Boutsdpapiers

Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour Août ......

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Lun 14 Aoû - 22:02

coucou

je comprend ta colère Sonia, en plus tu es loin et encore plus difficile pour toi. C'est pour cette raison que ma belle sœur se sent obligée de tout surveiller...une fois je suis arrivée et ma belle mère pleurait car elle n'avait pas bu depuis le matin....et il y en aurait une belle liste à écrire....pas de  chaussons au pied en hiver, ni de tricot de corps par manque de temps. Pas les temps de les asseoir aux toilettes donc couche malgré que le patient en pleure car ma belle mère est âgée mais a  toute sa tête. donc son généraliste les a obligé de le faire et du coup elles se vengent un peu sur autre chose.

Au prix où on paye, il faudrait u n minimum. mais pas le faire manger ou le laisser autant de temps au sol!!!! flûte !!! révoltant !
finalement j'ai beaucoup rangé du scrap,  et j'ai retrouvé ma machine SU mais je me demande si c'est la bonne et bien d'autres choses , et  une boîte à explosion, perdue depuis un an lol! et 3 découpés et là je me bats avec mes chutes à les classer par couleur. et ma petite fille est venue se baigner vu qu'i l faisait chaud.

Bonne soirée à toute. moi bientôt au lit vu que je suis debout depuis 3 h.

Dernière édition par manou le Mar 15 Aoû - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Lun 14 Aoû - 22:05

Bonne soirée à vous toutes.

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Lun 14 Aoû - 23:36

bonne nuit,A+
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mar 15 Aoû - 7:59

Bonjour les filles.
Bon 15 août.
Un petit orage hier soir qui a fait baisser les temperatures.
Bisous

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mar 15 Aoû - 8:53

bon 15 août et férié à toutes
coucou nonna et bon 15 août à toi
ici tout brumeux mais il fait chaud déjà, le soleil va percer...o n se croirait en montagne ce matin.
depuis 7 h je suis dans mes attrapes rêves... et je pense à toi Sonia, je me sers du bois flotté , ramassé ensemble. 

il a bie n grossi depuis cette photo , mon plumbago du cap.

PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mar 15 Aoû - 10:25

Le 15 août :
Le 15 août le coucou perd son chant, c'est la caille qui le reprend.
S'il pleut pour l'Assomption, tout va en perdition.
Pluie de l'Assomption, huits jours de mouillon.
S'il pleut à Notre-Dame même, chacun encore l'aime.
Au 15 août gros nuages en l'air, c'est la neige pour l'hiver.
La vierge du 15 août, arrange et défait tout.
Du soleil à l'Assomption, beaucoup de vin et du bon.
À la mi-août, l'hiver se noue.
Temps sec en août, et gros nuages bleus, neige pour l'hiver.
Tonnerre au mois d'août, abondance de grappes et bon moût.
Quiconque se marie en août, souvent n'arrose rien du tout.
Quand mi-août est bon, abondance à la maison.
Saint Hyacinthe Quand août est bon, Abondance à la maison

Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mar 15 Aoû - 11:39

bonne journée à toutes,A+
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mar 15 Aoû - 11:58

Coucou !

Hier matin, j'ai commencé à écrire un message, et hop !, coupure d'électricité ! Pas longue, mais j'ai perdu mon message. J'ai refait mon message et, à nouveau, coupure d'électricité ! Du coup, j'ai remis au soir mon passage ici, mais après-midi chez ma mère, nous étions nombreux, nous sommes partis tard avec Alessio dans nos affaires. Nous l'avons emmené au mac do et retour à la maison à 22h00. La douche du petit, la mise au lit et je n'avais plus le courage de passer ici !

Ta maman a eu bien du courage pour partir seule, dans un pays inconnu, Nonnacricri !
Et nous, l'orage qui rafraichit, c'est pour quand ???

Oui, Manou, les Italiens sont partout !   Je sais que c'est le 1er peuple migrant sur les villes du sud, après plus haut dans la France, je ne sais pas.
Tu n'es pas la première à dire que me lire est intéressant ou amusant. Pendant les vacances, ma belle-soeur m'a demandé si je n'avais jamais eu l'idée d'écrire des nouvelles. Une copine m'en avait déjà parlé, il y a plusieurs années. J'aime raconter, avec mes expressions auxquelles je tiens beaucoup, des anecdotes, des légendes... Si tu me racontes une blagues, quand je la racontes à mon tour, elle a doublé de volume et j'en ai fait un sketch, que je me mime, bien entendu ! lol! 
J'aime me lever tôt, pas à 3h quant même ! Je profite du calme de la nuit, j'écoute le chant des oiseaux. Pas de sanglier, par chez moi... Quoique, l'an dernier, il y en a eu un qui s'est perdu dans la cité voisine, semant la terreur chez les musulmans, car le sanglier est un cochon sauvage, comme le précise si bien Obélix !
Mais, ta belle-mère n'a pas un verre plein d'eau à portée de main ? C'est le minimum à faire quand on sait qu'on ne peut passer souvent dans la chambre !
Tu as bien rangé, je vois et retrouvé ta machine. C'est cool !

Ah, oui, je vois le problème, Sonia. Je le connais bien. Les maisons de retraite sont perpétuellement en manque de personnel. L'ARS (je pense, car avant c'était la DASS) fixe le nombre minimum de membres du personnel qu'il doit y avoir sur 24h. Par exemple, 4 infirmières, 6 aide-soignantes et 4 femmes de service. Malheureusement, ce n'est pas en fonction de l'état de santé des résidents. Il est bien évident qu'un étage de personnes valides, n'ayant besoin que d'une aide pour laver le dos et les pieds, est une charge moins lourde qu'un même service avec la moitié des résidents totalement dépendants. Le directeur respecte les consignes au niveau de l'embauche. Il a le droit d'embaucher des personnes supplémentaires, c'est un secteur privé, l'ARS n'y met pas trop son nez sur ce point-là. Mais, le directeur est là pour faire du bénef (faut payer la mercédès, la piscine et les vacances à l'étranger, tout de même !) et il n'embauche pas plus, tant pis pour son personnel. Par contre, il va exiger des soins de qualité, même s'il sait que c'est impossible. J'ai fait deux stages en maison de retraite et ensuite, j'ai travaillé de nuit, dans une pendant 8 mois, avant de rentrer en psy. Ce que j'y ai vu était intolérable. Des mamies qui levaient les bras devant leur visage quand je les réveillais en douceur pour changer la couche ; une paire de gant mappa pour faire tous les changes, ce qui faisait que je transmettais les germes de l'une à l'autre et donc, il y avait plein d'infections urinaires ; le directeur qui nous demandait de faire sécher les couches sur le radiateur pour les réutiliser ensuite !!! J'étais allée à la DASS et à l'inspection du travail puis, munis de tous les articles de loi, j'avais mis le feu à la maison de retraite ! Malheureusement, je n'ai pas changé grand chose, car 20 ans plus tard, elle est toujours là et fonctionne toujours de la même façon !
Quant à la chute de ton papa, j'ai eu la même chose avec ma maman, en novembre. Elle est tombée chez elle et est restée au sol, une dizaine d'heures, d'après ce que nous avons pu reconstituer suivant ses dires. Je ne te dis pas dans quel état elle était. Elle avait rampé pour essayer de se relever en s'accrochant aux différents radiateurs ; comme elle est sous diurétique, elle a fait pipi partout, elle n'a pas bu, donc, elle était déshydratée et délirante bien-sûr... Bref, 3 mois d'hospitalisation... Pendant ce temps où elle était prise en charge, j'ai mis en place pas mal de choses, comme l'aide-ménagère (dont elle ne voulait pas), le télé-alarme... Nous habitons la même ville, mais à l'opposé de chez elle. Rapide pour y aller tôt le matin ou tard le soir, mais si nous y allons vers 17h, avec les embouteillages, il y en a pour presque une heure. Ma soeur voulait la mettre en maison de retraite et je m'y suis opposée. Je sais que si on le fait, elle se laissera mourir. Je suis d'accord pour avoir l'héritage, mais... le plus tard possible !! Une fois par mois, nous faisons ses coures pour le mois et nous prenons ses médicaments. En cours de mois, nous lui portons des fruits et des légumes. Elle a été hospitalisée d'abord 2 jours dans une unité d'hospi de courte durée dans le public, puis dans une clinique privée, puis dans une maison de convalescence. Dans le public, comme elle dormait tout le temps, elle a eu des couches. Ensuite, dans la clinique privée, on lui a mis la couche aussi, alors qu'elle est valide. X fois, j'ai signalé qu'elle n'en avait pas besoin et enfin, je suis arrivée à lui faire enlever cette foutue couche le jour. Mais la nuit, les filles avaient peur qu'elle tombe en se levant pour aller aux toilettes et donc, d'office, la couche plus les barrières au lit. Sauf que ma mère se lève plusieurs fois pour aller aux toilettes, donc, il aurait fallu changer la couche une à deux fois dans la nuit et ce n'était pas fait. Le matin, ma petite mère avait les cheveux trempés d'urine. Manou parlait de vengeance de la part du personnel, ça ne fait pas partie de mes pratiques, mais j'ai déjà entendu "c'est la vieille qui sonne, elle fait ch..., elle va attendre une peu". Donc, j'ai eu peur de faire des vagues et que ça retombe sur ma mère. Par contre, une semaine après sont départ de la clinique, j'ai fait un courrier à la direction, signalant l'absence de passage la nuit et la mise en place des barrières, rappelant qu'il fallait une prescription médicale car c'est une restriction des libertés. Et oui, je suis du métier, et j'ai montré que je connaissais !
Ton papa ne mangeait pas, mais qui mange à 18h ? Certes, il faut que le personnel des cuisines parte à son heure, mais, il y a des choses à changer là encore. L'escarre arrive vite, malheureusement. J'en fais systématiquement aux coudes, enfin, des début d'escarre, quand je suis en formation. Ma mère a eu un début dans le dos à l'hôpital. L'infirmière était étonnée quand je le lui ai signalé. J'ai répondu que ça faisait deux jours qu'elle était là et que pas une fois une aide-soignante est venue faire une prévention, que ce soit massage ou changement de position.

Cet après-midi, si mon petit bout d'homme me laisse tranquille, je ferai comme toi, Manou : rangement dans ma pièce. J'ai toujours ce que j'ai ramené d'Alsace à ranger !

Bon, je vais terminer le repas. Le ventre sur pattes qui me sert de petit fils veut déjà s'installer à table, alors que ce n'est pas encore terminé !

Bon 15 août à toutes !
http://passionsdiverses.canalblog.com/
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mar 15 Aoû - 14:13

Coucou tout le monde 

Hier une chaleur a crever, aujourd'hui 10 degrés de moins !!! de l'orage cette nuit, et a cet instant c'est couvert, de gros nuages, notre soirée sur la plage de Royan pour le festival pyro-technique est compromis !!!

Dis donc Pepsine, on en apprend de belles avec toi !! cela fait peur mais c'est bon à savoir par exemple pour les barrières, j'espère qu'ils ne lui mettent pas pour l'empêcher de se lever la nuit
Quand il est entré à l'hôpital, il était autonome, n'avait pas besoin de protections, mais ils vont vite compris le système , il n'a plus toute sa tête, mais sa fierté l'emporte, et il n'accepte pas de faire dans la couche, il les appellent mais elles ne viennent pas !!! 
Je verrais tout cela en septembre 

Pour l'instant, j'ai eu des nouvelles de mon fils de l'Ain, nous allons le retrouver le 26 aout pour garder les enfants pendant une semaine, il a loué un mobil home pour lui et les 3 enfants, et nous irons avec le camping car , pendant qu'il terminera son déménagement, et comme ce sont ces dernières vacances avec les enfants et qu'il ne les a plus après il va quand même en profiter , son lieu de travail sera à 200 m du conservatoire où il travaille 

Vous êtes loin de Autun les filles de l'Ain ?? 

Ce matin, conserves de ratatouille, sauce bolognaise, et poires au naturel !!! maintenant un peu de pause 

Bonne après-midi
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mar 15 Aoû - 14:42

Je viens de faire ma lecture lol! mais très sympa .
Cela ne  m'étonne guère tout ce que tu décris Pepsine. et la couche c'est la facilité, le toubib a demandé à ce qu'elle retourne aux toilettes la belle mère, ben oui c'est du boulot pour les infirmières, car elle ne marche pas mais çà se fait , car elle était propre et c'est mieux ainsi pour sa fierté comme ton papa.. ...et la roue tourne, donc comment serons -nous ?
et là elle remange du solide sans hacher aussi, comme dit mon homme elle est fraîche et pimpante. Elle veut arriver  à ses 100 ans donc motivée
Il y a des infirmières et aide soignantes adorables dont une italienne qui lui parle italien même. Le pire c'est le soir , elle se couchait tard ou pas chez elle, et là à 20 h tous au lit, l'été, pas évident toute seule, pour elle donc elle fait que crier pour çà. en fauteuils ils sont tous dans la même pièce devant une fenêtre.

Tu devais être une adorable infirmière Pepsine.

C'es super Sonia, çà va te faire du bien  d'être avec les petitous, mais prend ton polaire je pense. 
Voilà j'ai fini le repassage et j'ai fait 2 attrape rêves ce matin , la cuisine mais pas autant que Sonia, et ,je vais continuer, j'ai tout le matériel au milieu mais personne ne vient.

Je me sens mieux aujourd'hui, que çà dure !
bon aprem à vous les filles !
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mar 15 Aoû - 18:38

Bonsoir les "papoteuses" c'est un réel plaisir de vous lire, même si le sujet n'est pas réjouissant.
Bonne soirée

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mar 15 Aoû - 21:05

Bonne soirée à toutes et je vais trier des couleurs de feuilles et chutes.... flower
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 8:13

Le 16 août : De saint Roch la grande chaleur, prépare du vin la couleur.
Après saint Roch, aiguise ton soc

Saint Armel - A la mi-août le temps s'arrange ou défait tout. (Provence)
[size=16]Août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange[/size]

La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 8:20

Bonjour les filles bonne journée à vous.

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 8:26

bonjour nonna et à toutes bonne journée....çà va chauffer je pense et un peu de vent.
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 9:23

Coucou les copines

Une belle journée pour le moment, mais ciel couvert 
Nous ne sommes pas sortis hier soir, temps très mitigé, tant pis ce sera pour l'an prochain, peut être 
Aujourd'hui journée réservée à mon amie Thérèse, 3 ème chimio, je passe l'après-midi avec elle qu'elle ne soit pas seule après son traitement, en plus  elle vient de m'appeler, en partant avec l'ambulance ils sont eu un accident de voiture, 2 jeunes qui roulaient très vite leur ont rentré dedans , elle est très angoissée !!!  et elle n'avait pas ses fleurs de bach dans son sac ...

Peut être scrap avec ma copine Jeanine demain, on verra si elle est dispo 

Bonne après-midi, à +++++
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 10:37

Coucou !

C'est la deuxième fois que j'essaie de mettre un message, j'espère que cette fois-ci sera la bonne. J'ai un chicouf qui me fait chanter l'alphabet, puis petite étoile, puis escargot porte sur son dos sa maisonnette... Bref, je viens de mettre les dessins animés de la 3 et il est captivé. Pourvu que ça dure jusqu'à la fin de mon message !!

Dommage pour hier soir, Sonia !
Il y a des tas de protocoles maintenant et quelques fois, ce sont des inepties. On n'a pas le droit d'attacher un patient sans avoir une prescription. Des fois, c'est rageant. Par exemple, quand on installe une personne dans un fauteuil et qu'elle ne tient pas bien assise, l'attacher avec une taie de traversin ou un drap, qu'on passe au niveau des hanches, évite la chute. Mais, même si c'est pour la sécurité de la personne, on n'a pas le droit, si on n'a pas de prescription. En gros, il vaut mieux que la personne se fasse une fracture du col du fémur plutôt qu'être pris en faute en l'ayant attachée !! C'est débile, non ? C'est comme bientraitance et maltraitance. Obliger une personne à se laver, c'est de la maltraitance. La laisser sale et risquer diverses lésions cutanées, c'est de la maltraitance. Alors, on fait quoi ? On maltraite en obligeant le passage sous la douche ou on maltraite en laissant des maladies arriver ? Le pire, c'est que, nous, soignants, risquons un procès ! Bon, là où je suis, il y a peu de risques, les familles sont inexistantes, mais en hôpital général et maisons de retraite, le risque est là.
Ton papa n'est pas incontinent, puisqu'il sent l'envie arriver. Au pire, les infirmières pourraient lui poser un péniflow (je ne suis plus sûre de l'orthographe), plutôt qu'une couche. En plus, avec la macération de la transpiration, il y a des risques de dermites. C'est vraiment abusé ! Pour voir ce que ça fait, elles devraient porter une couche tout le long de leur journée de travail !
Vous allez faire dans les chicoufs dans pas longtemps, je vois !

Oh, je pourrais en raconter encore plus, Manou ! Et dans tous les domaines de la santé, médecine, chirurgie et psy... Des choses révoltantes qui m'ont, quelques fois, valu les foudres de ma direction quand je les ai dénoncées ! Poliment, en douceur, mais dénoncées tout de même !
Pour ta belle-mère, il suffit de l'emmener en fauteuil roulant ou de lui proposer une chaise percée. Ah, mais oui, en chaise percée, il faut nettoyer le "pot"... Ca fait du travail en plus... Allez, je ne leur jette pas la pierre, elles sont peut-être en effectif réduit. Tu sais, si le coeur tient, elle ira jusqu'à ses 100 ans et peut-être plus !
Et oui, l'heure de la mise en chemise de nuit ou pyjama et du coucher est un problème en maison de retraite. Ca a toujours été. C'est le travail des filles des jour. Lorsque l'équipe de nuit arrive, tous les résidents invalides doivent être couchés, couche propre. Suivant le nombre, il faut commencer à 19h, juste après le repas.
Je suis toujours en activité et pas infirmière, mais aide-soignante. J'avais présenté le concours d'infirmière et j'ai raté pour un point. Enfin, j'ai raté l'écrit. Après, j'avais l'oral et je ne sais si je l'aurais réussi. J'ai présenté aide-soignante et j'ai réussi haut la main, puisque je suis sortie major de promo. En exerçant, en regardant faire les infirmières, j'ai eu la certitude que je ne pouvais être infirmière. Certains actes, comme le découpage d'escarre, m'auraient été impossible à réaliser, tant ils sont douloureux.

C'est vrai que ce n'est pas réjouissant, Nonnacricri. Il vaut mieux rester à la maison le plus longtemps possible !

Mon mari est rentré. Il ne reprendra pas le boulot. Il a essayé, mais 4 tendinites ne se soignent pas comme ça, par un simple petit repos. A mon avis, il faut une infiltration au moins. La méso aussi, mais ce n'est pas remboursé sécu et comme nous aidons financièrement nos filles, plus la cadette que la grande, cette dépense supplémentaire n'est pas vraiment possible.

En bas de chez nous, il y a les pompiers qui font leurs exercices avec la grande échelle. Mon mari est descendu avec Alessio pour les voir de plus près. Le petit est aux anges (et moi aussi, il y a un peu de calme dans la maison !)

Bonne journée à toutes
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 10:45

bonne journée,A+
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 12:05

Pour ma part , mes parents sont restés chez eux jusqu'au bout, ils ont eu de la chance.
Maman 95  et papa 95 et demi.

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 12:49

Bonjour,
J'ai rien lu , pas trop le temps .
Petites courses aujourd'hui pour notre départ samedi
Bonne journée à toutes
Bises

Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 13:47

Bonne préparation Nikki

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 19:53

Coucou du soir !

Oui, Nonnacricri, tes parents ont eu de la chance. C'est aussi pour ça que je maintiens ma mère à son domicile le plus possible.

Bon préparatifs, Nikki !

Ca y est, Alessio est chez ses parents et ici, il règne un de ces calmes ! Un rêve ! J'ai profité que les jouets étaient tous sortis pour les trier, j'en ai jetés quelques uns qui n'étaient plus complets.
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 20:14

oui Nonna une chance
Pas facile pour tous de maintenir ses parents au domicile, on s'inquiète beaucoup quand on a la distance .
maman est restée  seule !jusqu'à 92 ans à un haut 2ème étage...et  la maladie d Alzheimer a commencé donc trop de bétises et en danger...et jusqu'à 100 ans moins 3 mois en maison de retraite. mon papa était décédé jeune du cancer.
le beau père jusqu'à 96 ans, et 6 mois seulement en maison de retraite, car il était sur fauteuil et la belle mère s'épuisait.
la belle mère 97 ans et montait les escaliers en colimaçon , puis une mauvaise chute et fracture des cervicales donc immobilisée et fauteuil depuis l'an dernier en maison de retraite après 3 mois d'hôpital car on pensait la perdre. mais le toubib a dit qu'elle avait un bon cœur comme tu dis pepsine. 
  lol! lol!  et là elle remonte, et mange seule de nouveau grâce à une aide soignante et  elle râle donc en forme.

Moralité très longtemps qu'on gère nos anciens , qu'on a des dimanches tristounets à leur côté et qu'on a pas le moral quand on sort de ses maisons et que notre vie tourne autour d'eux.
Heureusement que les petits enfants viennent égayer par moment nos journées.

Bonne soirée à toutes.
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 20:54

Oh oui pas drôle je compatis Manou.
Tout n'a pas ete rose chez moi non plus mais j'etais pres d'eux . Fille unique, à la retraite nous avons choisi d'acheter près de chez eux.
Bonne soirée reposez vous bien

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   Mer 16 Aoû - 23:06

Cela nous  complique notre vie...dis donc pas une petite décision à ce moment là. Fille unique moins de comptes à rendre et pas plus mal. mais tu comptais que sur toi.

bonne nuit biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour Août ......   

Bonjour Août ......
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant