Octobre le vaillant, surmène le paysan

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Octobre le vaillant, surmène le paysan

Message par manou le Dim 8 Oct - 15:17

coucou les filles!

Ahh ben, Sonia de nouveaux habitants lol! lol!     çà a dû éclore dedans tout simplement (en patois je dis les coucoussous)

Catamour je t'envoie mon ciel bleu et j'ai fait la photo car je le trouvais si beau et la chance de l'avoir
dommage je suis dedans mais je sens que je vais y aller planter les bulbes o u demain. Bonne route à tes chicoufs..
le flan était exquis, çà faisait longtemps..mais il est entamé et pas pris la photo oups!!! flower

manou
Accro au forum

Date de naissance : 02/02/1955

Revenir en haut Aller en bas

Message par catamour le Dim 8 Oct - 16:10

rhoo que ce joli ciel m'attire, merci Manou

Mes enfants sont partis ils sont sur la route, j'ai fait un peu de recherche net pour les traiteurs et les photographes sur la région de Brest mais je ne connais pas grand monde.
Les enfants vont se renseigner.

Bises à toutes
Cat

Date de naissance : 27/03/1961

http://catamour.canalblog.com

Message par chantoune le Dim 8 Oct - 19:30

Les photos des courges peuvent inspirer c'est tellement originales.Je vais mieux mais je continue l'antibio quand même; plage aujourd'hui et vide grenier ce matin, j'ai trouvé pas mal de choses. Bonne soirée à toutes
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

Message par Admin Tatalo le Dim 8 Oct - 20:50

BOnsoir les filles, 
oh quel week-end !!! 

je vois qu'il y en a qui font la chasse aux bestioles, moi pas de toute je ferme la boite et na ! 

ici samedi je l'ai pas vu passer la formation était intéressante, mais en une seule journée, le soir j'avais la tête comme les jolies courges fleuries postées plus haut ! et surtout bien plus fanée MDR 

et pour finir on est tombé en panne de chauffage, il a fallu cavaler dans les magasin de bricolage chercher deux bons radiateurs et les monter, bref la LOOSE comme dirait mon fils ! 

les enfants sont tout de même venus manger, j'avais fait un gâteau invisible pommes/poires/ pépites de chocolat, c'était bien bon autant tiède que froid pour le petit bout qui restait ce soir

je vous souhaite une bonne soirée, j'ai eu le temps de rien du coup, bisous

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

Message par Pitchoune le Dim 8 Oct - 21:24

bonne nuit tout le monde,A+
Pitchoune
Scrap addict

Date de naissance : 30/01/1961

Message par manou le Dim 8 Oct - 21:32

Super le vide grenier et si tu as pu chiner ...moi j'en fais un le 22 /10 si tout va bien avec une de mes  fille ou 2. Contente de te sentir mieux Chantoune
Tatalo , quelle comparaison avec les courges !!!!une bonne chose de faite donc ! i l y a des jours sans...

Je vois qu'il y a eu de la pâtisserie dans l'air , on a fait les gourmandes....nous le flan aux œufs  était trop bon et la fille a dû le sentir de chez elle, et elle est venue  le déguster.
ahhh i l me faudra en faire un gâteau invisible.

Bonne nuit à toutes ,je ne repasserai pas.
manou
Accro au forum

Message par La Nonnacricri le Lun 9 Oct - 7:37

Coucou, eh bien Laurence quel WE.
Chez moi c’etait Encore ponçage, nettoyage, peinture, surveiller les petits et le chien, l’intendance, hier soir j’etais Lessivée, oh ce n’est plus de mon âge les travaux. J’avais déjà trop donné dans mon ancienne maison, heureusement ma fille et son compagnon sont là pour m’aider.
Aujourd’hui après le ménage c’est leçon de dressage de Natz au bord du lac, je vais rentrer sur les rotules encore. Mais en rentrant «  tout le monde » se repose !!!!!
Bonne  reprise pour affronter votre semaine de travail.
Bisous

Date de naissance : 11/01/1947

Message par Admin Tatalo le Lun 9 Oct - 7:59

Mais ta maison va être toute belle, bonne balade

ce matin, j'ai la tête à l'envers, j'ai cauchemardé toute la nuit ne lisez pas la suite si vous avez peur  j'ai découpé quelqu'un et je l'ai mis dans la poubelle, 

je crois qu'au fond de moi, il y a une contrariété quelconque LOL 

là je rigole, mais cette nuit je ne savais plus si c'était vrai ou pas !!!! 

bref ! les yeux sont ouverts, les petits vont arriver et voilà, la journée peu commencer

bisous à toutes

Admin Tatalo
Admin

Message par manou le Lun 9 Oct - 8:49

j'espère que ta journée va être moins épuisante nonnacricri...moi les travaux commencent jeudi, tu m'effraies
Bennnn j'ai  lu Tatalo il n'y a pas quelqu'un qui t'avait énervée ???? on est mal quand on se réveille, et tu vas y repenser la journée, je cauchemarde beaucoup aussi .  et sur le moment on le vit.

Hier soir très mal à la gorge  et de peine à avaler, et grâce aux huiles essentielles , au miel, pastilles....je ne sais pas, mais ce n'est pas pire...merci à Sonia qui par sms m'a conseillée l'Arbre à thé qui a fait des merveilles malgré le sale goût.
Je suis lessivée ce matin, j'ai du prendre un peu trop de gouttes de Rescue lol! mais je continuerai pour m'aider à dormir  demain soir.

Envie de rien faire au lever et pourtant j'avais programmé plein de choses en me couchant flower il commence  à faire frais dans la maison, je lutte de ne pas appuyer sur le chauffage. flower

Bon lundi à toutes
manou
Accro au forum

Message par PIMPRENELLE le Lun 9 Oct - 9:38

ME VOILA REVENUE DE MA PRISE DE SANG (1 TOUS LES 15 JOURS)
Le 9 octobre :
S'il pleut le jour de saint Denis, l'hiver aura de la pluie.
S'il pleut à la saint Denis, la rivière sort neuf fois de son lit.
Il fait beau à la saint Denis, l'hiver sera bientôt fini.
Qui sème à la saint Denis, comptera les semis.
À la saint Denis, la bonne sémerie.
Le jour de la saint Denis, le vent se marie à minuit.
Où le vent couche à la saint Denis, il y reste les trois quarts de l'année.
Si le temps est clair le jour de saint Denis, l'hiver sera rigoureux.
Sème à la saint Denis, tu contempleras tes semis.
Beau temps pour saint Denis, l'hiver sera bientôt fini
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

Message par kiki le Lun 9 Oct - 11:39

coucou à toutes
Ici un beau soleil comme celui d hier chez Manou , un peu plus frais dans les maisons
mal dormi et mal à la tête ce matin , mais on va faire avec .Je vous ai lu mais pas tout retenu . Je serai absente jusqu à dimanche inclus; mini ballade avec mon mari .
kiki
Scrapeuse en herbe

Date de naissance : 30/10/1946

Message par sonia17 le Lun 9 Oct - 11:43

Coucou les filles

Ca y est j'ai repris mes habitudes, nous sommes allées faire notre petite marche du lundi avec les copines , et il faut que je me décide pour aller à la gym ce soir, mais ce qui m'ennuie c'est de ressortir le soir !!!

Du coup ma copine Jeanine m'a demandé des renseignements sur le forum, je vais lui envoyer un lien et elle va voir pour s'inscrire , elle a bien envie 

Un peu de scrap cette après-midi , la carte secrète et une autre on verra !!

La gelée de coings m'attend aussi , pour demain 

Laurence, en ce moment aussi , des " rêves " plutôt des cauchemars plutôt zarbi !!! 

Tu vas avoir une belle maison LaNonna, où tu te sentiras bien, c'est bien que tes enfants puissent t'aider

Un peu de pluie cette nuit, mais c'est encore gris 

Tant mieux Manou si ta gorge va un peu mieux, moi aussi l' arbre à thé m'avait bien aidée quand j'avais mal à la gorge 

Bientôt le repas, j'ai des restes cela suffit pour aujourd'hui
Bonne après-midi

Bonne ballade Kiki, cela va te faire du bien
sonia17
Accro au forum

Date de naissance : 27/12/1949

Message par Admin Tatalo le Lun 9 Oct - 13:36

Petits loups sont à la sieste, 

et une lessive d'étendue, le soleil est de retour chez nous aussi, ainsi que la douceur, c'est plaisant

maintenant, ma mission, ne pas s'endormir sur le canapé !!! 

Sonia ta copine est la bienvenue bien sûr ! je serais comme toi, ressortir le soir pour du sport ça le fait pas

bon après midi à toutes

Admin Tatalo
Admin

Message par kiki le Lun 9 Oct - 16:00

Merci Sonia en effet nous en avons grand besoin de changer les idées
kiki
Scrapeuse en herbe

Date de naissance : 30/10/1946

Message par sonia17 le Lun 9 Oct - 18:59

Où allez-vous Kiki ?
sonia17
Accro au forum

Message par Nikki31 le Lun 9 Oct - 19:32

Bonsoir,
J'espère que tout le monde va bien, j'ai lu entre les lignes pas eu le temps de passer ce week end.
Samedi c'était réunion avec les copines, on a passé un bon moment comme d'habitude.
 Hier , toute la famille (de mon côté seulement une vingtaine de personnes, avec enfants et petits enfants) invités chez ma jeune soeur pour voir mon cousin qui descendait du Nord. 
Tout le monde a porté un petit quelques choses pour le midi, et on est reparti avec les restes il y avait trop de choses.
Enfin un bon après midi avec le soleil c'etait bien agréable.
Un petit ce matin et ensuite c'était courses et nettoyage.
Ma mère est sortie de l'hôpital tout va bien .
Voilà le temps file à grande vitesse.
Bonne soirée à toutes
Bises

Date de naissance : 12/06/1955

http://blogscrap.canalblog.com/

Message par Pitchoune le Lun 9 Oct - 19:40

houla Laurence....j'espère que tu as de grandes poubelles  , Nikki j'espère que ta maman va aller mieux, courage pour tes travaux  Nonnacricri, visite surprise de mon fiston hier, j'étais super heureuse de le voir, journée de ouf encore aujourd'hui, d'ailleurs je file car du boulot m'attends, bonne soirée à toutes,A+
Pitchoune
Scrap addict

Date de naissance : 30/01/1961

Message par chantoune le Lun 9 Oct - 20:30

tu vas avoir une belle maison Nonna.Nikki contente que ta maman soit sortie.Bonne balade Kiki.L'arbre à thé c'est en huile essentielle, je me renseigne on ne sait jamais si j'en ai besoin un jour ?Laurence qu'appelles tu "gâteau invisible"?Hum Manou j'adore les flans aux oeufs il faudra que j'en refasse çà fait longtemps.Aujourd'hui toujours plage, il y avait pas mal de famille allemande c'est peut être les vacances scolaires chez eux.Bonne soirée à toutes
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

Message par sonia17 le Lun 9 Oct - 22:46

Oui Chantoune, l'arbre à thé ou tee tree est une huile essentielle bonne pour les infections, les mycoses, les maux de gorge, la fatigue, la radiothérapie ,  etc etc ... 

Le gateau invisible, c'est un gateau où il y a plus de fruits que de pâte très léger
sonia17
Accro au forum

Message par manou le Lun 9 Oct - 23:19

C'est à force de se renseigner qu'on apprend à les employer les huiles essentielles, avec ma fille o n est à fond à présent et on a 2 gros livres simples mais bien expliqués pour les bases...et certaines se mélangent avec des huiles végétales par contre. et en plus notre amie Sonia les connait très bien et les emploie. et je la remercie.

bonne soirée  à toutes.. moi j'ai ma fille qui me sms sans cesse pour ma petite Célia... on a cru à la roséole ce matin et ce soir énorme allergie aux antibios pénicilline, on vient de rappeler le toubib, c'est pire qu'à 18 h malgré aérius. Du coup çà me stresse. une journée de ouf aussi. Et dire que c'est la première fois qu'elle en prend à 5 ans.. on s'en rappellera.

Loin d'être zen pour demain. bonne nuit
manou
Accro au forum

Message par PIMPRENELLE le Mar 10 Oct - 7:22

Le 10 octobre :
Temps pluvieux à la sainte Ghislaine, la fin du mois s'annonce vilaine.
Temps sec à la saint Ghislain, annonce un hiver d'eau plein
Brumes d'octobre, pluie de novembre, font ensemble un bon décembre.
Saint Ghislain Pluie abondante pendant l'automne annonce printemps sec. (Bretagne)
ON VERRA BIEN LE TEMPS DU JOUR  GRRRRRRRRRR POUR LA SUITE
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

Message par La Nonnacricri le Mar 10 Oct - 7:33

Bonjour.
Bien compliqué tout ça.
Dans les Landes brumes matinales  et beau temps prévu . 
Qui vivra verra comme tu le dis Pimprenelle.
Bonne journée à vous toutes.

Message par manou le Mar 10 Oct - 7:48

Ici c'est beau temps et sec de sec et soleil annoncé au moins pour 10 jours encore....donc pimprenelle ce sera un hiver plein d'eau...il nous en faudra bien un jour...un collègue paysan nous a dit hier  qu'on a pas eu de vraies averses depuis le 1er juin. Du jamais vu ici.
Je me prépare et coiffeuse ce matin pour rafraichir la coupe, je mange et puis via la clinique.

Je vais emmener u n peu de bricolage je pense et des revues scrap. lol!
Excellent mardi  à toutes.
manou
Accro au forum

Message par La Nonnacricri le Mar 10 Oct - 8:16

1976 a été pire pour beaucoup.

Message par pepsine le Mar 10 Oct - 10:17

Coucou !

Ta tarte devait être bien bonne Sonia !
C'était peut-être des charançons dans ta semoule. Ben oui, même dans la boîte fermée hermétiquement... Il y a déjà des œufs dans le paquet quand tu l'achètes. Une fois, j'ai voulu faire des biscuits aux noisettes. J'attrape mon pot en verre, hermétiquement fermé bien sûr, et ce que je vois était fantastique et écœurant à la fois. C'était rempli de vers et de toile... Le tout est parti à la poubelle illico. Et pas de biscuits ! Mon amie d'Alsace passait tout ses fruits secs, style amandes, noisettes..., à la poêle rapidement, avant de les ranger dans les boîtes hermétiques, pour griller d'éventuels œufs.
Avec la fraîcheur du soir, je comprends bien que sortir pour aller à la gym ne doit pas être toujours bien agréable

J'espère que vous avez passé un excellent week-end familial, Cat
Pas facile de trouver LE traiteur et LE photographe ! Certains traiteurs font goûter leurs plats à l'avance, c'est intéressant. Quand j'ai vu certaines photos du mariage de mon neveu, si j'avais eu le photographe sous la main, je crois que je l'aurais frappé ! Par exemple, il y a une photo où les mariés se trouvent sur un pont, très jolie photo sur un très joli pont. Mais sous le pont, il y avait un gros tuyau en plastique orange dans lequel passaient probablement des câbles électriques... Très ambiance Halloween !!!

C'est vrai que notre ciel est beau, Manou ! Quand je monte à Paris et que le ciel est bleu, c'est peut-être idiot, mais je ne le trouve pas d'un bleu aussi intense que dans le sud. Ben oui, hein, faut pas croire, à Paris, il ne pleut pas tout le temps ! Je ne sais pourquoi, c'est peut-être dû à la situation géographique, ce changement de bleu d'un endroit à l'autre ?
Je ne sais pas si j'ai raté l'info, mais finalement, ta fille et son appendicite ? Son écho ? Qu'est-ce-que ça donne ?
La roséole revient, c'est vrai. Comment on l'appelle, déjà ? La 7e maladie ? C'est ça Laurence ? Toi, tu es plus chez les enfants, tu sais peut-être ?
Enfant, une de mes filles avait eu une réaction assez importante à la josacine. Célia fait une réaction à un type d'antibio, mais ça ne l'empêchera pas d'avoir des soins antibio quand elle en aura besoin. Il y a des familles différentes, dans ces médocs. Heureusement, d'ailleurs !!
J'espère que ta nuit à la clinique se passera bien

Ton traitement te fait de l'effet, Chantoune. C'est bien. En temps normal, souffrir ce n'est pas génial, mais en vacances, c'est encore pire !
Tu ne connais pas le gâteau invisible ? Cherche sur le net. Il y a plein de recettes. C'était la grande mode, il y a un an ou un peu plus. Ce qui est rigolo, c'est sa texture, la pâte est "absorbée" par les fruits. Et finalement, il est peu calorique.

Tu as aimé ta formation, Laurence, c'est bien cool. As-tu appris des nouveautés, des choses ont changé ?
Il devait être bon, ton gâteau aussi. Un bon mélange de saveurs.
OH terribles, ces cauchemars d'assassinat ! Tu nous fais Halloween avant la date !

Je pensais à toi, Nonnacricri, en regardant les murs de ma petite pièce et je me disais que j'aimerais bien la refaire, mais avec tout ce qu'il y a dedans... Il faudrait tout sortir (ça me permettrait de faire un vrai rangement) et le courage me manque !
Petit à petit, tu vas venir à bout de tes travaux et tu seras super bien installée

Bonne balade avec ton petit mari, Kiki ! Profitez bien

Ce devait être génial ce repas, Nikki ! J'aimerais faire des repas avec autant de personnes. Il doit y avoir un joyeux brouhaha, des éclats de rire... J'ai une grande famille, mais nous ne nous voyons pas
Je suis contente pour ta maman. Tu dois être bien soulagée !

J'imagine sans peine votre joie, Pitchoune ! Il devait vous languir, lui aussi.

Il va y avoir plein de pluie, cet hiver, si je suis les dictons de Pimprenelle. Ce serait une bonne chose...

C'est vrai qu'il fait plus frais dans les maisons, maintenant.
Je n'ai pas envie de faire grand chose, je dois bien le dire... J'ai sorti la viande pour midi, c'est déjà ça !

Bonne journée à vous toutes !
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

http://passionsdiverses.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut