Octobre le vaillant, surmène le paysan

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Octobre le vaillant, surmène le paysan

Message par catamour le Sam 28 Oct - 10:07

Coucou à toutes 
Nous sommes sur la route pour la champagne zhom conduit et moi je vous lis très mauvaise nuit donc je vais probablement redormir bises à toutes 
Cat

Date de naissance : 27/03/1961

http://catamour.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Soleil de Vie le Sam 28 Oct - 12:23

bonjour

bonne route cat

petite pause ménage, repas et je me préparerai pour aller passer l'après-midi au club de broderie, 4 h à papoter et broder !
Soleil de Vie
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

Date de naissance : 04/05/1967

http://soleildeviecreas.canalblog.com/

Message par sonia17 le Sam 28 Oct - 17:13

Coucou le forum

Merci Pimprenelle, tu m'as fait penser que c'est la fête de mon fils Simon, je viens de lui souhaiter, il est en Thaïlande
et celui de ma nièce Judykael 

Beaucoup de brouillard ce matin, les enfants sont partis chez le grand-père, je les revoie lundi avec les autres petits enfants 

Ménage et lessive aujourd'hui, comme toi Cat encore pas dormi, je suis complètement HS 
un peu de repos à présent 

Bon atelier Soleil , cela va te faire du bien au moral !! 

Laurence toi aussi un peu de repos ?? 

Bonne après-midi
sonia17
Accro au forum

Date de naissance : 27/12/1949

Message par Admin Tatalo le Sam 28 Oct - 18:57

oui je me suis reposé, mais aussi un peu de scrap, 
j'ai fait quelques cartes, pour les anniv du mois, je suis en retard, mais elles vont recevoir un petit mot
bisous à toutes

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

Message par pepsine le Sam 28 Oct - 19:43

Coucou tout le monde !

Elle est vite passée, cette semaine, Sonia ! Ton petit monde est arrivé à bon port ?
Etrange, le comportement de ta belle-fille, tout de même. Je comprends Roland, il doit se sentir dans ses petits souliers, le pauvre.
J'adore les tommettes. J'ai du lino chez moi et je déteste ça.
Tu n'as pas mieux dormi, visiblement. Tu as pu faire tout ce que tu avais prévu ? 

Je suis d'accord, Pimprenelle. Nous avons perdu 3°, aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est la fin de la chaleur, mais on sent la différence.

Bonne journée, Laurence ? Les retards dans les cartes n'ont pas d'importance, au contraire ! On en reçoit tous les jours et ça fait durer l'anniversaire !

Et toi, Pitchoune ? Tu as pu te reposer et te vider l'esprit en scrapant ?

Bien arrivés, Cat ? Repose-toi un max

Tu as bien brodé, Soleil ? Tu as un nouveau projet ?

Un peu fatiguée, ce soir, pour un jour de "repos". Nous avons fait les grosses courses, livré ma mère, puis Magali et nous sommes enfin rentrés chez nous à 13h30. J'avais une faim pas possible !
Cet après-midi, nous sommes repartis dans une grande surface pour ce qui manquait dans celle de ce matin. Nous avons également fait un saut dans un nouvel intermarché qui vient de s'ouvrir. Bon, c'est une grande surface, un super marché. Je m'attendais à un magasin plus grand.
Qui a un congélateur qui se dégivre seul ? J'en ai acheté un fin 2015/début 2016 et là, depuis quelques jours, on entendait un "tac-tac". Mon mari a appelé le service après-vente. Le technicien est venu hier matin et il y a eu une formation de glace, du côté de l'ouverture de la porte. Le technicien a dit qu'il fallait le dégivrer régulièrement. Mais, puisque j'en ai un qui se dégivre tout seul... Ben non, il faut le faire. Vous trouvez ça normal ? Je l'ai payé plus cher qu'un congélateur normal, pour ne plus avoir ce chambardement de la décongélation et au final, il faut le faire quand même. J'ai un doute, moi...
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

http://passionsdiverses.canalblog.com/

Message par Pitchoune le Sam 28 Oct - 19:54

je vous souhaite une bonne et douce nuit à toutes...et non pas pu scraper ce jour, j'ai repassé et eu de la visite pas prévue,A+
Pitchoune
Scrap addict

Date de naissance : 30/01/1961

Message par sonia17 le Sam 28 Oct - 21:44

Oui Pepsine, arrivés à bon port !!! Roland ne se sent pas à l'aise c'est vrai, moi non plus d'ailleurs, mais je le fais pour les enfants et mon fils 
Un jour avec le camping car, nous passons près de chez eux, je lui fais un message pour lui demander si on pouvait aller leur faire un bisou Elle me répond, " non je travaille " ,
un autre message pour demander si c'est sa mère qui garde les petits, elle me répond oui, donc nous décidons d'aller faire un bisou aux enfants, mais pas de chance elle était là, chez sa mère, elle m'a e...e en disant que cela ne se faisait de venir chez les gens sans prévenir !!!  la première fois qu'elle voyait Roland, sa mère ne savait plus où se mettre 
Inutile de dire que nous sommes partis, et que je n'ai pas donné de nouvelles pendants 7 mois, et que ça a été très froid quand nous nous sommes revues à Noël , elle s'est excusée en disant qu'elle n'avait pas compris que j'avais envie de venir embrasser les enfants , ils revenaient de 3 ans passés en Corse, et mon fils était même encore là-bas
sonia17
Accro au forum

Message par sonia17 le Sam 28 Oct - 22:21

Si vous voulez voir mon village , reportage passé sur FR 3 allez voir sur ce lien !!
nos halles anciennes, le château  

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/itineraire-bis-pisany-17-1350931.html

C'est dans ce foyer rural que j'ai appris à faire les paniers en osier, rempailler les chaises, faire de la peinture sur soie , du point de croix 
et j'y ai été monitrice de gym d'entretien pendant 15 ans !!! 
je vais les voir régulièrement, je voulais reprendre ma carte cette année pour en refaire, mais  il y a une nouvelle présidente ( je préfère ne pas dire ce que je pense )et  je préfère m'abstenir
sonia17
Accro au forum

Message par PIMPRENELLE le Dim 29 Oct - 6:18

Le 29 octobre :Neige le jour de saint Narcisse, pour le blé est un bénéfice.
Saint Narcisse, de six à six.
Octobre au coin du feu, fait venir le leu (loup)

BEAU REPORTAGE SONIA
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

Message par pepsine le Dim 29 Oct - 6:31

Coucou !

Levée avant le coq, ce matin ! D'ailleurs, je pense qu'il faut que j'aille le réveiller, je ne l'ai toujours pas entendu chanter ! J'ai ouvert les yeux à 5h20, ancienne heure... Déjà là, ça fait tôt, mais à la nouvelle heure... Dire que je voulais dormir une heure de plus ! Je dormirai mieux ce soir !

Elle a manqué de claques, ta belle-fille ou quoi ? Même un scorpion ne pique pas aussi bien qu'elle ! Elle pouvait s'excuser après. Le mal était fait et en plus, elle a mis sa mère dans une mauvaise position. Je pense que la dame a dû lui expliquer certaines choses, après votre départ. C'est fou, ça ! Elle a quand même dû se sentir mal, prise en flag de mensonge !
Il est charmant comme tout, ton village ! Je ne connais pas ce côté de la France. En fait, je ne connais pas le côté gauche de la France. Nous, c'est côte d'Azur, Alpes et Alsace. Tout le côté droit. Les seules fois que nous sommes partis à gauche, c'était pour aller en Espagne.

On ne fait pas de feu de cheminée à Marseille, enfin pas maintenant, Pimprenelle. En même temps, il n'y a pas de loup non plus, donc, on ne les attire pas...

J'ai fait des papiers, du tri et je retourne à ceux de ma mère. Il y a un problème avec la facture de son aide-ménagère. Lundi, je vais tirer tout ça au clair en appelant l'association

Bonne journée à toutes
pepsine
Scrap addict

Message par Pitchoune le Dim 29 Oct - 9:38

merci pour ce lien Sonia, bonne journée à toutes,A+
Pitchoune
Scrap addict

Message par sonia17 le Dim 29 Oct - 11:02

Coucou les filles
oui vous avez vu notre village à Jeanine et moi 

Allez je me prépare, Roland m'emmène déjeuner chez le chinois, il y a bien longtemps que nous ne sommes pas sortis , mais ras le bol de la cuisine, j'ai assez donné cette semaine, faire pour 2 ou pour 6 avec des enfants qui n'aiment pas ceci ou cela, bien difficile
Ma petite fille n'aime pas les pommes de terre, difficile de faire des repas sans !! 

Bonne journée à toutes
sonia17
Accro au forum

Message par jeanine17 le Dim 29 Oct - 11:13

bonjour les filles.
je vous souhaite un bon dimanche.
je me prépare pour aller chez ma fille.
bonne journée a vous toutes.
jeanine17
Scrapeuse en herbe

Date de naissance : 01/10/1944

Message par manou le Dim 29 Oct - 17:07

coucou

Merci Sonia pour cette super balade chez toi et chez jeanine. Cà m'a l'air bien sympa et tu as appris beaucoup...j'aimerai travailler l'osier, je m'étais renseigner mais c'est loin et cher....je le faisais toute petite avec mon papa et j'en garde de précieux souvenirs...il faisait de belles choses. mais l'arbre n'existe plus dans ma campagne.

Ne me parles pas de cuisine pour les petits, j'ai même des cartons rouges du gendre ( répété par les petits )soit disant pas très équilibré, çà fait 2 fois j'ai dit au petits ce que j'en pensais et ce sera répété...des enfants qui aiment si peu les légumes, pas facile et moi je ne suis pas là pour forcer, une fois qu'ils mangent de temps en temps. Un en petit  surpoids et une trop maigre...et ils mangent à la même maison...cherchez l'erreur. Bref, çà m'a pris la tête aussi Sonia.

J'ai beaucoup de rangement, çà y est pas de garde la semaine prochaine, hier chez la belle mère et le tour des cimetières, il m'en manque que 2 le jour J

Je finis un arbre de vie et puis une balade chez Bazarland, car j'ai fignolé des boîtes pour offrir à 2 annis des copines  de ma petite fille et je les trouve trop bien. Cà me sortira u n peu. Marre du rangement et ménage salle d'eau

biz
manou
Accro au forum

Date de naissance : 02/02/1955

Message par manou le Dim 29 Oct - 18:49

oulaaa il fait nuit tôt, va falloir s'habituer, je suis de retour de chez Bazarland, j'ai vu une collègue sympa et un ancien vigile quand je bossais...finalement çà fait du bien de se forcer à sortir.
j'ai pu acheter mes boîtes , il en restait.
je vous montre celle que j'ai décoré à ma petite fille et çà s'ouvre comme les cousettes d'avant...je vais surement les garnir de fleurs fraiches à offrir.
Différentes tailles et motifs suivant la taille

manou
Accro au forum

Message par Admin Tatalo le Dim 29 Oct - 18:58

Magnifique, c'est sympa ces boites

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

Message par Pitchoune le Dim 29 Oct - 19:01

Dernière édition par Pitchoune le Dim 29 Oct - 19:02, édité 1 fois
Pitchoune
Scrap addict

Message par Pitchoune le Dim 29 Oct - 19:02

super jolie boîte Manou, bonne soirée à toutes,A+
Pitchoune
Scrap addict

Message par sonia17 le Dim 29 Oct - 19:26

Jolie boite Manou
Je vais profiter d'être sur Bergerac pour aller faire un tour chez Action la semaine prochaine 

Ton gendre n'est pas très sympa, je pense que de temps en temps ils emmènent les enfants chez mcdo ou ailleurs, si iles ne mangent pas de légumes, ce doit être des repas vite faits, tout prêts quand ils travaillent !!!  Tu lui dis qu'il amène le panier pour la semaine des choses à manger !!! 
Moi j'ai bien insisté pour que les petits goutent au moins, la petite qui ne mange pas de patates, il y a obligation d'au moins une, j'avais fait une raclette, mais pas que de la charcuterie et du fromage !! et mon fils ne dit rien il insiste lui aussi 
Chez la mère c'est des pates, et de la mousseline, des pommes noisettes, dauphines tout cela plein de mauvaises choses !!!
sonia17
Accro au forum

Message par sonia17 le Dim 29 Oct - 19:34

Avez vous pensé à l'anniversaire de Fricounette, elle doit manger un gros gateau en famille !! miam  miam
sonia17
Accro au forum

Message par manou le Dim 29 Oct - 19:50

J'ai pas pensé pour Fricounete, merci de nous le rappeler Sonia flower

Non jamais du tout prêt,  Sonia, chez ma fille, c'est mon gendre qui cuisine tous les soirs,  tout le temps et très bien et repas équilibré sauf que parfois Mac do et autres (kebbab, pizzas) bien sûr (Hugo en petit surpoids car il se ressert) et là ils partent 4 jours au Portugal ,je doute du régime du petit fils. mais il y avait courgettes et haricots et il n'aime pas le grand...je n'aime surtout pas qu'il passe par les enfants ou ma fille pour le dire...grrrrrr la petite étant plutôt "anorexique" tout à l'eau , phobie du gras...donc voilà le casse tête. Mais bon, ils sont bien contents que je garde souvent quand ils sortent ....çà m'a contrariée.
Nous galérons ma pauvre mais chez toi, tout d u jardin, rien à dire.
Tu auras Noël chez Action.

A table! pas faim ce soir.

Bonne soirée  à toutes
manou
Accro au forum

Message par pepsine le Dim 29 Oct - 20:24

Oh, un p'tit chinois ! C'était bon, Sonia ? Nous n'allons pas chez le chinois tout court, mon petit mari et moi. Il n'aime pas manger "étranger". Disons que quand il mange étranger, il mange de la pizza. Tu vois le genre ? Alors, nous mangeons dans un resto qui fait des chinoiseries, pour moi, et des frites, pour lui !
Je comprends ta galère pour les repas. Pour Noël, chez moi, c'est toujours le casse-tête, avec celui qui n'aime pas ceci, celle n'aime pas cela... Moi, je mange tout. Malheureusement !
Tu devrais faire un cahier de recettes scrapé pour l'offrir à leur mère. Elle ne sait même pas faire une purée, la pôvre ! Mais, non, je ne me moque pas !!
Tu fais des pommes de terre à tous les repas ? Je n'en fais même pas une fois par mois !!! Avant j'achetais le sac de 2,5 kg, je prenais 4 pommes de terre et j'oubliais les autres. Au final, je jetais.
Et tu vas encore chez Action ! C'est un scandale !
Oui, oui, j'ai pensé à Fricounette.

Bonne journée chez ta fille, Jeanine ?

Moi aussi, j'aimerais apprendre à travailler l'osier, Manou. J'attends une formation, je l'ai demandée à ma directrice.
Pas tout compris, là. Tu gardes tes chicoufs, même si ça te fait plaisir, c'est quand même du travail et de la fatigue et après, tu as des cartons rouges ? Ben oui, tu peux être contrariée !
Elle est bien jolie, ta boîte. C'est une bonne idée. Bravo !
Et oui, finalement, ça t'a fait du bien de sortir !

Bon, personne ne peut me répondre pour mon congélo, alors ?

Je me suis bien occupée dans la maison, aujourd'hui. Donc, pas de scrap. Je pensais faire des cartes. Tant pis. Demain.
J'ai commandé une partie de mon cadeau d'anniversaire sur scrapmalin.
pepsine
Scrap addict

Message par sonia17 le Dim 29 Oct - 21:38

Oui Pepsine, c'était délicieux notre chinois, c'est un très grand resto, il était bien plein , des vacanciers, des habitués, il y avait beaucoup de choix en buffet à volonté !!
mais ce soir, une petite salade fromage et fruits du jardin, kaki et poire 

Non pas de pommes de terre à chaque repas, en mettre un peu dans la soupe et elle le sent, mais elle en a bien mangé quand même, du poulet frites, la aussi un peu , elle en mange chez Macdo, et la raclette pas trop de pommes de terre
Chez nous dans le nord quand j'étais enfant, c'était à tous les repas sous toutes les formes !! 

Cette après-midi nous avons bricolé chez Roland, il avait acheté un meuble armoirette pour la salle de bain, et c'était en vrac dans la véranda, j'ai un peu poussé en le forçant à la monter cette après-midi et ça y est c'est fait et j'ai tout remis en place c'est plus agréable 
Comme il ne vient pas avec moi à Périgueux, j'espère qu'il va faire la peinture de la salle de bain
J'avais beaucoup aimé faire des paniers, mais maintenant avec les douleurs dans les poignets, cela serait difficile , peut être le rempaillage 

J'ai acheté un frigo-congélateur sans dégivrage , mais j'ai un peu de glace aussi dans le congel 
si tu en as à la porte c'est peut être qu'il n'est pas bien calé et qu'il va vers l'avant 

Chez Action, non c'est juste pour voir !!!!  lol! lol!
sonia17
Accro au forum

Message par manou le Dim 29 Oct - 22:50

pour voir Action, Sonia c'est tout vu!!!
Tu le pousses un peu à finir ton Roland, tu as raison, les finitions c'est pour les nanas. Moi j'ai mon gros placard de la salle d'eau à vider demain et tout dépoussiérer un a un ou bien en jeter la moitié, gros tri.
Et puis ce sera terminé et on apprécie la douche. Tout est peint, monté et je range au fur et à mesure. J'ai plein de serviettes à éliminer en chiffons. on entasse et au cas où....je veux plus.
Je ne mange pas le chinois ni le mari...il est comme le tien Pepsine, il n'aime pas lol!

moi je les décongèle mes congéls, ils ont besoin.

j'ai trop à faire.

allez bonne nuit
manou
Accro au forum

Message par PIMPRENELLE le Lun 30 Oct - 8:04

Le 30 octobre : Quand octobre prend sa fin, dans la cave est le vin.
Si octobre se fait froid, du vin chaud tu boiras.
Si octobre s'emplit de vents, du froid tu pâtiras longtemps
Tonnerre en octobre, Vendanges peu sobres
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut