Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Soleil de Vie
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

Date de naissance : 04/05/1967

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 9:52

bonjour, bonjour, i fait gris mais clair, pas de pluie pour le moment, 7° au thermomètre.

toujours pas de chauffage électrique allumé.
pour le moment la maison se satifsfait d'une flambée à la journée dans le poele à bois. 
comme j'ai la chance que ma moitié ait accepté mon 'petit caprice' il l'a acheté avec un jour en option, ce qui fait que je peux cuisiner au feu de bois... hier soir ils se sont fait des tartines jambon de pays, chorizo et fromage, comme je n'aime pas ça j'ai mangé le reste de jambonneau au miel avec mélange masion de quinoa-lentilles-courgettes, le tout cuit au feu de bois.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildeviecreas.canalblog.com/
sonia17
Scrap addict

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 10:48

Bonjour les filles 

Un petit passage vite fait ce matin, beaucoup à faire aujourd'hui et je dois m'absenter tantôt,

J'ai une lessive qui tourne car un superbe temps, soleil et ciel dégagé
et j'ai fait un tour dans la grande serre sous l'escalier pour voir comment se portent mes petites plantations ramenées du sud Tout va bien, elles on même fait des pousses !! 

Kiki tant mieux pour ton expo 

Manou pour ton herpès, tea tree me fait du bien 

Pour la big shot, j'ai pris celle de 108 avec les plus que je donnerais à ma petite fille, pas beaucoup de différence avec 95.50 € !!! dommage  et j'avais 130 € de remboursé par l'assurance 

Du changement pour la semaine prochaine, les amis de Roland arrivent lundi soir jusque jeudi donc pas de scrap, et comme j'ai ma cure tous les matins, ils se débrouilleront pour la cuisine, !!! cela m'arrange , mais pas de scrap encore zut de zut 

Voila les news du jour
Bonne journée à toutes
josefine
Scrapeuse en herbe

Date de naissance : 02/08/1955

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 12:22

Un petit bonjour avant de me mettre en cuisine , j'ai mes deux fils avec épouses et enfants qui arrivent pour le WE , avec nous ça fait 10 personnes à nourrir
Il y a de quoi faire. ....et pour""simplifier ""MDR, il faut penser à faire vegan , pas simple je vous le dis

ce qui est ""génial" pour faire à manger , faire en fonction des végétariens , végétaliens et maintenant végan et le sans gluten
à grrrr

bonne journée à vous toutes
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 12:58

Joséfine, tu leur dit d'apporter leur repas, ou tout au moins les ingrédients et recettes ce sera plus simple pour toi !!!! 
 Moi j'ai une belle fille qui ne mange que du bio, elle fait avec ce que je fais , chez moi c'est bio pour les légumes et les fruits , mais je ne vais pas dépenser une fortune pour le reste !!! Quand mon fils n'est pas avec elle, il n'achète plus bio cela ne se conserve pas et le lendemain obligé de jeter , quelles économies dans tout cela 
Enfin c'est mon avis
kiki

Date de naissance : 30/10/1946

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 13:53

Joséfine , difficile de faire plaisir avec des contraintes culinaires ! bon courage pour trouver les idées !
josefine
Scrapeuse en herbe

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 16:09

c'est en cours
je ne pense pas me régaler .... car je suis plutôt cuisine traditionnelle
mais au moins les invités seront ravies
samedi midi entrée tête de champignons farcies ( chêvre pour certains , tofu pour les autres)
hachis parmentier ( la viande est remplacée par des protéines de soja taille moyenne) , pommes de terre carottes et tomates bio ,pas de fromage , dessert gateau chocolat (trouvé là https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/gateau-au-chocolat-vegan/ )
dimanche midi , ce sera un curry de légumes et riz , en dessert crème au lait de coco sans œuf
pour le soir j'ai prévu raviole aux champignons et patisson sous le grill
et je suis pas prête de recommencer
mon mari qu'on ne recommencerai pas ce cinéma pour les fêtes
Soleil de Vie

Date de naissance : 04/05/1967

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 16:13

humm je ne suis pas végan et tout le cirque, mais  j'adhère à tes menus ! miam !

effectivement, je comprend que l'on respecte les choix de chacun mais pas au point de les subir. 

s'ils veulent venir vous voir pendant un repas, autant qu'ils apportent leurs repas, l'important est de partager et converser autour de la table et non pas de manger des mets de l'hôtesse dans ce cas précis.
http://soleildeviecreas.canalblog.com/
josefine
Scrapeuse en herbe

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 16:19

c'est ce que dis mon homme , sauf que si je ne fais pas l'effort je ne les vois guère ...
Nikki31
Scrap addict

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 16:27

Bonjour,
Un petit coucou
Bon après midi à toutes
http://blogscrap.canalblog.com/
kiki

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 16:53

Tout à fait d accord avec toi Joséfine , un vrai casse tête . Ils doivent se casser la tête tous les jours pour manger ! en tout cas tu as des idées et il est vrai que nous sommes parfois obligées d en passer par là . Tout à l air bien appétissant .
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 17:16

ouf! enfin vendredi, je suis HS par une semaine de folie au boulot,
bonne soirée à toutes,A+
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 18:39

Oui j'ai le problème aussi Josefine, quand on veut avoir la paix, on se plie, mais ce n'est pas toujours à notre avantage et je fais de moins en moins d'efforts maintenant
Et dans les cantines scolaires ou boulot, tu crois qu'ils font attention à tous ces régimes 
J'irais voir ta recette de gateau merci
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 18:42

MOI LE REGIME VEGAN ME FAIT BIEN RIRE
CES PERSONNES NE PORTENT DONC PAS DE VETEMENTS - CHAUSSURES EN CUIR  lol!
Admin Tatalo
Admin

Date de naissance : 03/05/1967

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 20:03

BOnsoir à toutes 

ils devraient vivre tous nus sur une ile déserte ces personnes, 
enfin bon je respecte le choix de chacun
mais ce qui est sûr c'est que ça doit être galère pour faire un repas ! 

ici fin de semaine chargée, les loulous sont en forme, 
moi j'ai mal partout depuis que je me suis fait vaccinée, je ne sais pas si c'est vraiment un effet secondaire, ou si c'est que je rouille 

je crois que c'est plutôt ça en y réfléchissant

demain les enfants viennent manger, et puis l'après-midi atelier SU

passez une bonne soirée 
bisous à toutes

Démonstratrice stampin up' 
http://boutsdpapiers.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
http://tataloclean.canalblog.com
kiki

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 20:04

Bonne soirée à vous toutes
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 20:43

Bonne soirée à vous toutes

Scrapeuse en herbe

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 21:32

je ne veux pas me prendre la tête avec mes belles filles et passer pour la méchante de services , mes fils mangent de tout et sont bien heureux de prendre leur repas principal à l'extérieur , là où ça m'enquiquine vraiment ... c'est pour mes petits enfants , mais là aussi c'est cantine le midi ! donc ça limite les dégâts
mes filles sont moins compliquées à condition de faire light MDR
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 22:00

Pas facile les belles-filles, j'en ai 3 et pas de filles !!! je te comprend, il faut mesurer ses actes et ses paroles pour pouvoir continuer à voir ses petits enfants et " ménager la chèvre et le chou " !!! 
Mais les miens habitent loin donc je les voie peu , et ceux qui sont un peu plus près il n'y a que la famille de ma belle-fille qui compte alors, mais c'est vrai qu'ils ont besoin d'eux quand ils travaillent tard pour garder les enfants 

Mon troisième n'en a pas encore et ils n'en veulent pas !!! mon désespoir
josefine
Scrapeuse en herbe

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 22:31

2 belless filles et 2 gendres , 5 petits enfants , ma dernière fille (32ans ) n'aura pas d'enfants , et oui à notre âge il faut la boucler MDR
pepsine
Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Ven 9 Nov - 23:48

Coucou !!!!

C'est le week-end ! Yes, yes, yes !!!

Des cactées, un projet.. Sonia, je pense que nous allons découvrir de jolies choses en photos !
Tant que ton vaccin te convient, tu as bien raison de ne pas changer. Mais, as-tu été en présence du virus de la grippe ? Du vrai virus. Je dis du vrai, parce que souvent, j'entends les gens dire qu'ils ont la grippe alors qu'ils n'ont qu'un rhume avec fièvre.
Ce fut une belle journée avec Thérèse ! A recommencer rapidement. Et en plus, un p'tit chinois...
C'était comment le tchi quong ? Tu as aimé ?
Bon plan, ta big shot !
Soleil et ciel dégagé... Ca existe encore ?
Il va y avoir de l'animation, ces prochains jours...

Superbe avatar, Manou !
Normalement, il ne faut que 15 jours au corps pour développer les anti-corps lors d'une vaccination. C'est pour ça qu'on ne fait le vaccin contre la grippe que quand le froid est arrivé.
Ah, Action... Je ne pense pas être "désespérée", si j'y trouvais toujours quelque chose dans ce magasin. Ca voudrait dire que j'en ai un près de chez moi !
Elle est infecte, cette notaire ! Elle est encore loin de la retraite ?
Super pour ta big-shot, toi aussi !
Il faudra que j'aille voir le post de perles que tu as ouvert.

Ta fièvre n'a pas durée, Nonnacricri. C'est une bonne chose. flower

Ma  pauvre Nonna, de nouveaux ennuis en vue ! Ton papa va mieux ? La fièvre rend les personnes confuses, encore plus quand ils ont atteint un certain âge. Quelle galère, ce transfert ! As-tu eu un complément d'info, aujourd'hui ?

Alors, Kiki, ce vernissage ? As-tu eu des échos ? Tu dis que vous êtes partis tôt, vous n'avez pu vous faire une idée complète.
Ton coin de scrap est bien rangé ?

Ah, un lot de pochoirs, Chantoune. Tu vas nous montrer des merveilles !

C'est bien, Petit Soleil, de ne pas avoir besoin d'allumer le chauffage encore. C'est toujours ça de pris en économie ! En plus, double emploi pour ton poêle, c'est trop cool !

Oh, le top en matière de cuisine, Joséfine ! Vois-tu, le mari de ma nièce est intolérant au gluten et au lactose (en général, ça va de pair), ainsi que leur fille. Quand ils viennent dans le sud et mangent chez ma mère, ma nièce porte le repas. Elle le gère et n'oblige en aucun cas ma mère à tout faire.
Encore que tu as réussi à composer les menus !! Je comprends tout à fait votre réaction pour les repas des fêtes. Quand on est "malade" et qu'on est obligé de suivre un régime, je comprends tout à fait qu'on "impose" son alimentation. Mais, végan et autres stupidités ne devraient pas perturber les hôtes ! Que ces personnes s'occupent des repas, courses et recettes. Faut pas abuser non plus !
Dans les cantines ou au boulot, sont respectés les repas religieux. Il n'y aura pas de hallal, par exemple, mais la possibilité de manger du poisson ou des oeufs. Après, végan & Co, ce n'est qu'un choix de vie. Et franchement, les végans commencent à me casser sérieusement les pieds ! Ca tourne au prosélytisme !

Repose-toi bien, Pitchoune. Profite au mieux de ton week-end.

Le régime végan te fait rire, Pimprenelle ? Tes observations sur les vêtements sont plus que justes et je les sortirai à l'occasion quand un végan me fatiguera. Mais tu sais, notre chère BB nationale qui s'oppose aux maltraitances animales, je suis entièrement d'accord avec elle. Mais quand elle monte au créneau pour les essais sur les souris, les lapins et autre adorables petites bêtes, que j'aime beaucoup, elle me fait rire ! Parce que cette chère BB, toute la tartine de cosmétiques qu'elle se met sur le visage, sur qui a-t'elle été testée ? Et quand elle a mal à la tête, le comprimé de paracétamol qu'elle avale, c'est sur des géraniums qu'on a fait les essais ? Tous ces donneurs de leçon me donnent envie de vomir

Tu vas un peu te reposer, Laurence. Et puis, l'atelier sera moment de détente également où il y aura sûrement de grands éclats de rire !

Bon, je me calme ! Ce week-end va être fort occupé entre préparatifs de Noël et scrap. J'ai eu une commande de carte. Il faut que je la fasse dimanche.
Au sujet du vaccin anti-grippal, il peut effectivement donner de la fièvre, des courbatures, une gêne au point d'injection.... Mais, un herpès sort quand on a une baisse des défenses immunitaires.
J'ai de la chance (enfin, je crois), Virginie est en couple et son copain aime tout ce que je cuisine, ou presque, et préfère être avec nous qu'avec ses parents (c'est pour ça que je dis que je crois avoir de la chance ! )

Il est temps d'aller me coucher. Il est tard !
Bonne nuit à toutes
http://passionsdiverses.canalblog.com/
josefine
Scrapeuse en herbe

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Sam 10 Nov - 0:06

bonne nuit à toutes
sonia17
Scrap addict

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Sam 10 Nov - 0:08

Bonne nuit aussi, je viens de faire une carte, et je me suis bien embêtée, je n'ai plus l'habitude
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Sam 10 Nov - 1:20

bonne nuit à toutes
je vois plus pour lire, j'ai vite lu et je répondrai plus tard ...vite au lit !!!
gros dodo !
PIMPRENELLE
Scrap addict

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Sam 10 Nov - 7:47

Le 10 novembre :
Soleil rouge le matin, fait trembler le marin.
À la saint Léon, mets tes artichauts en monts
manou
Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   Sam 10 Nov - 8:18

coucou du matin!
Gris de gris ce matin....encore.
Joséfine, c'est un calvaire de cuisiner ainsi...je ne sais pas que te dire mais demandes leur gentiment d'emmener leurs ingrédients comme tu n'as pas l'habitude mais je comprend que tu as peur de moins les voir si tu ne te plies pas. on est toutes les mêmes quand on te lit, on se retrouve.
Quand ma douzaine arrive ce n'est pas triste, personne aime pareil mais pas de végan... Dieu merci. J'angoisse déjà pour le repas de Noël.
Pepsine, oui loin de la retraite la notaire mais la clerc qui a juste 30 ans, est pas mieux lol ma belle sœur y est allée hier les réactiver un peu plus et n'a pas eu les procurations pour la belle mère et on ne lui a pas donné de date...c'est vraiment la misère ...à suivre.
Action c'est trop bien mais soit il faut habiter à côté pour avoir le dernier arrivage ,soit on achète trop et trop souvent pour ma part , je stocke au cas où lol lol car bien souvent un truc qui plaît , on ne le retrouve plus.
j'aurai la big shot mercredi , çà va me motiver côté cartes j'espère et j'aurai terminé les attrapes rêves.

Aujourd'hui je continuerai mes petits pots à remplir de cactées ou autre. des photos à faire.... j'ai le frigo vide aussi donc courses.
et du ménage, un petit repassage, pas de quoi s'ennuyer. Mais l'épaule va nettement mieux.
bon samedi les filles .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.   

Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant