En novembre, bon paysan va vendre son poulain.

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.

Message par La Nonnacricri le Lun 13 Nov - 20:49

Comme je te comprends.

Date de naissance : 11/01/1947

Revenir en haut Aller en bas

Message par manou le Lun 13 Nov - 21:35

Bonne soirée  àtoutes
manou
Accro au forum

Date de naissance : 02/02/1955

Message par sonia17 le Lun 13 Nov - 21:42

Je comprend ton angoisse Pepsine,, et tu as raison de te méfier et aller y faire un tour demain

En fait je n'ai pas appelé le médecin, et je n'y suis pas allée 
Vu la perte de mon amie Marie-Luce, j'ai pris mon après-midi pour aller trouver Thérèse et passer un moment avec elle, un petit moment que je n'avais pas fait cela, je passe toujours en coup de vent, ou le téléphone, et je m'en rend compte qu'il faut profiter de ses amis quand on peut, c'est bien vite arrivé Elle était bien entendu ravie de ma visite, elle est contente ses cheveux repoussent, elle n'avait pas son foulard, mais fatiguée par sa radiothérapie  
Ah je ne vous ai pas dit quand je suis allée garder mes petits enfants à Mussidan, c'est la copine de mon ex qui vient d'être opérée d'un cancer du sein également et est sous radiothérapie aussi !! je l'ai trouvée bien maigrie 

Oui j'ai fait ma petite boite, et je suis contente du résultat, il ne me reste que la déco  , ce sera une boite à  thé pour Thérèse , je ferais la photo
sonia17
Accro au forum

Date de naissance : 27/12/1949

Message par sonia17 le Lun 13 Nov - 21:43

Ah, une de mes cartes perdues est enfin arrivée !!! 

Plus que la tienne Pepsine, espérons !!!
sonia17
Accro au forum

Message par nonna le Lun 13 Nov - 22:01

tres bonne nuit a toutes j ai attrape la carte et l ai commencee , casse tete pour moi et pas vue le temps passer
je vais dodo
a tres bientot et essayer de dormir pour celles qui ont des soucis de sommeils

nonna
Scrapeuse chevronnée

Message par pepsine le Mar 14 Nov - 6:57

Bonjour les filles !

Tu as bien fait d'aller voir Thérèse, Sonia. Tu as raison, la vie tient à peu de chose. Il faut profiter des gens, famille ou amis, avant qu'il ne soit trop tard. Les regrets ne servent plus à rien, à un certain moment. Mon père nous a quitté peu après son anniversaire. Je ne suis pas allée l'embrasser, me contentant de l'appeler pour le lui souhaiter. Je devais entrer à l'hôpital pour une intervention bénigne, mais je savais qu'après, je devrais rester au repos. J'ai donc fait mon ménage à fond avant l'hospitalisation. Il est décédé le lendemain de ma sortie de l'hôpital. Je m'en suis longtemps voulu d'avoir fait mon ménage au lieu d'aller passer l'après-midi avec mes parents.
J'espère que la copine de ton ex va récupérer. Il ne faut pas maigrir quand on a un cancer. Facile à dire...

C'est bien Nonna que tu n'aies pas vu le temps passé. Tu étais absorbée, oubliant certains de tes soucis.

Comment s'est passée ta nuit, Manou ? Tu commences à t'entendre avec ton appareil ?

Je vais mettre des petites choses dans ma galerie et continuer mes cartes et essayant de ne pas perdre de vue cette heure qui passe si vite !

Bonne journée à toutes !

Dernière édition par pepsine le Mar 14 Nov - 7:45, édité 1 fois
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

http://passionsdiverses.canalblog.com/

Message par La Nonnacricri le Mar 14 Nov - 7:32

Bonjour .
Je vous souhaite une agréable journée.
Oui  profitons de ceux que nous aimons.
Meilleure santé à toutes ces personnes souffrantes.

Bisous, petite gelée ce matin. C’etait Prévu.

Message par PIMPRENELLE le Mar 14 Nov - 8:26

Dictons du 14 novembre
Si novembre tonne, l'année suivante sera bonne.
A sainte-Philomène, misère dans les garennes.
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

Message par manou le Mar 14 Nov - 9:33

coucou

super il a tonné en novembre donc c'est bon! merci

Sonia ,tu es toujours à l'écoute de Thérèse et de tes amies, c'est ton point fort et j'admire...moi je suis en train de me retirer dans ma tanière à bricoler,  de plus en plus à cause de déception des gens. Je n'ai pas de vraies amies sur place que je peux compter surtout quand je suis mal...l'anecdote de "ma polyarthrite " en 2006..je souffrais énormément et mon amie m'a dit au téléphone, "mon mari ne veut pas que je vienne  te voir, tu es trop négative en ce moment," cela a été une grand gifle qui m'a fait déprimer mais depuis ce n'est plus pareil, je suis trop méfiante et ne fait plus confiance.
Je n'aime pas la mentalité ici.

Pepsine, je m'entend comme je peux, je dors un peu avec ,(4 à 5 h , un exploit)  et une heure sans environ....longtemps à prendre le sommeil et el souci c'est la sinusite, je vois le prestataire jeudi. Je m'en réveille très énervée mais hier la tension a été bonne pour la 1ere fois. Céphalées ce matin et 10 de tension par contre, fatiguée....à suivre.
Pepsine, tu ne pouvais pas avoir pour ton  papa sinon tu aurais couru, le pur destin.

Bonne journée à toutes
à la douche !
manou
Accro au forum

Date de naissance : 02/02/1955

Message par sonia17 le Mar 14 Nov - 9:47

Coucou les filles 

Ici il n'a pas tonné encore, donc  quel temps auront nous ??

Manou, oui je continue d'aller m'occuper de Thérèse, car nous avons des contacts téléphoniques pratiquement tous les jours, elle est de chez moi aussi, les gens du Nord n'ont pas la même mentalité ,  mais j'ai aussi fait du tri car beaucoup de personnes savent que je ne suis pas très bien en ce moment mais peu prennent de mes nouvelles  et continuent de me faire part de leurs soucis, donc moi aussi je me terre un peu !! 

Un beau soleil pour le moment , mais une belle petite gelée, bien blanc dans le jardin
je vais aller faire une petite lessive, et commencer de préparer la chambre pour le retour des enfants, faire du tri dans les armoires et sortir les vêtements d'hiver, encore du pain sur la planche aujourd'hui, mais je suis réveillée depuis 6 h, mais je ne me lève pas à cette heure, vers 8 h suffit bien , il faut allumer 

Bonne journée à toutes , je vais continuer ma boite
sonia17
Accro au forum

Message par pepsine le Mar 14 Nov - 9:54

Oui, Nonnacricri et n'oublions pas de leur dire qu'on les aime !

Oui, il a tonné et bien tonné, paraît-il ! Donc, l'année sera bonne. Pourvu que l'été ne soit pas trop chaud, c'est tout ce que je demande !

Cool, ton amie, Manou ! Tu la vois encore ? Pas très sympa. Quand on souffre, que les douleurs sont très fortes, on est rarement super positive ! Mais, c'est justement là qu'on a besoin de personnes qui écoutent, même si, c'est vrai, on préfère entendre du plus gai. Parler fait du bien au moral, même s'il ne soulage pas les douleurs !
Pourquoi j'ai l'impression que ton appareil et toi n'allez pas devenir inséparables dans les jours qui viennent ? Positivons. Tu dors un peu plus, maintenant. Tension un peu basse, ça va peut-être changer dans la journée.
Non, je ne pouvais pas savoir, sinon, je l'aurais transporté en vasculaire bien avant que son anévrisme pète !!!

Tu n'as pas eu droit à ce gros orage, le 5 novembre, Sonia ?
Je languis de voir les gelées, ici. C'est tellement beau. Mais, c'est de plus en plus rare !
Moi, comme d'hab, réveil entre 5h30 et 5h45. Lever à 6h, j'aime me lever tôt quand je suis de repos. Mon mari dit que je ne suis pas tranquille !

Vous avez vu ? Aujourd'hui, la perfo a 131 ans. Quand je vois les miennes, je pense qu'il y a eu beaucoup de progrès depuis celle à juste deux trous !
pepsine
Scrap addict

Message par pepsine le Mar 14 Nov - 11:23

Ta carte n'était pas au courrier du jour, Sonia. Mais, je me pose une question : as-tu mis bon anniversaire ou bonne année sur la carte ? Parce que si tu t'es trompée, ta carte arrivera en janvier !
Bon, j'arrête mes bêtises, je me prépare et je file chez ma petite mère. Une heure de transports en commun. J'exulte d'avance ! Heureusement, il y a le portable et pinterest !
pepsine
Scrap addict

Message par sonia17 le Mar 14 Nov - 13:59

Remarques, je n'ai pas mis l'année non plus, ce sera en avance pour l'an prochain !!!! grrrrr
sonia17
Accro au forum

Message par sonia17 le Mar 14 Nov - 15:53

Je vous ai mis ma structure de boite dans ma galerie de carte Noël !! 
sonia17
Accro au forum

Message par Nikki31 le Mar 14 Nov - 19:30

Bonsoir,
Un petit coucou en passant
Bonne soirée à toutes
Bises

Date de naissance : 12/06/1955

http://blogscrap.canalblog.com/

Message par chantoune le Mar 14 Nov - 20:37

Comme elle est belle ta boîte Nonna, je ne comprend pas, je ne recevais pas les derniers messages alors que je suis toujours le sujet. Alors j'ai de quoi lire.Bon je ne retrouve pas ce qui s'est passé avec Sonia, qu'elle a découvert le décès sur facebook ?Je comprend votre inquiétude Pepsine pour ta maman qui ne répondait pas.Bonne soirée et courage à celles qui ont des soucis. bises
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

Message par nonna le Mar 14 Nov - 21:06

Merci chantoune pour les messages a une epoque c etait comme toi la un coup oui un coup non .??
Les misteres de l informatique 
Une tresbonne soiree a toutes a bientot
nonna
Scrapeuse chevronnée

Message par chantoune le Mar 14 Nov - 21:13

oui mystère...
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

Message par La Nonnacricri le Mar 14 Nov - 21:20

Bonne soirée à vous toutes.

Message par catamour le Mar 14 Nov - 21:53

coucou à toutes, rentrée tard ce soir encore donc pas le temps d'écrire un grand mot....
oui il faut être présent et profiter des personnes qu'on aime tant qu'elles sont encore la....malheureusement le quotidien nous rattrape bien vite;.....

bises et bonne nuit à toutes

Cat

Date de naissance : 27/03/1961

http://catamour.canalblog.com

Message par pepsine le Mar 14 Nov - 21:53

Ah, c'est juste, Sonia ! Finalement, tu as bien fait de ne pas mettre de date !
J'ai vu ta boîte. Elle est super belle

Comme dit Nonna, les mystères de l'informatique, Chantoune... Moi aussi, des fois, je ne reçois pas les notifs et d'un coup, ça se débloque

Bon, j'ai bien fait d'aller chez ma mère. Le technicien était déjà là quand je suis arrivée. Une pièce était oxydée sur le câble extérieur. Il part. Je rebranche l'appareil du télé-alarme et il se met en alarme. Je débranche, je rebranche... Il se remet en alarme et là, je percute qu'il y a encore un problème avec la ligne de téléphone. J'essaie d'appeler de mon portable, ça sonne dans mon portable, mais par contre aucune sonnerie depuis les deux téléphones de ma mère. Je décroche son tel et pas de tonalité. Le technicien est donc revenu, a cherché et finalement, il a changé la prise intérieure. Miracle, le tel fonctionnait ! J'ai beaucoup aimé ma petite mère qui ne comprend pas que la prise soit foutue, puisqu'elle n'a jamais pris de coups. Bah, en même temps, elle a fait poser le téléphone en 1982, c'était la prise d'origine ! Si je n'avais pas été là, ma petite mère aurait pensé que sa ligne téléphonique était opérationnelle et nous, de notre côté, nous aurions appelé, sans avoir de réponse et nous serions encore repartis en cata pour aller chez elle !
Je suis restée tout l'après-midi, nous avons papoté. Magali m'envoyait des sms. Cette gamine ne comprend pas que des fois, franchement, elle me fatigue ! Au final, quand elle a su que nous allions faire un saut à auchan, elle est venue avec Léna. Elle a fait ses courses, tout en comptant au fur et à mesure. D'un coup, j'ai vu qu'elle ne comptait plus. A la caisse, je lui ai demandé, en voyant ses courses, si elle aurait assez... Ben, non, il a fallu rajouter 6€ ! Au départ, je pensais payer ses courses, mais je lui ai acheté des baskets et pour la petite, des bottes fourrées, une doudoune et un tee-shirt à manches longues, plus sa viande. Ca va, non ?
Nous sommes rentrés, gelés et fatigués, à plus de 20h. Je sens que mes yeux se ferment...
Je vais allonger ma carcasse. Bonne fin de soirée à toutes
pepsine
Scrap addict

Message par sonia17 le Mar 14 Nov - 23:11

Ici Chantoune 

Moi aussi comme toi Kiki, une nuit un peu réparatrice, j'ai beaucoup mieux dormi que la nuit d'avant !!  Pourtant hier soir j'ai aprris une mauvaise nouvelle, le décès de la copine dont je m'occupais, celle chez qui j'allais aider pour son ordinateur, j'y suis allée avant d'avoir les enfants en vacances, et je devais y retourner cette semaine J'ai vu cela sur Facebook, et je ne sais pas comment cela est arrivé !! j'attendes nouvelles ce matin !!
sonia17
Accro au forum

Message par sonia17 le Mar 14 Nov - 23:44

Une après-midi de m..e enfin de crotte , et je n'ai pas fait grand chose 

Pour mon père je reçois un relevé de compte pour la succession avec des retraits par prélèvement, et je ne savais ce que c'était, un oui les pompes funèbres mais l'autre de 3000 €, je téléphone donc à la personne qui s'occupe du compte, et me renseigne A la fin je lui demande ou en sont les papiers pour l'assurance vie, j'avais fait le nécessaire  le 2 octobre, donc pas de temps perdu , elle me répond " votre frère a appelé il y a 10 jours et je l'ai envoyé vers la responsable d'agence, il ne vous a pas prévenu ? (  non bien entendu )  Téléphonez donc à la responsable ( qui n'est pas là bien entendu ) Elle qui avait toujours été charmante, je l'ai trouvée " agacée " au téléphone pas trop aimable , voila pourquoi !!
En fait mon petit frère s'est rendu à la banque de mon père pour dire qu'il avait besoin d'argent pour acheter une voiture et qu'il voulait sa part !!! 1 er hic
Les 2 frères se sont renseignés, ont envoyé les papiers demandés pour pouvoir toucher, sans nous en parler à nous les 3 filles !! donc ils ont signé et nous toujours pas mises au courant
Ma sœur la moyenne l'a su vendredi car elle avait appelé mon frère pour lui demander des nouvelles, et il lui demande si elle avait donné les papiers ? ben non puisque pas au courant , mais dans l'idée  de ma sœur moi je le savais  donc elle ne m'a pas demandé , les sms et le téléphone doivent être faits pour les chiens je pense !!!
donc une colère plus que noire, je lui ai dit ma façon de penser, elle qui n'y était peut être pas pour grand chose , que je me suis battue pour eux  pour faire tous les papiers en temps et en heure pour eux, mais qu'ils n'ont même pas la descence de me prévenir   !!! je leur ai dit que vivement que tout soit terminé et que je n'entende plus parler d'eux 
J'ai appelé ma petite sœur qui elle non plus n'était pas au courant, et elle est furax elle aussi !!
Si je n'avais pas appelé par hasard, nous n'aurions pas été au courant des démarches à faire
sonia17
Accro au forum

Message par sonia17 le Mar 14 Nov - 23:45

Excusez-moi il fallait que je vide mon sac !!! qui arrive à plus que saturation
sonia17
Accro au forum

Message par pepsine le Mer 15 Nov - 7:59

Coucou !

Et bien, ma pauvre Sonia ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que la complicité et l'amour fraternel ne sont pas vraiment à l'ordre du jour ! Ils sont charmants, tes frères, pas avides d'argent du tout... et pas égoïstes, non plus ! Quelle honte ! Je comprends que tu sois furieuse.
Je me suis occupée des papiers de l'assurance vie de mon beau-père. Bon, il n'y avait que deux bénéficiaires, le petit frère du Canada et mon mari. Les autres enfants ont refusé de figurer sur la liste des bénéficiaires. Je n'ai pas eu à faire grand chose. J'ai envoyé le certificat du décès à la compagnie d'assurance, qui a envoyé le chèque à chaque bénéficiaire. Comme c'était moi le contact, j'ai eu également l'adresse d'une compagnie regroupant toutes les assurances vie. Il fallait envoyer un certificat de décès et cette compagnie se chargeait d'effectuer les recherches pour trouver s'il y avait d'autres assurances vie au même nom. J'ai fait les formalités, à tout hasard, mais je savais bien que mon beau-père n'avait pris qu'une assurance vie. Bon maintenant, tes soeurs et toi allez fournir tous les documents nécessaires et l'histoire sera réglée. Tu peux te calmer et effacer les numéros de tel d'au moins tes frères ! Quels chameaux, ces deux-là !

Nous avons posté au même moment, Cat ! Je n'avais pas vu ton message ! Comment va ton épaule ? Toujours aussi douloureuse ou le traitement te soulage un peu ?

RV ophtalmo ce midi. Je vais bientôt avoir mes nouvelles lunettes ! Cette fois, je prends une monture plastique. Celles que j'ai ont une monture fine en fer et je n'arrête pas de les tordre. Je les préfère en fer, mais tant pis...

Bonne journée à toutes
pepsine
Scrap addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut