hôpital public, pour être en cellule fermée. Je me demande ce que je vais apprendre demain matin...

Bon, je file me coucher. Demain sera une dure journée. Pas forcément pour un surplus de boulot, mais parce que ce sera la 3e journée de 12h chez des agités, parce qu'en ce moment, ils ne sont pas tristes !! Pas calmes non plus, d'ailleurs !!!

Bonne nuit à vous toutes
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

http://passionsdiverses.canalblog.com/

Message par La Nonnacricri le Lun 6 Nov - 7:25

Bonjour tout le monde.
Je vous souhaite une agréable journée.
J’espère Pepsine qu’elle ne sera pas trop agitée pour toi et tes patients. Ah la vie nous réserve son lot de mauvaises surprises .
Allez les filles courage pour la reprise, dans les Landes elle se fera avec la fraîcheur pendant qq jours.
Je vais préparer du matériel pour faire des cartes de Noël.
Il faut que je me booste, non de non. Je crois que c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas:mdr2:.

Bisous

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut