Octobre le vaillant, surmène le paysan

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Octobre le vaillant, surmène le paysan

Message par chantoune le Mar 10 Oct - 13:47

merci pour le gâteau invisible je ne connaissais pas.J'espère que ta petite Célia va mieux Manou. Bon courage pur aujourd'hui mais çà va bien se passer.Merci Sonia pour les conseils de l'arbre à thé.Pepsine ah oui en effet pour la photo des mariés avec le tuyau orange, déjà nous quand on fait des photos on regarde que tout aille bien autour alors un professionnel chapeau.Iic le beau temps continue. Bonne après midi à toute.
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nikki31 le Mar 10 Oct - 15:16

Bonjour,
Petit coucou rapide, j'espère que les petits vont mieux Manou et Pepsine.
Super pour ton moral la surprise Pitchoune
Même temps que la Nonna brume ce matin et là le soleil est sorti ;
Bon après midi à toutes
Bises

Date de naissance : 12/06/1955

http://blogscrap.canalblog.com/

Message par La Nonnacricri le Mar 10 Oct - 18:16

Je suis partie ce matin avec de la brume très épaisse et puis vers 11 h un beau ciel bleu. Lorsque    Je suis rentrée vers 17h il y avait qq nuages juste pour donner un peu de couleur au milieu de tout ce bleu.
Il fait chaud et ce n’est que le début car les températures vont grimper  jusqu’à la fin de la semaine.
Bel automne.
Bonne soirée. 
Oui petit à petit ma petite maison se transforme. Je suis en pleine deco maintenant. Je cherche , je cherche, je ne veux pas me précipiter. Pour le moment je pense rideaux.

Date de naissance : 11/01/1947

Message par sonia17 le Mar 10 Oct - 19:03

Voila, je rentre d'une journée bien occupée chez Roland, nous avons fait de la gelée de coing et avec la pulpe j'ai fait de la pate de coing pour Noël !!!  c'est bien long à faire tout cela 

En parlant de cauchemars, qui m'a volé mon congélateur ???? allez dénoncez-vous les filles , en plus il est complètement plein vous avez dû vous amuser pour le porter !! hihihi 

Une journée grise, un peu de pluie aujourd'hui

Ah je ne vous ai pas raconté ma soirée surprise ( moi aussi ) d'hier soir
Mon fils l'ainé qui est sur Autun, m'appelle pour me donner des nouvelles , maintenant qu'il n'a pas sa maison, pas facile pour se contacter
"Maman,  As-tu prévu de partir pour les vacances de Toussaint "?? 
Oui on devait partir en Corse, mais Roland n'arrive pas à se décider donc pour le moment rien n'est décidé, pourquoi ?  parce que l'on va venir passer quelques jours, si tu veux bien, pour que cela fasse une coupure avec la famille recomposée , et que je me retrouve un peu avec les miens 
Ok, pas de problèmes , ils arriveront dans la première semaine le mardi 

Une heure après le téléphone sonne et je vois le numéro de mon deuxième fils de Périgueux 
Après quelques questions sur la santé, etc etc
Avez-vous prévu de partir pour les vacances de la Toussaint, vous allez en Corse ?  heu non pourquoi, 
Ben voila les beaux parents ne sont pas là pour garder les petits , est ce que tu peux venir 2 jours à la maison et après tu les ramène chez toi pour quelques jours 
Heureusement c'est la deuxième semaine des vacances , ils vont se voir entre cousins 

Voila je n'en ai aucun pendant 1 an, et après je les ai tous en même temps 
enfin je ne vais pas me plaindre, sinon je ne les aurais plus ceux de Périgueux, comme je ne suis que la bouée de secours !! C'est vrai que la belle- mère habite à côté c'est plus simple 
mais ils me font toujours peur, ils sont trèèèèsss actifs, rugbyman , boxe, 

Voila mes nouvelles 
J'ai eu une chouette photo de Manou tout enrubannée de fils et de contacteurs !!
sonia17
Scrapeuse chevronnée

Date de naissance : 27/12/1949

Message par Pitchoune le Mar 10 Oct - 19:39

bonne soirée, A+
Pitchoune
Scrap addict

Date de naissance : 30/01/1961

Message par Admin Tatalo le Mar 10 Oct - 20:17

et bien c'est super ces nouvelles , 
bon après tu vas être contente de les voir repartir pour te reposer 

euh promis le congélateur, c'est pas moi !!! 

je suis bien fatiguée ce soir, bon demain je ne bosse pas, mais du coup j'ai plein de trucs à faire

Mais Manou elle fait quoi avec ces fils et contacteurs ??? elle s'entraine pour être sapin de noël ? 

Coucou Pitchoune, 
ça va ? pas trop fatiguée ? 

ce soir c'est foot !! il faudrait bien que je repasse, mais c'est bizarre je ne sens pas du tout !! 

bonne soirée à toutes

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

Message par sonia17 le Mar 10 Oct - 20:32

Manou est à l'hosto pour faire les tests pour l'apnée du sommeil 
pas encore sapin de Noël !! enfin je ne crois pas ... hihihi
sonia17
Scrapeuse chevronnée

Message par chantoune le Mar 10 Oct - 20:36

Je ne trouve plus le post ou Sonia ou Manou a fait de la confiture et des pâtes de coing, hum j'adore, on en avait fait il y a quelques années car on nous avais donné des coings. Bises à toutes bonne soirée
chantoune
Scrap addict

Message par pepsine le Mar 10 Oct - 21:33

Vous avez choisi la bonne période pour partir, Chantoune. Vous n'avez eu que du beau temps, quasiment. Un jour de vent, il me semble, non ?
Mon mari adore tout ce qui est au coing...

Ce n'est pas chez moi que les petits étaient malades, Nikki.
J'ai vu que tu avais fait un article sur ton atelier. Je ne suis pas encore passée sur ton blog. C'était bien ?

Ca prend forme, Nonnacricri. Tu as bien raison de ne pas te précipiter ! Ces choses-là doivent être réfléchies, on ne change pas la déco tous les six mois.

Tu as bien du courage pour éplucher les coings, Sonia ! A moins qu'il existe une méthode particulière, j'en ai fait une fois parce qu'on m'en avait donnés, mais j'ai galéré ! Je n'en ai plus refait, au grand dam de mon petit mari !
Ce n'est pas moi, pour le congélateur. Le mien n'a pas un an et je n'ai pas assez de place pour en mettre un autre !
Sacrée surprise, en effet ! Tu vas pouvoir profiter des petits, ce n'était pas prévu. Ce ne sera que du bonheur ! Il va y avoir de l'ambiance, je crois bien ! lol!
Manou est une coquette, je crois bien ! Elle se met plein d'éléments de déco sur la tête ! J'espère que ça va bien se passer, qu'elle pourra dormir

Repose-toi bien, Pitchoune

Plein de choses à faire demain, Laurence, mais tu vas les faire à ton rythme, ce sera moins crevant qu'en courant, le soir, après avoir rendu les enfants.
Mon mari est trop dégoûté du foot. Il ne regarde plus. Par contre, le rugby... Mais, j'aime aussi, alors...

Novembre approche tout doucement, la confection des biscuits de Noël aussi. Demain matin, je vais descendre mes boîtes en fer, où il y avait un panettone et où je range mes provisions de farine, sucre et fruits secs. Je vais faire l'inventaire de tout ce que j'ai et finir mes achats. J'ai aussi une bonne provision de beurre au congel.

Ce soir, j'ai eu ma séance de kiné pour mon épaule. Ca faisait longtemps que je n'y étais plus allée. J'ai pris des "vacances" ! Il l'a faite travailler et je le sens !

Bonne fin de soirée à toutes
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

http://passionsdiverses.canalblog.com/

Message par sonia17 le Mar 10 Oct - 22:16

non Pepsine, les coings ne sont pas épluchés, heureusement d'ailleurs, il y en avait plus de 6 kgs !!
On les lave, les brosse, coupés en 4 et mis a cuire dans l'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres
c'est après que c'est le plus long, les passer, les égoutter, re-filtrer le jus pour qu'il soit clair !!
On a fait 17 pots, et au moins encore autant à faire  mais ça ira comme cela 
Après j'ai passé 2 kgs au presse purée et mis à cuire la pulpe avec du sucre pour faire de la pate de coing , elle est en train de sécher dans un plat pour faire des petits carrés pour Noël, à moins que ce ne soit mangé avant !! 

Que fais-tu comme biscuits de Noël, des sablés ? et ils vont se conserver si tu les fait maintenant 

Manou fais du nougat, je ne vous dis que cela, rien que d'y penser, j'ai en l'eau ou plutôt le nougat à la bouche  Il va falloir que j'y aille pour qu'elle m'apprenne !!
sonia17
Scrapeuse chevronnée

Message par Admin Tatalo le Mar 10 Oct - 22:29

rho lolo, 
le nougat, qu'est ce que c'est bon, j'adore quand il est tendre 

arrête de parler de bonnes choses, tu me donnes envie 

BOnne nuit, je file au lit, le foot me fatigue mdr

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

Message par sonia17 le Mar 10 Oct - 22:40

C'est du croquant, dommage !!!! hihihihi
sonia17
Scrapeuse chevronnée

Message par pepsine le Mer 11 Oct - 7:45

Coucou !

Je faisais les coings en confiture, Sonia. La belle-mère de mon beau-frère en avait fait en laissant la peau, il paraît que ça faisait des endroits durs. Pas le top !
Je fais plein de biscuits pour Noël. Entre 17 et 20 kg. Je fais des bois de cerf, des sablés simples que je décore, des biscuits aux amandes, aux noisettes... Oui, je sais qu'ils se conserveront si je les fais maintenant. Mais, chaque chose en son temps. Je ne les commence que mi-novembre. D'une certaine façon, ça me met dans l'ambiance de Noël
C'est bon, le nougat, mais c'est du sucre en perf. Pas bon pour moi. Manou fait le nougat noir ?

C'est le nougat blanc, dont tu parles, Laurence, je pense. Je préfère celui-là.

Il fait plutôt frais, ce matin...

Bonne journée à vous toutes
pepsine
Scrap addict

Message par PIMPRENELLE le Mer 11 Oct - 9:31

Le 11 octobre :
À la saint Firmin, l'hiver est en chemin HO NON PAS DEJA GRRRRR
Octobre est bon, s'il est de saison ????????????Y A PLUS DE SAISON
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

Message par sonia17 le Mer 11 Oct - 10:06

Ah non Pimprenelle, pas déjà l'hiver !!! 
il fait si beau encore, mais surement qu'on le paiera un jour

Oui c'est le nougat noir, bien ferme , avec du miel acheté quand on était en cure à Gréoux en Avril dernier  Manou fait aussi des croquants aux amandes , un délice !!

Elles sont secrètes tes recettes ou tu peux nous les communiquer, je serais bien intéressée 
Il va falloir faire un post recettes !!!
sonia17
Scrapeuse chevronnée

Message par pepsine le Mer 11 Oct - 13:47

Ah, non, Pimprenelle, pas encore chez nous, l'hiver ! Il fait frais le matin, mais bien chaud dans la journée, quand même !

Ah, le nougat noir... Sur lequel on peut laisser des bouts de dent, quand ce n'est pas la dent entière ! Mon grand-père le faisait sur une plaque de marbre, dixit ma mère, car je n'ai pas connu mon grand-père.
Moi aussi, je fais les croquants aux amandes. Les casse-dents ! Non, mes recettes ne sont pas secrètes. La seule qui le soit, c'est celle des pieds-paquets et tripes. Recette dans la famille depuis des générations et jamais donnée (paraît-il !!). Je veux bien mettre mes recettes de biscuits sur un nouveau post, si Laurence est ok pour qu'on en crée un, vu que ce n'est pas vraiment du scrap, sur ce coup-là !

Mon truc est au four. Je ne sais comment appeler ce que j'ai fait. C'est la base de la quiche sans pâte dans laquelle j'ai rajouté des bouts de rôti de dindonneau et des herbes de Provence. J'aurais dû y mettre des oignons bien revenus. Le rôti de dindonneau, en tranches, restait du repas de lundi soir et partait à la poubelle. Le genre de truc totalement insupportable pour moi. Alors, j'ai tout emporté, il y avait 4 tranches et des petits morceaux.

Maintenant, je file dans ma pièce à moi !
pepsine
Scrap addict

Message par sonia17 le Mer 11 Oct - 14:09

Tu as raison ce n'est pas du scrap !!! mais c'est bête de saturer le post des papotages aussi 
Sinon tu m'envoie en mp !!!
sonia17
Scrapeuse chevronnée

Message par pepsine le Mer 11 Oct - 14:15

On va attendre qu'elle passe ici. Si elle ne veut pas, on fera en MP
pepsine
Scrap addict

Message par La Nonnacricri le Mer 11 Oct - 17:51

Bonsoir tout le monde.
Oh que vous êtes gourmandes  moi rien que de vous lire je prends des kilos. Par contre je n'ai plus le courage de faire de la cuisine ni des douceurs et pourtant j'en ai fait.....

C'est mieux pour ma balance!!!!!

Un petit post recettes serait sympa......

Je vous souhaite une excellente soirée.

Date de naissance : 11/01/1947

Message par Pitchoune le Mer 11 Oct - 19:06

bonne soirée à toutes,A+
Pitchoune
Scrap addict

Date de naissance : 30/01/1961

Message par chantoune le Mer 11 Oct - 20:36

Oh oui je suis partante pour avoir un post recette mais bon c'est pas moi la chef et d'avoir ta recette Pepsine des petits gâteaux.Pour ta guiche sans pâte on met ce qu'on veut et tu as raison d'utiliser les restes.Moi aussi j'aime le nougat tendre.Ou la la Sonia çà donne envie tout çà, la pâte de coing j'adoreeeeee et les confitures aussi.La propriétaire et amie nous a donné trois pots de confitures un délice.Bonne soirée, petite photo du soir toujours coucher de soleil.
chantoune
Scrap addict

Message par chantoune le Mer 11 Oct - 20:37

En vrai c'était splendide car toute la largeur, tout à fait à droite mais on ne voit pas c'est AJACCIO.
chantoune
Scrap addict

Message par catamour le Mer 11 Oct - 20:42

coucou les filles, rhooo les gourmandes, pour moi régime pour perdre une 30taine de kilos donc pas de gourmandises, c'est dur mais pour le moment je tiens le coup -4 kgs sur la balance ce lundi après deux semaines c'est un bon début, ce qui est le plus étonnant ce sont les cms tour de taille et tour de cuisse bon allez je vais aller digérer mon diner....
belle image Chantoune

bonne soirée à toutes

bises
Cat

Date de naissance : 27/03/1961

http://catamour.canalblog.com

Message par chantoune le Mer 11 Oct - 21:00

De rien c'est tellement beau que je partage. C'est un bon début Cat continue.Je vais fermer mon ordi, mon mari vient de recevoir un message de la femme d'un ami qui vient de partir, triste. Bises à toutes
chantoune
Scrap addict

Message par pepsine le Mer 11 Oct - 21:39

Qui ? Quoi ? Où des gourmandes ? Nonnacricri, je ne vois pas de qui tu parles !
Pour l'instant, je fais encore ces biscuits de Noël, j'aime les faire et j'aime faire plaisir en les partageant avec mon entourage. Dans quelques années, ce ne sera peut-être plus pareil. On verra bien.

Coucou Pitchoune. 3e jour de la semaine. J'espère que tu n'es pas trop crevée

Je n'ai pas mangé de mon plat ce soir, Chantoune, car nous avons fait Mc do. Mais, mon mari qui n'a peur de rien en a mangé une part et a aimé.
Pris plus tard que d'habitude, ce coucher. Il est magnifique également. C'est fou comme les couleurs changent suivant l'heure. Avec la nuit plus avancée, l'orange est plus intense.
Bien triste nouvelle...

Toi aussi, Cat, tu vois des gourmandes ? Il doit y avoir une épidémie sur le forum !
4 kg en deux semaines, c'est bien, mais un peu rapide pour la peau, par contre. Tu vas toujours à la piscine ?

Je vois que le post recettes aurait du succès. Mais notre Laurence n'est toujours pas passée par ici.

Je termine mon deuxième jour de repos et j'ai l'impression de ne pas en avoir eu !
Hier matin, je ressemblais à une vieille serpillière usée et je suis restée vautrée sur mon fauteuil devant le pc, l'après-midi, kiné.
Aujourd'hui, kiné le matin et alors que je caressais l'espoir de scraper tout l'après-midi, Magali me téléphone pour sa nouvelle machine à laver. Ca commence par un des livreurs qui veut absolument lui mettre un filtre anti-calcaire et le lui faire payer 30€. Elle refuse, n'ayant pas l'argent à la maison, ni chéquier. Le livreur lui dit que maintenant qu'il a sorti le filtre de son emballage, il faut qu'elle paie ! Sauf qu'il ne lui a pas demandé son avis pour le filtre ! Ca fait à peine vente forcée, ça ! Ensuite, le tuyau d'alimentation en eau est trop court et il propose de lui en vendre un à 20€. Mais, elle n'a pas plus d'argent, ni de chéquier que 5 min plus tôt ! Elle a demandé si en attendant, elle ne pouvait pas récupérer le tuyau de l'ancienne machine. Il a refusé prétextant que le tuyau était usagé et que ça ne marcherait pas avec la nouvelle machine. Et ils sont partis en lui disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour elle ! Aucune explication sur le fonctionnement de la machine, non plus ! Dès que je vais me trouver du côté de chez Darty, et j'y suis souvent, je vais aller dire au vendeur ma façon de penser sur ce genre de personne ! Il a dû voir ma fille seule et penser qu'il pouvait essayer de l'embarquer ! Du coup, quand mon mari est rentré du centre médical de la sécu où il était convoqué, nous avons filé chez casto, acheté le tuyau plus long, filé chez Magali, installé le tuyau et mis la machine en place ! Du coup, mon scrap... Passé à la trappe !

Je vais un peu alimenter ma galerie et finir mon tour de forum
pepsine
Scrap addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut