Septembre se nomme, le mai de l'automne.

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par PIMPRENELLE le Ven 1 Sep - 7:34

Le 1[size=13]er septembre :[/size]
Septembre détruit les ponts ou tarit les fontaines.
Pluie de septembre, joie du paysan.
Orages de Septembre, neiges de Décembre.
À la saint Loup, l'ail à la terre.
En Septembre, les fainéants peuvent s'en aller pendre.
Quand septembre est venu, si la cigale chante, n'achète point de blé pour le remettre en vente.
En septembre quand l'osier fleurit, le fruit mûrit.
Août mûrit septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange.
Quand la cigale chante en septembre, n'achète pas de blé pour le revendre.
S'il fait beau à la saint Gilles, cela durera jusqu'à la saint Michel.
A la saint-Loup, la lampe au clou
S'il pleut à la Saint-Gilles, ça dure jusqu'à Saint-Michel.

Saint Alphonse-Marie de Liguori Quand l'aout est bon, abondance à la maison.

BONNE LECTURE ET CCHERCHER L'ERREUR
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

Revenir en haut Aller en bas

Re: Septembre se nomme, le mai de l'automne.

Message par La Nonnacricri le Ven 1 Sep - 7:54

Bonjour Pepsine, pas étonnant que j'adore septembre puisque je trouve le mois de Maï superbe.
Bonne journée à vous toutes.
Bisous

Date de naissance : 11/01/1947

Message par manou le Ven 1 Sep - 9:54

Merci pimprenelle  et de l'avis de Nonna. Bonne journée à toutes
cet aprem sieste vu la nuit blanche avec l appareil.
manou
Scrapeuse chevronnée

Date de naissance : 02/02/1955

Message par catamour le Ven 1 Sep - 15:27

coucou à toutes et oui je viens de rentrer de déposer Paul pour la reprise des cours.
Je le recupère dans une heure, ca file le temps J'ai eu le temps de passer chez Action mais trop tard ils sont dévalisés à chaque fois, j'ai quand même acheté quelques papiers scintillants et des brads et des affaires scolaires qu'ils manquaient pour Paul pour les arts plastiques.

je vous souhaite un bon après midi je vais me prendre un ti café

bises
Cat

Date de naissance : 27/03/1961

http://catamour.canalblog.com

Message par chantoune le Ven 1 Sep - 19:07

comme le temps passe vite, on se retrouve en septembre déjà, bon week end à toutes.
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

Message par La Nonnacricri le Ven 1 Sep - 19:54

Bonne soirée les filles.
Reposez vous bien c'est le week-end 
Bisous

Message par chantoune le Ven 1 Sep - 21:24

Merci à Marinette pour les explications pour ma signature, grâce à elle j'y suis arrivée en fait c'était très facile. J'attends mon papillon bleu que je préfère mais c'est bon. bonne soirée les filles.
chantoune
Scrap addict

Message par catamour le Ven 1 Sep - 22:01

bonsoir à toutes et bonne nuit
bises
Cat

Message par PIMPRENELLE le Sam 2 Sep - 7:18

Le 2 septembre :
Septembre se nomme, le mois de l'automne.
En septembre, le fainéant peut aller se pendre.
Saint Étienne Ier A la Saint-Etienne, Chacun trouve la sienne.
Saint Eusèbe de Verceil A la Saint-Eusèbe, Ponte de poule est faible.
[size=13]Forte chaleur en septembre, a pluies d'octobre faut s'attendre[/size]
PIMPRENELLE
Scrap addict

Message par La Nonnacricri le Sam 2 Sep - 7:20

Bonjour Pimprenelle je te souhaite une agréable journée.

Message par catamour le Sam 2 Sep - 10:41

Bjr à toutes 
Bonne journée 
Bises
Cat

Message par PIMPRENELLE le Sam 2 Sep - 11:22

La Nonnacricri a écrit:Bonjour Pimprenelle je te souhaite une agréable journée.
PIMPRENELLE
Scrap addict

Message par Nikki31 le Sam 2 Sep - 11:40

On se croirait en automne, le temps est nuageux et il fait frais.
Ce soir c'était la fête des voisins mais je pense que ce sera annulé
Bon samedi à toutes
Bises

Date de naissance : 12/06/1955

http://blogscrap.canalblog.com/

Message par chantoune le Sam 2 Sep - 13:09

a ben mince Nikki, c'est vrai qu'il fait frais, moins 20 degrés mais çà va revenir avec des températures plus raisonnables.Bon samedi à toutes. Bises
chantoune
Scrap addict

Message par pepsine le Sam 2 Sep - 16:58

Coucou !

Ca fait du bien de revenir ici, après deux journées de psy et une matinée de courses ! Nous avions l'air de livreurs, dans le parking quand nous emballions les courses "alors, là, ce sont les courses pour ma mère, là, les courses pour Magali et là, les nôtres..." Il y en avait partout dans la voiture !

J'adore le nom de ce post, Pimprenelle ! En plus, c'est tellement vrai.
Il n'y a plus le moindre chant de cigales. Ca doit faire deux semaines que nous l'avons remarqué, avec mon mari. Les autres années, elles chantent encore fin août. Nous nous demandons si elles ne sont pas mortes prématurément avec la grosse chaleur. Pauvres petites bêtes !

Et oui, ma pauvre Manou, faut se le supporter ce holter ! Quand auras-tu les résultats ?
Pas de pluie, mais un peu plus de fraîcheur avec le mistral... Dans le sud, la pluie est rare, mais en contre-partie, nous avons les plus beaux gazons biscottes de France. Na !

La rentrée de Paul s'est bien passée, Cat ? Petite rentrée, mais rentrée tout de même. Il est dans le bain avant les autres. Mon neveu d'Alsace est rentré lundi dernier. Il entre au lycée et pour que les élèves de 2e s'acclimatent plus facilement, ils commencent une semaine avant.
Les articles d'Action ont trop de succès, je crois ! Ca fait comme pour lidl
Et oui, le temps passe. Dans moins de 4 mois, c'est Noël !

Elle est toute mimi, ta signature, Chantoune. J'aime les papillons et en plus, le tien est bleu. Je suis sous le charme !

C'est bien dommage, Nikki. Mais, vous la faites tard, votre fête des voisins. Ici, c'est en mai.

Oui, Nonna, il y a de plus en plus d'actes chirurgicaux pratiqués en ambulatoire et les temps d'hospitalisation sont réduits. D'un côté, les produits anesthésiants s'éliminent plus vite et la personne nécessite d'une surveillance moins importante et de l'autre, il y a le fameux trou de la sécu ! Trou qui, d'après ce qui se dit en coulisses, n'existe plus... mais, là, je n'en sais pas beaucoup. Juste des trucs que j'ai lus, publiés par un organisme style syndicat des médecins.
Si tu es inquiète, après l'intervention, tu as toujours la possibilité de passer un coup de fil aux urgences ou d'y aller directement. Ils sont là pour ça aussi.
Tu as récupéré ta voiture ?

Ah oui, Pitchoune, c'est nickel, les petits pois surgelés quand on doit glacer une partie du corps !

Quelle galère, Sonia ! La pluie est bienvenue quand on est dans une maison et qu'on peut occuper des enfants. Ton kit fimo était vraiment bienvenu ! Je croyais que la fimo ne se faisait pas cuire.
Tu as fait de bons achats chez Action ?

Avec ces averses, ton jardin doit être bien arrosé, Nonnacricri, et tes fleurs doivent être heureuses !

Tatalo a repris du service. Ca va vite !

Je vais aller faire un tour dans mon petit atelier. Du rangement, des découpes à faire, j'ai de quoi m'occuper en attendant les propositions de Laurence

Bonne fin d'après-midi
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

http://passionsdiverses.canalblog.com/

Message par La Nonnacricri le Sam 2 Sep - 18:03

petit coucou du soir.
Je vais aller promener mon toutou.
Ici la pluie fait du bien, mais le soleil se lève de suite derrière alors le lendemain il faut déjà arroser, mais l'eau du ciel est bien la meilleure.
Les nuits sont bien fraîches, il faut se couvrir désormais, mais c'est bien agréable ces températures quand même.
Bientôt Pepsine il vous faudra une petite camionnette  pour vos courses.
Bonne soirée à vous toutes, passez une nuit agréable.

Message par manou le Sam 2 Sep - 18:07

Toujours un plaisir de vous lire...et surtout le papotage qui résume tout de notre Pepsine...trop forte !!!!
avant je faisais comme çà, mais là plus assez de mémoire pour tout récapituler en même temps....et je ne vous connais pas assez encore.

J'ai bien contente de le rendre cet Holter qui me faisait des allergies déjà au bras. et le compte rendu le 5 mais pas eu de crise, dommage pour vérifier. Hier soir des céphalées encore..
Tu me fais rire pour tes courses pepsine, je t'imagine Les cigales, il n'y a pas si  longtemps mais là, bien fini !!! Journée agréable mais avec mistral. Bon rangement et découpes donc !

Je viens de nettoyer un peu le jardin vu qu'il fait moins chaud, et on a vidé et rangé la piscine ouf!!!du boulot et çà ralait beaucoup !!!!.et j'ai  arrosé encore et encore après une petite sieste.

Moi pas encore trouvé u n Action et comme ce n'est pas à côté, si j'y vais pour rien, dommage.
Sofi, je pense que tu as dû faire la rentrée, cette année çà te convient  ton poste?

Nikki, j'espère que vous trouverez une solution pour votre fête, c'est vrai que  c'est au printemps dab...
Sonia, impossible de trouver le kit n 1 de Fimo,... j'ai fait toutes les boutiques du coin par contre le numéro 2 , oui mais il ne m'intéresse pas. oui çà se cuit.

Bonne soirée à toutes et celles que je n'ai pas nommées
manou
Scrapeuse chevronnée

Message par manou le Sam 2 Sep - 18:08

o n se croise nonna, bonne balade avec el toutou..
manou
Scrapeuse chevronnée

Message par catamour le Sam 2 Sep - 19:01

Coucou à toutes 
Pas eu le temps de passer auj oui pepsine la rentrée s est bien passée et déjà un.contrôle pour lundi 
Ma belle mère est avec nous pour le we nous en profitons comme nous pouvons 
pour lui changer les idées la nous partons diner dans un restaurant de bisons
Bonnesoirée à toutes 
Bises
Cat

Message par pepsine le Sam 2 Sep - 20:33

Petite promenade à la fraîche, Nonnacricri. Ton toutou s'adapte bien à sa nouvelle vie ? Il est sage ?
Heureusement qu'après la pluie vient le soleil ! Tu imagines si après la pluie, il y avait l'orage, puis la bruine, puis la pluie. Ah, non !
Nous avons une voiture, que j'appelle le véhicule de chantier ou la 4L améliorée. C'est un berlingot. Je ne l'aime pas du tout, justement parce qu'il me rappelle les véhicules de chantier. Par contre, je dois bien reconnaître qu'il a un grand coffre et que c'est bien pratique

Alors, Manou, je t'explique. Tout le monde ici à la même importance à mes yeux, donc, si je peux, je mets au moins un petit mot à chacune. Mais, pour moi aussi, les années passent, plus les soucis, plus la fatigue, plus, plus, plus et... ma mémoire n'est plus aussi vaillante, mon cerveau n'est plus aussi réactif qu'il y a 20 ans ! Alors, j'ouvre deux fois le post du bla-bla. Le 1er me sert à lire et le second, à répondre au fur et à mesure. Quand comme ce soir, il n'y a pas beaucoup de réponses, pas la peine d'ouvrir deux fois le post, je me contente de remonter la page. Mais, tout à l'heure, je répondais aux messages du post d'août et de septembre. Tu ne crois pas que ma mémoire est aussi fiable que ça ?
En plus, tu as commencé à faire une allergie au holter ! Tu es peut-être allergique au produit désinfectant qui a été utilisé. Ces produits sont assez forts car ils ont une triple action. Bon, ça va, les résultats sont assez rapides.
Et encore, nous n'avons fait qu'un voyage ! Des fois, nous emmenons avec nous ma grande, Virginie, et son fils Alessio. Du coup, plus assez de place pour les courses de 4 foyers ! Donc, mon mari va porter les courses chez ma mère, pendant que nous l'attendons en terrasse devant un coca. Heureusement, il y a une brasserie à côté du magasin ! Et, en prime, avant le mois de novembre, il y avait aussi ma mère qui venait aux courses !!!! Avec tous nos sacs, on aurait dit des migrants arrivant du pays !   La famille "Kikenpois" comme dit ma mère !! lol!
Au fait, en parlant de ma mère fatiguée, ça me fait penser que tu devais aller voir ta belle-mère mercredi. Elle va bien ? 
Et non, pas d'Action pour les pauvres malheureuses du sud ! Nous devons nous contenter de lidl seulement.... Ce ne serait pas de la ségrégation ? Ou alors, c'est de la jalousie, parce que nous, nous avons le soleil et les cigales (et pas de pluie!!) ! Pfffffffffffffffff !!!!!!!!!!!! 
Je n'ai pas fait de découpes. Je me suis lancée dans le tri de mes fleurs. Elles sont rangées avec d'autres trucs de déco dans des casiers de bricolage. Quand j'ai commencé le scrap, je récupérais tout et n'importe quoi, dont des fleurs en tissu. Je les dépiotais pour en faire d'autres fleurs, mais j'en avais avec 3 pétales, et même en les combinant avec d'autres, impossible d'en faire qq chose de joli. Donc, poubelle. Et d'autres fleurs aussi qui ne me plaisent plus, achetées au début de mon scrap. Ca, j'ai mis dans une boîte et je vais les porter à mon travail. Mes patientes seront contentes de les avoir quand je fais un atelier carte. J'ai plein de feuilles de lierre aussi, une partie va finir à mon travail aussi. Je n'ai pas encore fini, je mettrai une photo quand ce sera terminé.

Déjà un contrôle, Cat ???? Mais, il n'a pas eu le temps d'étudier, ce pauvre petit ! A mon avis, c'est le prof qui se venge parce qu'il a dû reprendre le boulot ! C'est du sadisme !
Passez une bonne soirée en famille et occupez vous bien de belle-maman. flower  En plus, c'est bon, le bison.
pepsine
Scrap addict

Message par chantoune le Sam 2 Sep - 21:06

Bonne soirée à toutes, et oui notre Pepsine est organisée avec ses réponses pour toutes et attentives. 
chantoune
Scrap addict

Message par manou le Sam 2 Sep - 21:49

sacré pepsine, je suis pliée..la famille kikenpois, connais pas...et la jalousie... .tu es trop...tes patientes doivent t'adorer.

ok j'ai compris ta mémoire lol! lol!
tu as du mérite de faire les courses pour tous car moi , j'en ai assez es miennes, j'ai connu ce que tu fais aussi...la belle mère va bien je te remercie, repartie pour les 100 ans comme dit le mari. Elle a soufflé sa bougie des 98 ans même dans la maison de retraite.
ta maman vit seule chez elle ?
Allez je continue"  the voice" et un autre marque page je pense. les photos demain j'en ai fait 7.

Bonne soirée les copines et une petite couverture fine ce soir au lit je crois bien.
manou
Scrapeuse chevronnée

Message par PIMPRENELLE le Dim 3 Sep - 8:10

Le 3 septembre :
À la saint Grégoire, il faut tailler la vigne pour boire.
Pluie de la saint Grégoire, autant de vin en plus à boire
A la saint-Mansuy, les veillées au pays
PIMPRENELLE
Scrap addict

Message par pepsine le Dim 3 Sep - 9:03

Coucou !

Et oui, Chantoune, il faut s'organiser, surtout quand on a une mémoire défaillante !

Oui, Manou, mes patientes m'aiment bien. Mais quand je monte le son de ma voix parce que je ne suis pas contente, elles savent qu'il ne faut pas la ramener ! Mais c'est rare, quant même.
Tant que je peux rendre service, je le fais. Ma mère a besoin de moi, c'est sûr. Mes filles, ce n'est pas pareil. Virginie est en couple, mais comme tous les hommes, Anto se fait tirer l'oreille pour les courses. Des fois, nous la récupérons sur le chemin et quand elle a fini ses courses, elle lui téléphone et il vient la chercher. Parce que le coca en terrasse l'été, c'est sympa, mais en hiver avec le mistral, c'est nettement moins cool ! Quant à Magali, c'est mon "souci sur pattes". Elle vit seule avec sa fille et son RSA. Elle avait un jules dont je n'aimais pas le comportement. Un gros bébé de 30 ans, au RSA, qui profite du système et joue au parasite de la société. Le pauvre chéri a une hernie hiatale qui lui donne des nausées et du coup, il ne peut pas se lever pour aller travailler. En même temps, s'il ne passait pas ses nuits sur la console, il pourrait se réveiller à l'heure le matin... Quant elle a pris l'appart, dont je paie le loyer, il s'est installé chez elle, ce que je n'ai pas vraiment apprécié, vu qu'il ne participe pas aux frais et que c'est mon mari et moi qui achetons la viande, payons certaines factures etc... Il fallait presque lui envoyer une invitation pour qu'il garde la petite, bref. Officiellement, ils sont séparés. Mais, ils ont dû se séparer une dizaine de fois. Donc, pour elle, les courses, c'est vraiment pour l'aider financièrement. En plus, elle n'a pas le permis et les courses en bus avec les paquets à bout de bras, ce n'est pas le top. Nous l'avons fait longtemps avant d'avoir la voiture.
Oui ma petite mère vit seule chez elle. Elle se débrouille tant bien que mal, se déplace doucement, mais ça va. A notre retour de vacances, nous lui avons acheté le "revitive". Un appareil pour activer la circulation sanguine et stimuler les muscles, vu qu'elle marche peu et pas comme il faut. Hier, j'ai remarqué que ses jambes s'étaient éclaircies. Elle ne trottera jamais comme un lapin, mais si cet appareil permet de la soulager, ce sera toujours ça de pris !
Moi aussi, la petite couverture fine pour dormir. Ce matin, il faisait 16 quand nous nous sommes levés. Enfin, quand mon mari s'est levé, bien après moi, et qu'il a regardé la température.

J'apprends quand il faut tailler la vigne, grâce aux dictons de Pimprenelle. L'an dernier, nous avons taillé celles de ma mère pendant son hospitalisation, donc en novembre ou décembre. Cette année, elle est magnifique. Comme mon mari a tendance à faire une coupe militaire, nous avons eu peur que le raisin ne soit pas au rv cette année. Mais non, elle a bien donné. Les grains étaient plus gros que d'habitude, m'a-t-il même semblé

Ce matin, je vais continuer le rangement de mes casiers de bricolage. Ensuite, il faudra que j'imprime les étiquettes.

Bonne journée à vous toutes
pepsine
Scrap addict

Message par La Nonnacricri le Dim 3 Sep - 10:33

Bonjour tout le monde.
Par chez moi 12° au plus frais ce matin. Temps gris d'automne j'aime. Un peu moins de soleil ne me gêne
Pas.
La vigne tu sais cela se taille courte. 
Bon dimanche à vous toutes.
Promenade avec toutou faite.
Un peu de ménage et après farniente.
Bisous

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut