Décembre page clean and simple

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Décembre page clean and simple

Message par pepsine le Dim 1 Jan - 18:42

J'observe toujours attentivement les cartes et pages, Marie-Christine. C'est mon défaut ou ma qualité, je suis curieuse et je m'intéresse à beaucoup de choses (je peux être plus qu'embêtante avec mes questions !) Il aurait fallu réduire la nageoire dorsale, qui est toujours plus grande, pour que la position inversée du poisson se voit moins. Mais ta page est belle quant même !
J'adore la patouille, c'est pour ça que ton fond a retenu mon attention. Je le trouve très beau, pas du tout "tâchisme et cochonisme" ! Et même, pour te dire vraiment le fond de ma pensée, ça fait longtemps que j'essaie d'obtenir cet effet tâche étalée et diluée, presque aquarelle. C'est vrai qu'il fait bien ambiance marine. En plus, tu as ajouté des perles de pluie qui rappellent des gouttes d'eau.
C'est juste, il ne faut jamais jeter les "ratés", ils font de belles découpes ou de jolis fond pour des cartes.

Non, ça va, ma Fricounette, tu es tout à fait supportable ! Tu es toujours en train de rire (du moins, ici, après, je ne sais pas), tu mets de l'ambiance, tes conseils sont toujours judicieux, tu ne parles (écrit) pas pour rien... Alors, au contraire, c'est super de t'avoir avec nous !

J'ai l'avantage de ne pas aimer tous les alcools, donc, je bois très peu (et puis, ce n'est pas bon pour le diabète !). Et comme je bois très peu, je supporte mal ! Un verre et je ressemble à une poupée russe, avec 2 ronds rouges sur mes joues. Deux verres, les murs bougent et je récite le théorème de Pythagore entre deux blagues racontées façon sketch !
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

http://passionsdiverses.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par fricounette le Dim 1 Jan - 19:00

Oh le théorème de Pytahagore........il est très loin de moi..........ce n'est pas une histoire de racine carrée de l'hypoténuse???? et l'hypoténuse, c'est quoi déjà????????????
fricounette
Scrap addict

Date de naissance : 29/10/1942

Message par pepsine le Dim 1 Jan - 19:23

Pas de racine carrée, mais un carré et effectivement, il y a une hypoténuse. Le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés de l’angle droit. Sur un triangle rectangle, bien sûr
Je ne sais pas pourquoi ce truc m'a marquée. C'est le seul truc que j'aimais en géométrie. Je l'ai eu au BEPC. C'est peut-être pour ça, que plus de 30 ans après, j'en parle encore !
pepsine
Scrap addict

Message par fricounette le Dim 1 Jan - 19:25

Je n'ai pas toujours été bonne en math!!!!!! Et je ne le suis toujours pas!!!!
fricounette
Scrap addict

Message par pepsine le Dim 1 Jan - 20:21

J'ai détesté la géométrie et adoré l'algèbre. Mauvaise en pourcentages, excellente en équations. Pour calculer le nombre de mailles pour faire un pull, j'utilise encore le produit des extrêmes par les moyens !
pepsine
Scrap addict

Message par fricounette le Dim 1 Jan - 20:45

?????????????????????????????
fricounette
Scrap addict

Message par pepsine le Dim 1 Jan - 20:54

C'est le produit des extrêmes par les moyens qui te perturbe ? lol!  En fait, c'est la règle de trois ! Mais, je préfère dire "produit des extrêmes par les moyens", ça en jette  plus !    Ce qui est bizarre, c'est que je ne me souviens pas l'avoir apprise en primaire, alors qu'elle est au programme des CM2. Par contre, le produit des extrêmes par les moyens, si mes souvenirs sont bons, c'est 4e ou 3e.
pepsine
Scrap addict

Message par fricounette le Dim 1 Jan - 21:21

Mes souvenirs dans ce domaine sont loin, même si j'étais instit mais en maternelle, et là on oublie beaucoup de ce qu'on a appris à l'école!!! on apprend beaucoup dans d'autres domaines et je regrette énormément de ne pas avoir connu le scrap à cette époque!!
fricounette
Scrap addict

Message par pepsine le Lun 2 Jan - 8:01

On oublie, oui. A l'école d'aide-soignantes, on nous disait qu'on nous donnait 100% d'info, que nous n'en retenions que 70% et que si nous devions retransmettre ces infos, nous n'en retransmettions que 50%. C'est pour ça que dans cette école, nous avions des cours qui débordaient sur ceux des infirmières. Et maintenant, après 17 ans de psy, si je devais retourner en chirurgie, je ne sais pas ce que ça donnerait ! J'ai oublié des trucs... Quand on ne pratique plus... Je m'informe par le net et je "pompe" le savoir de mes petites élèves. Elles ont les nouvelles techniques aussi.
Je scrappe depuis 2007. Ca faisait 2 ans que je récupérais des trucs à droite et à gauche, mais je ne me suis lancée vraiment qu'en 2007.
pepsine
Scrap addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut