Boutsdpapiers

Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Septembre se nomme, le mai de l'automne.

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 8:41

Euhhh sainte Justine c'est en mars le 12...  lol!

merci pimprenelle, o n va prier donc.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 8:44

Nikki31 a écrit:
Bonjour ,
Même temps que toi la Nonna il a bien plu mais ça va il ne pleuvait plus quand je suis allée au courses ce matin.
Non , je ne suis pas sur M6Jeu Manou,  mais sur belote.com et belote multijoueurs sur facebook. Je n'achète pas de jetons, on en a gratuitement tous les jours
Bon le moral va un peu mieux aujourd'hui, je dois avoir les hormones qui travaillent lol, ça vient , ça va...
Bon après midi à toutes
Bises
je ne t'avais pas répondu...excuses.
Je n'achète jamais de jetons non plus, c'est le même principe ....1000 offerts par jour...mais là j'ai du stock lol! je ne joue pas en ce moment.
et ton moral ce matin ? biz
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 8:54

manou a écrit:
Euhhh sainte Justine c'est en mars le 12...  lol!

merci pimprenelle, o n va prier donc.
CE N'EST PAS MOI QUI LE  DIS
http://www.trucsmame.com/Proverbes/Dictonsmeteo/Septembre/tabid/72/Default.aspx
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 9:01

Coucou !

Bon, un peu d'eau, moins que tu ne l'espérais, Manou, mais ce qui est tombé a dû faire du bien à notre nature qui a tant souffert.
Je ne sais pas ce que j'ai attrapé, mais ça commence à m'exaspérer sérieusement ! Le matin, je suis tellement encombrée, que je pense que c'est bactérien et qu'il me faut un antibio. Dans la journée, ça se calme et là, je pense que je suis à la fin de mon rhume. Le lendemain, re-belote ! Je voulais voir la généraliste de la clinique hier, mais, elle était en congés. Elle ne revient qu'aujourd'hui et je suis de repos... Je ne retourne travailler que mardi, car jeudi et vendredi, je suis en formation dans une autre clinique. Ca attendra donc. Soit, ça aura empiré, soit mes anticorps auront enfin fait leur boulot !
Tu fais la même remarque que j'ai faite il y a quelques temps. Moi, c'était pour St Rémy. Et là, Pimprenelle m'a expliqué qu'il y avait plusieurs fois le même saint fêté dans l'année. Je me souviens avoir écrit que je ne le dirai pas à mon mari, il est capable de me demander un cadeau pour chaque St Rémy !

Nous n'avons même pas de brouillard, ici, Pimprenelle ! J'aimerais avoir de la pluie, du brouillard, de la neige, moins de soleil, moins de chaleur... Je commence à croire que je n'habite pas la bonne région !

Aujourd'hui, j'ai une de ces flemmes ! Je sens que je ne vais pas faire ce que j'ai prévu, je ne vais peut-être faire qu'un chose : rien !

Bonne journée à toutes !
http://passionsdiverses.canalblog.com/
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 9:33

ON NE SAIT PLUS A QUEL SAINT SE VOUER
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 9:38

Tu as bien raison, Pimprenelle ! L'expression prend tout son sens, là !!!
Nikki31
Scrap addict

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 15:23

Bonjour
C'est bien aussi de ne rien faire Pepsine de temps en temps
Manou, prend soin de toi.
Ici ça va pour le moment, on a eu un peu de soleil ce matin, on a pu faire une balade
Je continue à préparer ma future réunion avec les copines qui est dans 15 jours.
Bonne après midi à toutes
Bises

Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 17:30

Bonjour tout le monde.
Je suis dans la peinture , je rénove un peu.
Ici belle journée ensoleillée mais sans chaleur , parfait pour bricoler.

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 18:33

bonsoir

:mdr2:pimprenelle et pepsine , je saurai à présent mais ce site est sympa, çà m'intéresse les dictons.. belle idée !

Soignes toi tout de même pepsine avant que çà empire mais tu combats, çà fonctionne parfois. Et ne rien faire, fais du bien dans ce cas. Aucune culpabilité surtout.

Bonne rénovation nonnacricri...moi  je vais te suivre début octobre mais ce sera plus un grand chantier, on enlèvera la baignoire  et on transforme en grande douche pour nos vieux jours, plus pratique. mais on ne pourra pas se laver de 10 jours environ
Nikki,merci.... une réunion de scrap ? on arrive.
Voilà j'ai fini ma paperasse qui prend la tête, (Caf retraite) tout est posté. et on a été pour les lunettes du mari et 4 courses
j'ai reçu des dies de chez  Alie, j'adore
Sonia, pas de nouvelle .

Ici des journées comme j'aimerai tous les jours, superbe temps automnal mais chaud.

voilà j'ai guère bricolé mais la journée n'est pas finie flower
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 20:31

et bien tu as bien travaillé Manou.Aujourd'hui balade en bateau, un peu barbouillée mais belle, avec un hublot pour voir les poissons.Les poissons sont des OBLADES. J'espère que mes petites photos ne vous ennuie pas n'ayant pas de blog, je vous les fais partager par le forum.
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 20:45

Ce devait être bien sympa ta promenade, merci pour le partage.
Bonne soirée et bon repos.

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 20:51

merci La Nonna.
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 20:57

Au contraire , merci Chantoune pour le partage, nous nous évadons u n peu...merci, je ne connaissais pas ce genre de bateau, ni les poissosn d'ailleurs.  profites encore  et encore
chantoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 21:06

Merci c'est gentil. Moi non plus je ne connaissais pas, c'est très joli sa queue finie en tache noir
.
chantoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 21:11

le voici.
catamour
Scrap addict

Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 21:56

coucou à toutes
ah oui je ne connaissais pas ces poissons non plus.Le bateau pas tout à fait celui ci mais nous avions testé dans les caraibes.

Beaucoup de travail encore, plus un décès dans l'entourage de mon fils (sa belle maman)
je pars pour Brest demain soir pour l'inhumation jeudi. Triste vie et sale maladie.....

bonne soirée à toutes

bises
Cat

Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mar 26 Sep - 22:45

merci pour le partage des photos Chantoune, profite-en un max. 
je vais être absente pendant quelques jours, je file sur Limoges pour le boulot et avec ma tablette je n'arrive pas à aller sur les fofos, bonne et douce nuit  à toutes,A+
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mer 27 Sep - 8:52

Le 27 septembre :
Pluie de septembre travaille, à la vigne et à la semaille
Saint Vincent de Paul Chat qui se frotte l'oreille temps vif qui se réveille. (Hérault)
A la saint-Côme et saint-Damien, on trouve des noix plein les chemins
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mer 27 Sep - 9:10

Coucou !

Tes préparatifs de réunion avancent, Nikki ? Ca me fait penser quand je prépare un atelier. Comme je n'y connais rien, je fais au pif et au fur et à mesure des ateliers, je vois mes erreurs et je rectifie pour le suivant. Je suppose que c'est comme ça que tu faisais quand tu as commencé à faire des réunions ?

Effectivement, Nonnacricri, c'était la bonne journée pour travailler. Tu as bien avancé ?

J'ai cherché, Manou, la suite des dictons, à supposer qu'elle existe : Avril, ne te découvre pas d'un fil, Mai met (ou fait) ce qu'il te plaît, En juin, tu te vêts d'un rien. Et en juillet, août etc ? On fait quoi ? Je cherche, je cherche, je ne trouve pas ! Peut-être qu'il n'y a pas de suite.
Ca y est, paperasse finie et postée ? Tu verras qu'il te manquera encore quelque chose ! C'est une tradition à la caf de perdre les papiers. Et pas qu'à la caf, d'ailleurs !
Je ne culpabilise jamais. Culpabiliser ne sert à rien d'autre qu'à casser le moral, faire tourner le lait en brousse dans l'estomac et passer une mauvaise journée. Je laisse ça aux autres !

Ah, Chantoune, quelles belles photos ! Ca fait des années que j'aimerais prendre ce bateau. Mais, chaque fois, le prix de la balade m'arrête. Ce n'est pas que ce soit super cher, mais ce n'est pas donné et chaque fois, je me dis qu'il y a de l'abus, que je ne suis pas une touriste qu'on peut couillonner comme ça et je ne fais pas la balade ! Au total, je m'auto-punis !
Les oblades ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas vues ! En même temps, il y a longtemps que je ne pêche plus ! Le nom entier est oblade melanura. Celles qui ont fait du grec reconnaitront le préfixe "mel" qui signifie noir. Là, c'est juste pour indiquer la tâche noire sur sa queue. Il a des oblades partout en Méditerranée. Ici, nous les pêchons du printemps à l'automne, au lancer, pour moi, sinon, il y a d'autres méthodes de pêche. C'est un poisson facile à attraper, car très glouton, on l'appâte avec de petits poissons ou des crevettes. C'est pour ça qu'il s'appelle oblade (oblada signifiant offert), on l'attrape si facilement qu'il est dit "offert". Il peut mesurer jusqu'à 30 cm, paraît-il. Moi, j'en ai eu de 20 cm, son goût est proche de celui de la daurade, on le fait griller de la même façon. Ils doivent être cousins, parce que je trouve qu'ils se ressemblent, mais, je ne sais pas si je suis dans le vrai ou le faux, sur ce coup-là !

Je suis désolée, Cat. Comme tu dis, sale maladie. On n'a même plus besoin de la nommer pour savoir ce que c'est ! J'espère que ça ne se répercutera pas sur ton week-end, tout de même

Bon séjour, bon boulot à Limoges, Pitchoune. Espérons que le soir tu pourras te reposer.

Je vais épier, les chats, Pimprenelle ! Voilà un dicton que je peux vérifier, parce que les vignes et les noix, sur Marseille, ce n'est pas vraiment ça !

Bon, je vais faire ce que j'avais prévu de faire hier...

Bonne journée à toutes !
chantoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mer 27 Sep - 9:40

Condoléances à ta fille et bonne route pour aujourd'hui. Tu connais le bateau alors c'est original comme sortie mais çà secoue. Pepsine pour le dicton je n'en ai jamais entendu d'autres juste deux, Avril ne te découvre pas d'un fil et Mai fait ce qu'il te plait.C'est vrai que pour la balade c'est chère. Je rêvais de voir le fond sous-mar in, c'est fait. bonne journée à toutes.
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mer 27 Sep - 9:48

bonne journée et bonne fin de semaine les filles, A+
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mer 27 Sep - 9:57

Bonjour les filles

Voila je suis rentrée hier soir, mais je me suis couchée de suite car je suis malade, angine et très grosse fatigue, le contre coup je suppose
Ce matin cela va un peu mieux, mais toujours mal à la tête et à la gorge, je pense aussi que ce sont tous les mots que j'ai gardé pour ne pas exploser envers mes frère et sœur, qui m'ont laissés faire toutes les démarches !!! 

Tout d'abord je voulais vous remercier toutes pour vos petits mots de sympathie, et surtout les nombreuses et magnifiques cartes que j'aie reçues 

Je vais continuer mon petit tour, mais 12 jours sans internet il y a de la lecture 

Encore merci, vous êtes des amours , je repasse tout à l'heure
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mer 27 Sep - 10:31

Voilà, j'ai fait ce que j'avais à faire. Il faut juste que je descende 2 trucs à la cave, mais avant notre départ en vacances, le flocage, le tout beau, tout neuf flocage du plafond, s'est effondré et tant qu'à faire dans notre cave. Les ouvriers sont venus, ont nettoyé en passant pas la cave du voisin, car impossible d'ouvrir notre porte, puisque le flocage était tombé derrière. Mais, ça a faussé, encore une fois, la porte. Il faut faire un système avec une planche pour fermer la porte, jusqu'à ce que mon époux la remette en place à nouveau. Donc, j'attends qu'il revienne de sa séance de kiné pour qu'il m'aide à fermer la porte.

J'avais trouvé le dicton du mois de juin tout à fait par hasard, Chantoune. J'ai pensé qu'il en existait peut-être un, en rapport à l'habillement, pour chaque mois. Mais, mes recherches sont restées infructueuses.
Moi aussi, je voudrais voir les fonds marins. Bien que j'ai vu une partie des fonds en faisant de la plongée, mais, sans bouteille, juste masque et tuba. Donc, c'est une vue surtout de dessus, car le temps sous l'eau avec juste le tuba n'est pas tellement long ! Ce n'était pas moi, dans le Grand Bleu !

Même sans l'angine, il était normal que tu te couches dès ton retour, Sonia.
Je ne comprends pas que tu n'aies pas eu d'aide de la part de ta famille. Ils sont également concernés et s'ils travaillent, ils ont droit à des jours décès accordés par l'employeur. Tu aurais dû leur en parler, au lieu de garder tout ça pour toi. Sans exploser, sans hurler, calmement, mais dire. Au final, tu as tout accumulé et effectivement, tout ça fait partie de ta fatigue. Partie, car il n'y a pas que ça, bien sûr. Un jour, il faudra que tu leur en parles, comme ça, dans la conversation, sans colère. Mais, ce serait bien que ça sorte. Histoire que ça ne te pourrisse pas la vie dans 10 ans.
Fais ton petit tour et repose-toi
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mer 27 Sep - 11:09

Non Pepsine, les ponts sont coupés , je n'ai plus aucune attache avec eux maintenant
Ils m'en ont fait trop voir, mon frère profiter de mon père jusqu'au bout en allant lui demander une avance sur sa part !! et elle de m'envoyer la semaine dernière les numéros de téléphone à appeler pour trouver une salle pour se réunir !! elle a le fixe chez elle , moi qu'un portable 

Quant tu vois qu'elle m'envoie ce matin un sms " tu penseras à nous faire le scan des carnets de condoléances de l'église ", comme si je n'avais pas d'autres obligations plus importantes à faire, tous les papiers pour les organismes !! Ils ne s'occupent de rien c'est vrai que j'étais curatelle de mon père, mais il y a des choses qu'elle aurait pu faire pour me soulager 
Elle n'est même pas venue pour vider la chambre à la maison de retraite, mais elle m'a bien dit, tu me récupères les vêtements pour mon beau-frère !!

Elle ne m'a même pas dit d'aller chez elle pour boire un café, tu vois la méchanceté 
et nous on a dormi dans les rues , pas d'endroit à aller à part chez ma marraine , la sœur de ma mère , je n'ai plus qu'elle maintenant mais elle à 82 ans pas éternelle non plus
Donc maintenant, je ne fais plus d'efforts, j'en ai fait assez, Manou connaît tout cela !!

Mon père a attendu que je sois là pour partir, et il est mort dans mes bras 
donc encore plus difficile pour moi , nous nous adorions tous les deux 

Allez je vais aller prendre ma douche  Bonne journée
chantoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   Mer 27 Sep - 13:31

Sonia je suis triste pour toi mais çà va aller. A ta place je ferai traîner ce qu'elle te demande, d'abord tu es malade en plus. Remets toi pour ta santé d'abord. Dis toi que tu étais là pour ses derniers moments comme moi pour maman.C'est pas donné à tous.bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.   

Septembre se nomme, le mai de l'automne.
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant