Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En novembre, bon paysan va vendre son poulain.

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 7:02

Bonjour les filles.

Eh voilà la dernière semaine de novembre.
Peuchere ça passe vite.
La fin de l’année arrive à grands pas. 

Il y a toujours de bonnes idées a prendre dans cette émission de jardinage, cela fait rêver.

Je vous souhaite une bonne journée.
Pour nous ce sera soleil et fraîcheur.

Je continue toujours mon tri.

Bisous.

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 7:08

Coucou les filles !

Il arrive qu'on tape un message, qu'on le visualise au lieu de l'envoyer, Sonia. Ca m'est arrivé déjà.
Je ferai les biscuits de Manou un peu plus tard. Comme ils n'ont pas d'oeuf, ils sont parfaits pour mon infirmier.
Fais attention avec les miens, tu fais entre 800 et 900g de biscuits. Au cas, pense à réduire les proportions
J'espère que tes douleurs dorsales vont s'estomper. Bien pour le lavabo ! C'est exaspérant quand ça s'écoule tout doucement !
La valise doit s'impatienter... La valise ou peut-être vous deux...

C'est marrant, Nonnacricri, comme tu dis, dernière semaine de novembre, ça passe vite, etc  Je pense pareil, sauf en été ! Nous sommes tellement accablés par la chaleur que je trouve que cette période est très longue !
Oui, il y a de bonnes idées. Je regardais quand j'avais un jardin.
Bon tri !

Aujourd'hui, je fais la grève des biscuits ! Je reprendrai jeudi. Je vais m'occuper un peu de la maison, de mon linge et tout ce qui fait partie du quotidien...

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://passionsdiverses.canalblog.com/
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 8:13

BOnjour rapide avant l'arrivée des zouzous

une nouvelle semaine qui recommence, il faut que j'aille chercher mes confiseries pour mettre dans mon calendrier de l'avent 

bonne journée à toutes

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 8:29

Dictons du 27 novembre :
À la saint Séverin, chauffe tes reins.
Quand en novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver

manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 9:42

coucou

Dis moi pepsine, c'est avec quelle recette qu'on fait 800 à 900 g de biscuits ? afin de se méfier.
des essais encore cette aprem et la semaine prochaine à fond.

Bonne semaine Tatalo et à toutes. sympas les calendriers.
hier j'ai rangé un peu le jardin aussi i l faisait bon sur les 14 h.

ce matin glacial!! merci pimprenelle, c'est la fête à monsieur lol!
la nonna "peuchère" c'est de chez nous lol! oui çà défile à vive allure....

Bonne journée à toutes
Annette
Scrapeuse en herbe

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 9:47

Après un week end maussade, me revoici pour vous souhaiter un bon début de semaine.
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 10:34

Ah, les calendriers ! Ca me rappelle des souvenirs, Laurence ! Je les faisais pour mes filles. Maintenant, il y a les petits bouts. Quand ils seront plus grands, je recommencerai à les faire

Oh, c'est simple, Manou : tu regardes la quantité de farine. Dans ta recette, il y en a 120g. Dans mes recettes, ça tourne plus autour des 250/300g. Pour moi, ce n'est pas un problème, car j'en fais en grande quantité. Ce sont des recettes de bredeles alsaciens, et là-haut, ils en mangent tout l'hiver et ils en distribuent. C'est pourquoi, eux aussi, en font beaucoup.

J'ai rempli 1 sac poubelle de papiers divers et surtout de prospectus !!! Je les garde pour les feuilleter et... je ne le fais jamais ! Au final, j'ai des vieilleries qui m'emboucanent !

J'ai essayé, par 3 fois, d'envoyer les documents demandés par l'agence de logement pour l'appart que Magali a visité, mais je reçois chaque fois une notif m'informant de la non-distribution ! J'ai téléphoné, nous avons vérifié l'adresse mail avec la secrétaire, c'est la bonne. La responsable doit me rappeler. J'attends. Si Magali devait être choisie, je n'apprécierais pas que l'appart lui passe sous le nez pour un pb informatique ! Au cas, s'il y a un fax, mon mari enverra tout ça depuis sont bureau. Sinon, il reste la poste... en laquelle je n'ai pas une confiance aveugle !
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 12:02

Coucou les copinettes

Une belle ballade d'une heure et demie avec les copines ce matin, le genou a tenu, mais il était temps de rentrer quand même !! Il ne fait pas froid , un beau soleil, mais de la pluie est annoncée en fin de journée
Roland veut venir tondre une dernière fois, car c'est bien haut, et vu que les feuilles sont ramassées ce sera plus facile 

J'ai moi aussi reçu la semaine dernière les papiers pour mon père, renvoyés à la banque, et samedi matin j'en reçois de nouveaux papiers, ils avaient  oublié de les mettre,  donc cela repart encore aujourd'hui, ah les économies de timbres !!! et du temps passé 
On dit les administrations, mais c'est partout pareil, tout le monde s'en fou !! 

Oui La Nonna l'année est presque terminée, mais je ne regretterais pas 2017, trop de soucis, d'emmerdes, de mauvaises choses cette année !!! et 2007 c'était pareil, et 2014, je suis maudite avec le chiffre 7 !!! 

Allez à table, il me reste du pot au feu d'hier, c'est super !!

A +++
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 12:11

coucou

merciiii merci  Pepsine, donc ceux là je peux les faire à l'avance, super, j'en veux beaucoup aussi !!!! merci ton blog est génial.
C'est ceux là qu'on décore à la douille ou seringue.
Pepsine si tu as autant de pubs que nous, c'est un vrai chargement à chaque fois que je les jette...sans compter les livres de scrap que je n'ose pas trop m'en séparer lol!

comme toi Sonia je ne regretterais pas 2017...méchante année . pourtant le 7 est mon chiffre.

ici Sonia  soleil aussi et froid. bie n pour ta marche du lundi, tu assures.

A table aussi.
Nikki31
Scrap addict

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 14:11

Bonjour
Un coucou rapide car , il faut que j'avance dans mes cartes
Restez bien au chaud si vous pouvez car, ça va cailler, ici un peu de soleil mais il ne chauffe pas trop.
Bon après midi à toutes
Bises

Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 17:12

Bonjour à toutes  , pas chaud en effet ce matin ; novembre tire à sa fin et vivement la fin de 2017 qui sera une mauvaise année pour moi ...
je vais voir le pas à pas . Demain je serai absente du forum : nous allons faire des courses avec ma fille .
J ai vu de très belles cartes bravo à toutes
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 17:32

Super ta balade, Sonia ! Ici, pas vraiment d'endroits pour promener dans la nature, sans prendre le bus ou la voiture. Pour mon genou, je prends du silicium, mes douleurs sont reléguées bien loin ! Sauf quand il va pleuvoir, là, je sens que j'ai un genou ! Dès qu'il pleut, c'est bon, ça passe.
J'espère que tout va se régler rapidement pour tes papiers

Oui, Manou, tu peux les faire à l'avance. Je commence à les faire mi-novembre et ils se conservent au moins deux mois. Peut-être plus, mais mi-janvier, il n'y en a plus ! Je me sers de seringue (je ne les pas vraiment cher !!). Voilà ce qu'il y a à la maison :

Ils sèchent sous les ombrelles car je crains les bestioles, genre mouches, moucherons...
Oh, ça, des pubs, j'en ai, avec tous les magasins qui se trouvent autour de chez moi !! Entre black friday et Noël, il n'y a pas d'économie de papier !!
Mes livres de scrap sont découpés, les feuilles dans des pochettes en plastique, rangées par catégorie dans un gros classeur. Ca me permet d'éliminer les pages qui ne m'intéressent pas et de ne garder que ce qui, pour moi, est essentiel.

Je suis restée au chaud, Nikki. Par contre, demain, pas le choix, dehors à 6h30 !

Je ne regrette jamais une année, ni quoi que ce soit, d'ailleurs. Les regrets ne servent à rien d'autre que pourrir notre présent. Ils sont systématiquement balayés de mon mini cerveau ! Par contre, une année n'est jamais totalement mauvaise. Quand on réfléchit bien, même s'il y a eu des périodes exaspérantes ou tristes, il y a également eu des périodes heureuses. N'oubliez jamais de voir les côtés positifs, ces choses du quotidien qui nous semblent banales, mais qui font envie à d'autres personnes comme pouvoir faire une balade avec les copines, avoir l'argent pour refaire sa salle d'eau... Si vous deviez lister les points positifs de ce qui vous est arrivé dans votre journée, vous seriez étonnées, mais pour ça, il faut tout voir... Madame de Genlis a dit "on s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours". A méditer... flower 

Je vais emballer les cadeaux d'anniversaire de Léna et commencer l'emballage de ceux de Noël
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 18:12

Je suis d'accord avec toi Pepsine.
Dans une journée il y a un tas de petites choses qui rendent heureux.
Les grosses peines finissent toujours pas perdre de leur intensité, c'est le propre de l"homme" il faut peut être que je précise désormais "la femme" aussi. 

Sur ce , bonne soirée, j'ai bien travaillé aujourd'hui encore, je jette beaucoup
et ce n'est pas dans ma nature, mais là je tire aussi un trait sur mon passé, et puis moins j'en garde plus ce sera facile à caser.........

Bisous à vous

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 18:22

bonne soirée tout le monde,A+
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 20:10

Oh oui, Nonnacricri, il y a plein de petites choses qui rendent heureux. Il y a un truc que je demande de faire à mes dépressives, tous les soirs. C'est de noter sur une feuille tous les trucs positifs qui leur sont arrivés dans la journée. Au début, c'est dur car elles n'ont pas conscience de ce qui les entoure. Mais, le chant d'un oiseau, une activité créatrice qu'elles ont aimée, la contemplation d'une jolie fleur, la naissance d'une cigale... C'est bête, ce sont de petits riens, mais ils illuminent une journée pour peu qu'on en prenne conscience.
Tu as bien raison de jeter. Quand quelque chose n'a pas servi pendant un an, c'est qu'elle ne servira pas à l'avenir. Bon, j'attends deux ans avant de jeter, histoire d'être bien sûre !!

J'ai emballé mes paquets et j'ai décrété que j'en avais assez fait comme ça aujourd'hui. Pour une journée relâche, j'ai bien bossé !!
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 20:48

C’est marrant, on m’a déjà fait la même réflexion, mais elle c’etait deux ans d’emblee...... . À l’avenir j’essaierai de m’en souvenir.

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 21:01

Je l'avais entendue dans l'émission "c'est du propre". Et c'est vrai, j'ai vérifié
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Lun 27 Nov - 22:26

Ben j'arrive de chez le toubib(très tardif le notre)  et j'ai juste mangé un yaourt aussi tard. Tout çà pour un vaccin ....3h.  mais j'ai profité de renouveler l'ordo du mari ,tranquille 3 mois ouf!!!!
Cà était assez froid ma visite , pas comme dab...il savait que j'étais appareillée , pas plus et n'est pas pour que je prenne le comprimé du cardiologue...ce qui me déstabilise.

Tu parles comme un livre Pepsine et il y a du vrai....même si des années sont plus marquantes que d'autre. Suivant du moment, on positive plus ou moins.
Tes biscuits sont superbement décorés ...super c'est quelle recette ? moi j'ai fait des butterbredele à l'amande ,pas trop sucrés, très croustillants..je vais en faire au chocolat. mais je n'en sui pas à autant. Ce sera pour la semaine prochaine, donc j'attend u n peu ,j'ai à faire.
Au fait tu les emballes par combien de grammes ou par quantité ?

Bonne soirée à toutes, moi je vais me reposer devant "mariés au 1er regard" çà me fait rêver
kiki
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Mar 28 Nov - 6:53

Bonjour à toutes , je vous souhaite une bonne journée et vous dis à ce soir , merci pour l info Manou .
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Mar 28 Nov - 7:44

Dictons du 28 novembre :
À la saint Sosthène, il y a des chrysanthèmes.
À la saint Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines.
S'il neige à la saint Hilaire, il fera froid tout l'hiver
Saint Hilaire et Quieta S'il neige à la Saint-Hilaire, il fera froid tout l'hiver.
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Mar 28 Nov - 10:43

Coucou tout le monde 

Oui tu causes bien Pepsine, mais quand il arrive des malheurs, on ne garde que ceux là en tête !! 
mais c'est vrai que j'ai eu aussi de bons moments, des rencontres scrap , Manou que je connaissais déjà et que j'ai retrouvée avec plaisir , et connaître Kiki en Avril,  Annette en Mai et à nouveau en Septembre, et Fricounette récemment !!! plus d'autres sur un autre forum !

Il pleut depuis notre levée et cela tombe même assez fort , mais il ne fait pas froid, j'avais bien fait de laver les draps hier qui ont séché au soleil !

Allez un petit tour, et je vais faire ma 4ème carte et voir peut être la cinquième !! 
Pendant que je suis sur ma lancée, mais j'aimerais faire une pageounette aussi !!! vais aller revoir le défi 

A ++++  bonne journée au coin du feu et à l'abri
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Mar 28 Nov - 11:46

coucou les filles!

Sonia, tu aimes les gens et les rencontres et j'espère qu'il y en aura d'autres dans le Sud...la porte est ouverte pour toi , tu le sais et pour Kiki également...on se voit jeudi je pense.
La prochaine fois que tu viens ,j'invite notre pepsine tu vas pouvoir monter notre marseillaise ?

Allez je suis en mode biscuits, cuisine, çà sent très bon et j'ai bien avancé. les croquants u n peu cuit, zut, j'en referai que je mélangerai.
Tu as de la chance avec ta pluie Sonia...envoie moi un grand seau 

Ensuit e je continue bougies et attrape rêves et la 5 eme carte...euhhh çà fait beaucoup..et là à la douche.. très tard.
Le matin je me lève plus tard mais je ne garde pas le masque toute la nuit, 4 ou 5 h mais cette nuit 3 h seulement..la tension devient bonne et basse même....et les céphalées s'estompent de plus en plus...je commence à y croire .La fatigue du matin encore bien présente puis je démarre l'aprem, un point positif..

à plus bon appétit
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Mar 28 Nov - 14:36

BOn après-midi à toutes 

pas trop de temps aujourd'hui, 
bisous bisous

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
Nikki31
Scrap addict

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Mar 28 Nov - 15:19

Bonjour
Ici ce matin le soleil était de sorti mais là il est parti pour un moment je pense.
Pas trop de temps non plus pour papoter.
Bonne après midi à toutes
Bises

Scrap addict

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   Mar 28 Nov - 16:13

Ici il tombe des cordes et j'étais dessous pour aller à la déchetterie, je suis trempée.
Mais bon c'est fait, j'en ai jeté, je suis ravie.
Bonne fin d'après-midi.

MessageSujet: Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.   

En novembre, bon paysan va vendre son poulain.
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant