En novembre, bon paysan va vendre son poulain.

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En novembre, bon paysan va vendre son poulain.

Message par manou le Mar 7 Nov - 14:34

Chantoune, Sonia t'expliquera la réalité , c'était leur choix et partis pour bosser en aventuriers. Pepsine se pose des questions
Allez je file bosser, y a de quoi faire et me changer les idées qui sont fixes. bon aprem à toutes
manou
Accro au forum

Date de naissance : 02/02/1955

Revenir en haut Aller en bas

Message par chantoune le Mar 7 Nov - 14:43

Manou, excuse moi je n'avais pas lu ton message, je me doute que çà n'est pas facile a accepter, si je te dis que c'est pour ton bien, çà ne te consolera pas je sais.Les maris ne sont pas toujours à notre écoute mais quand c'est leur problème c'est autre chose ...Quand tu te sera faite à cette nouvelle çà ira mieux car même si çà n'est pas mon cas, la santé j'en sais quelque chose et je suis toujours là, c'est le principal. On va aller à BOTANIC, de voir ces belles fleurs çà fait du bien. bises
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

Message par sonia17 le Mar 7 Nov - 15:26

Pepsine, Chantoune, un peu " compliqué " la vie de mes enfants, ou tout au moins pour moi car pour eux, c'est leur choix 
Après une année de travail en Angleterre, très bien payée, ( lui pour Tripadvisor, elle dans une boutique de grand luxe )  ils ont fait beaucoup d'économies et ont pris une année sabbathique pour faire une partie de l'Asie, ils ont commencé par l'Inde, le Laos, le Vietnam, la Thaïlande et demain ils partent pour la Malaisie . Sac au dos, loué et même acheté une moto pour barouder en toute tranquilité, ils ont fait du bénévolat pour gagner leur repas et couchage en échange, fait des vidéos de fêtes pour les écoles et assoc, travaillé dans un hotel pour le gite et le couvert !!

Je vous met le lien de leur blog si vous voulez aller voir, mais ils ne le mette pas trop à jour , mais leurs photos et reportages sont superbes 
https://leschroniquesasiatiques.blogspot.fr/2017/07/de-saigon-hanoi-en-moto-1ere-partie-chu.html 

On a découvert un cancer de l'oesophage chez la maman d'Avril ma belle fille, et elle veut rentrer pour les fêtes , peut être le dernier ensemble !! 
Ils ont donc avancé leur retour, normalement prévu pour mars prochain, 
mais comme ils ont vendu leurs meubles, rendu leur location, et tutti ... ils ont vécu chez moi 2 mois avant de partir, et vont recommencer en rentrant !!! et comme il n'y a plus de voiture non plus, vous avez compris !! heureusement qu'il y a Roland, je ne me vois pas vivre avec eux , sinon ils sont très gentils et serviables, mais ma belle-fille a 10 ans de moins que lui, et ne se sent pas prête à avoir une famille , lui si bien entendu 
Après je ne sais pas où ils partiront ????
sonia17
Accro au forum

Date de naissance : 27/12/1949

Message par manou le Mar 7 Nov - 17:07

Voilà c'est clair et je comprend qu'elle veuille voir sa maman. Cà fait u n bail que je n'ai pas été sur leur blog. merci
manou
Accro au forum

Message par Pitchoune le Mar 7 Nov - 17:23

encore une journée de ouf au boulot, bonne soirée à toutes,A+
Pitchoune
Scrap addict

Date de naissance : 30/01/1961

Message par kiki le Mar 7 Nov - 18:13

Bonsoir à toutes
Sonia les enfants vivre avec eux oui mais pas longtemps , nous avons d autres habitudes !
Manou , Déjà tu connais la source de tes maux et c est une bonne chose , c est sûr il faut digérer la nouvelle et ses inconvénients ...bon courage à toi ma belle .
Un peu moins de vent aujourd'hui , cet après midi je suis allée à mon cours d encadrement.
kiki
Scrapeuse en herbe

Date de naissance : 30/10/1946

Message par pepsine le Mar 7 Nov - 19:27

Coucou Nikki ! Tu as passé une bonne journée ?

Tu es arrivée à mettre la fermeture de ton mini, Chantoune ?
C'était bien Botanic ? Vous vous êtes régalés les yeux ?

Je comprends tout à fait tes enfants, Sonia. C'est bien le genre de truc que j'aurais aimé faire. Bon, pas en Asie, tout ce qui m'attire chez eux sont les nems, les rouleaux de printemps et les sushis. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ils soient partis comme ça, sans préparer leur retour. Je n'aurais pas vendu tous mes meubles, ni ma voiture. C'est sûr qu'à Ikéa on trouve tout pour se meubler et pour pas trop cher, mais bon. Maintenant, il faut qu'ils rachètent tout. Ils se sont bien débrouillés pendant cette année sabbatique, j'espère qu'à leur retour, ils en feront autant, qu'ils trouveront vite un boulot et un logement.
Le retour précipité s'explique. J'espère que le stade n'est pas trop élevé.
Si je devais récupérer Magali et Léna à la maison, ce ne serait pas facile... J'imagine sans peine ce que tu ressens...

Repose-toi, Pitchoune !

Et tu encadres quoi, Kiki ? Tes peintures ? Enfin, cours d'encadrement, c'est pour fabriquer l'encadrement pour faire des tableaux, c'est bien ça ?

Pour nous, le vent n'a pas été bien fort. Nous sommes tout de même arrivés à 16°, dans l'après-midi ! Pour demain, encore des nuages et un mistral résiduel, qu'elle vient de dire la dame sur la 3, météo des régions.

Pas fait grand chose aujourd'hui, comme tous les mardis qui suivent mon week-end de 3 jours de boulot. Demain, j'aurais moins le mouvement de la favouille !
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

http://passionsdiverses.canalblog.com/

Message par chantoune le Mar 7 Nov - 20:04

Ah je comprends mieux Sonia, merci pour tes explications intéressantes par rapport à leur vie.J'espère que la maman de ta belle fille guérira.J'irai voir le lien.Pepsine pour nous 7 degrés aujourd'hui, j'ai froid et çà commence juste, il faut que je sorte mes gros pulls.Botanic un vrai plaisir, je me suis acheté la "ROSE DE NOEL" en petit modèle car je veux remettre trois plantes dans la présentation en bois blanche avec un coeur au milieu, que mon amie m'avait offert.Je me suis inscrite le 2 Décembre pour faire un Terrarium thême Noël. avec la carte du magasin, cour gratuit.Oui j'ai fait ce que je voulais pour la couverture avec sa fermeture, il faut que je finisse deux pages avant de tout coller.Bonne soirée à toutes bises
chantoune
Scrap addict

Message par chantoune le Mar 7 Nov - 20:11

Sonia, on ne peut pas voir la vidéo en cliquant directement mais faire un COPIER COLLER çà marche.
chantoune
Scrap addict

Message par chantoune le Mar 7 Nov - 20:28

je retournerai la voir plus tard.
chantoune
Scrap addict

Message par pepsine le Mar 7 Nov - 21:49

Il n'a pas fait vraiment chaud par chez toi, Chantoune !
Et avec ta rose de Noël, tu vas mettre quoi ? Tu as déjà ce qu'il faut ou tu réfléchis ?
Ce sera sûrement sympa, cet atelier auquel tu t'es inscrite. Tu nous montreras ton oeuvre, j'espère !

Je vais filer m'allonger. Je continue de récupérer, je crois !

Bonne nuit à toutes
pepsine
Scrap addict

Message par sonia17 le Mar 7 Nov - 22:02

Dans ma maison non plus je n'arrive pas à me réchauffer, les radiateurs fonctionnent, et le poèle à granulets fonctionne aussi !!! mais s'il fait 18 c'est tout, ou alors je suis trop fatiguée !!! 

J'ai vendu par le bon coin des ensembles de ski de mes petits enfants, il y en a qui prépare le ski déjà !!! mais c'est débarrassé !!!
sonia17
Accro au forum

Message par manou le Mar 7 Nov - 22:44

chantoune a écrit:Ah je comprends mieux Sonia, merci pour tes explications intéressantes par rapport à leur vie. J'espère que la maman de ta belle fille guérira.J'irai voir le lien.Pepsine pour nous 7 degrés aujourd'hui, j'ai froid et çà commence juste, il faut que je sorte mes gros pulls. Botanic un vrai plaisir, je me suis acheté la "ROSE DE NOEL" en petit modèle car je veux remettre trois plantes dans la présentation en bois blanche avec un coeur au milieu, que mon amie m'avait offert.Je me suis inscrite le 2 Décembre pour faire un Terrarium thême Noël. avec la carte du magasin, cour gratuit.Oui j'ai fait ce que je voulais pour la couverture avec sa fermeture, il faut que je finisse deux pages avant de tout coller.Bonne soirée à toutes bises
waouhhh j'aurai aimer venir avec toi, ma 1ere passion ...les cours d' art floral me manque mais je ferai ma compo de Noel aussi, ta rose de Noêl,  sera dure  à conserver jusqu'à Noël.. moi elles commencent à fleurir, trop tôt. Je vois un peu tes projets ce sera superbe. Tu nous montreras ?
et u n terrarium, c'est superbe. c'est à Botanic ??..je devrais me renseigner, pas trop loin de chez moi...depuis que j'en ai un dans ma tête lol! je le ferai en janvier. Tu me diras la méthode employée.. bises
manou
Accro au forum

Message par manou le Mar 7 Nov - 22:48

Les premiers froids durs de s'adapter, au début,  moi à 18 je tremble flower on va sortir les pulls polaires. Va dans ton lit sous la couette, tu seras mieux.

Le week end dernier j'avais emmené le matériel de ski de mes filles pour petits et grands,  dans une foire organisée, çà se vend bien.

Kiki, je sais et ton cours t'a fait grand bien , j'espère.
Moi je n'ai décoré qu'une bougie, je n'avance pas.
bonne nuit à toutes
manou
Accro au forum

Message par sonia17 le Mar 7 Nov - 23:24

Roland a appelé sa tatie à Toulon,  101 ans aujourd'hui, elle va bien et recommence à marcher avec une aide en bordure de plage !!!
sonia17
Accro au forum

Message par PIMPRENELLE le Mer 8 Nov - 7:21

Le 8
Grand soleil petit vent, petit soleil grand vent.
Temps couvert à la saint Geoffroy, amène trois jours de froid
A saint-Geoffroy, les oisons sont des oies.
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

Message par pepsine le Mer 8 Nov - 8:27

Coucou !

Tes murs sont peut-être froids, Sonia et il faut pousser un peu plus le chauffage le temps de mieux chauffer et le baisser après. Ou peut-être que tu es trop fatiguée, comme tu dis. C'est encore possible.
C'est un bon plan, le bon coin. J'ai vendu pas mal de choses. Sur e-bay aussi.
101 ans, c'est beau... Quand on a encore sa tête et pas trop de douleurs, non plus.

Tu trembles à 18, Manou, mais tu n'es pas la seule. Pourtant, 18, c'est une température normale, mais avec le froid ou le vent, on ne ressent pas la même chose
C'est un peu normal que tu n'avances pas, non ? Tu as des soucis de santé, ça ne motive pas vraiment....

Nous avons un beau ciel bleu, le soleil qui pointe le bout de ses rayons dans ma cuisine. Si je suis le dicton de Pimprenelle, nous n'aurons qu'un petit vent.

Bon, j'ai fait mes comptes. Je suis très contente de moi !
Je vais m'activer un peu dans la maison en attendant que le soleil réchauffe la salle de bain pour me doucher

Bonne journée à vous toutes
pepsine
Scrap addict

Message par kiki le Mer 8 Nov - 9:20

Bonjour à toutes , oui plus frais mais c est de saison !J encadre de belles cartes ou ouvrages en boutis etc suivant une technique d encadrement différente à chaque fois,
mais en plus nous fabriquons nos baguettes nous mêmes et cela prend du temps , Chaque cadre est fini complètement .Je vous ferai voir .
kiki
Scrapeuse en herbe

Date de naissance : 30/10/1946

Message par mariejosé le Mer 8 Nov - 11:01

Bonjour,

De retour après une grosse panne de pc... Ouf je vais pourvoir revenir participer et papoter sur le forum.

J'espère que vous allez toutes bien ?

Ici dans le Gard, la pluie est de retour mais le vent à cesser.

Bonne journée à vous toutes
mariejosé
Scrapeuse en herbe

Date de naissance : 15/01/1955

http://joemar.canalblog.com

Message par chantoune le Mer 8 Nov - 14:15

Oui je vous ferai voir j'espère que j'y arriverai car comme je suis d'un tempérament stressée, les cours avec moi c'est la galère.Souvent c'est l'organisatrice qui m'aide mais bon  le principal c'est le résultat. On est tombé sur cette affiche par hasard car on achetait du mélange pour Orchidée. Je mettrais la rose de Noel entre deux plantes grasses minis. Bon après midi à toutes bises
chantoune
Scrap addict

Message par sonia17 le Mer 8 Nov - 15:44

Bonjour les copines

Pimprenelle, la pluie est là, après du grand vent ce matin, d'après toi, quel hiver auront nous ??? 

Ce matin livraison de mes dernières clientes, et aussi la combinaison de ski, yes, tout est vendu !! 
Et tout à l'heure je vais voir  une vieille copine, en mauvaise santé, je lui amène ma voisine qui fait des ménages, elle cherchait quelqu'un pour l'aider 

Je suis allée faire un petit tour chez noz , et trouvé des bricoles !! encore !!! 

Bonne après-midi !!
sonia17
Accro au forum

Message par Admin Tatalo le Mer 8 Nov - 17:25

BOnsoir les copines, 
la journée n'est pas encore finie pour moi, mais les petits jouent tranquillement

Marijo ravie de te retrouver

bisous à toutes je ne traine pas

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

http://tataloclean.canalblog.com

Message par pepsine le Mer 8 Nov - 17:56

Ah oui, Kiki, je verrai volontiers tes oeuvres ! J'imagine, maintenant que tu détailles ce que vous faites, que c'est assez long à réaliser.

Contente de te retrouver, Marie-Josée ! Tu vas bien ?

Ben oui, que tu vas nous faire voir, Chantoune. En vérité, tu n'as pas le choix, tu sais ! Mais oui, ton cours va très bien se passer. Souffle un peu !

Te voilà tranquille, Sonia. Toutes tes ventes sont faites. Que vas-tu faire, maintenant ? Des conserves ?
Bien pour tes bricoles trouvées. Tu as encore de la place pour ranger ? 

Ca y est, les petits sont rentrés chez eux, Laurence ? Tu peux te reposer un peu ?

Nous sommes partis cet après-midi, faire un saut chez gifi. Je voulais des boîtes d'une dimension particulière, pour ranger mes CD et DVD. Il n'y en avait que deux en rayon et il m'en fallait six. Mon mari demande s'il y en a d'autres en réserve, à un employé qui avait l'air de ne pas savoir ce qu'il faisait dans ce magasin, personne n'avait dû lui dire qu'il devait travailler. Il répond que tout est en rayon. Mais, il avait l'air si motivé que, quand nous avons croisé un autre employé, nous lui avons posé la même question. Il a filé dans les réserves et a ramené les boîtes dont j'avais besoin. Je pense que le 1er employé prend la place de quelqu'un qui a vraiment besoin de boulot. Ou alors, c'est pôle emploi qui l'a obligé à travailler ! J'imagine que pour lui, le mot travail est une insulte !!! Bref, j'ai eu mes boîtes, ça nous a évité d'aller dans un autre gifi.
J'ai pris des emporte-pièces pour mes biscuits (encore !). Ca me fait penser qu'il faut que je mette d'autres recettes sur mon blog !
En rentrant, j'ai ramené tous les CD sur la table pour les classer et les ranger dans mes boîtes. Bien sûr, mon mari a voulu m'aider. Ok. Il a classé par ordre alphabétique et j'ai rangé. Sauf que d'après lui, je rangeais mal. Ben oui, quoi, il doit être le seul Français à lire de la droite vers la gauche ! Ca a été rangé comme JE le voulais. Non mais ! Je lis de la gauche vers la droite, moi ! Et l'autre souci quand il m'aide dans ce genre de chose, c'est qu'il regarde tout et... je ne peux rien jeter ! Flute et zut ! J'ai encore des antiquités dans mes boîtes. Je vais attendre un an et il n'y verra que du feu ! Demain matin, je m'occuperai des DVD, mais SEULE !
pepsine
Scrap addict

Message par Pitchoune le Mer 8 Nov - 20:10

encore une très lonnnngue journée au boulot, bonne soirée à toutes,A+
Pitchoune
Scrap addict

Date de naissance : 30/01/1961

Message par pepsine le Mer 8 Nov - 20:29

Bonne soirée, Pitchoune !
pepsine
Scrap addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut