Boutsdpapiers

Un forum ou seul le plaisir de scraper ensemble est la priorité, où l'absence de compétition fait que tous les niveaux de scrap et tous les styles sont acceptés

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Septembre se montre souvent comme un second et court printemps

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Jeu 6 Sep - 13:55

Et oui Pepsine c'est la période des confitures avec les fruits qui mûrissent. Je vais essayer de me lancer avec mes figues. On m'a expliqué comment faire en mettant moins de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
catamour
Scrap addict

Date de naissance : 27/03/1961

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Jeu 6 Sep - 14:10

Coucou à toutes
Bonne journée ça court partout
Bises Cat

Scrap addict

Date de naissance : 02/02/1955

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Jeu 6 Sep - 18:40

coucou du soir !
comme vous toutes une bonne pluie ce matin, mes fleurs sont très contentes mais çà a taché partout sous mon arbre. et les réserves pas pleines du tout
on arrive de chez le toubib, monsieur a mal au genou et radio lundi, la semaine prochaine un record de RV entre toubibs , radios et notaires...rien de bien rigolo !!! lol
j'ai gardé 2 nuits Célia et je vais à l'école lol car sa maman part tôt et son papa en" école police" pour 4 mois sur Nîmes. donc j'aide +++

kiki tu as bien choisi ton jour pour garder le chien lol lol j'imagine... !encore en cuisine, tu es au top
ce soir je ferai l'effort de dormir avec l appareil sinon ils ne pourront pas comparer.pffff
j'aimerai tant faire de la confiture de figues mais interdit d'en manger donc je ne veux pas la voir lol

Allez bonne soirée à toutes

Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Jeu 6 Sep - 19:45

bonne soirée à toutes,A+
La Nonnacricri
Scrap addict

Date de naissance : 11/01/1947

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Jeu 6 Sep - 20:19

Date de naissance : 27/12/1949

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Jeu 6 Sep - 21:33

Coucou les filles 

Voila, nous sommes rentrés !! un peu plus tôt que prévu, mais de la pluie hier après-midi juste après notre visite aux cascades de Gimmel, un peu cette nuit, mais beaucoup depuis ce matin 7 h , et il faisait bien frais donc on a décidé de rentrer 
Mais nous avons bien profité pendant ces 4 jours , de belles visites, de grandes marches, du repos, avant hier je me suis péniblement réveillée à 9 h 25 , Roland n'osait pas bouger dans le lit pour me réveiller, c'est bien la première fois que je dors tant , il est vrai que la veille on avait marché pendant plus de 2 heures !! 
Je vous ai lues, joli mariage Cat, et tu es magnifique , de la confiture de figues m'attend aussi Nikki
Tu viens à Angoulème, nous y sommes passés tout à l'heure, c'est à une heure de chez moi

Pimprenelle bon retour, et espérons que ton internet fonctionne comme il faut maintenant
Normalement demain je reçois ma free box , j'ai repris un abonnement très intéressant pour un an 

Elle a l'air d'être bien utile ta petite brosse Pepsine 

Kiki, espérons que cela va s'arranger pour ton oeil 

Manou, une bonne rentrée pour tes petits, moi je n'ai pas eu de nouvelles !!! pourtant j'avais fait un sms à chacun pour leur souhaiter une bonne rentrée Je ne sais pas pour Ange-Marie si cela s'est bien passé pour l'internat , et si la maman a pleuré !!

Lolo, 4 petits, tu ne vas pas chômer, en plus des bébés !! 

Evelyne profites bien de ton fils 

Coucou Pitchoune , une belle soirée 

LaNonna, le même temps qu'ici , il fait beau 

Nonna, j'espère que ton Papa comprendra que c'est pour son bien, mais difficile à leur âge pour leur inculquer des changements 

J'espère n'avoir oublié personne 
Bonne fin de soirée, au lit pas trop tard, nous avons fait des kilomètres aussi sous la pluie et c'est doublement fatiguant
Nikki31
Scrap addict

Date de naissance : 12/06/1955

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Jeu 6 Sep - 22:35

Bonsoir,
Tu avais besoin de dormir Sonia
Il fait frais le matin et le soir, mais il fait bon dans la journée, j'aime beaucoup le  mois de septembre.
Demain , ce sera sauce tomate pour changer des confitures.
J'ai fini la carte commencée avant les vacances , je dois m'y remettre car, il faut préparer la fin de l'année avec les copines
Bonne nuit à toutes
Bisous

Scrap addict

Date de naissance : 21/10/1963

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 7:28

Coucou les filles !

Pas eu le temps de passer hier...

As-tu récupéré ton téléphone, Pimprenelle ?

Oui, il paraît que la chaleur revient un peu ces jours-ci, Nonnacricri. Tant qu'on ne se retrouve pas en canicule, ça me convient !

Tu as rendu le chien à ses maîtres, Kiki ! Pas d'autres dégâts dans la maison que les pattes sales sur le sol ? Rien sur le canapé ou les fauteuils ? lol!
Préparer les menus d'avance, au moins sur papier, est une excellente idée. Je commence à réfléchir au plat chaud de Noël.

Comment s'est passée la soirée au château, Chantoune ? La pluie a fini par cesser ?
Les confitures sont simples à faire. Le tout est de penser que certains fruits sont plus sucrés que d'autres et il faut penser à adapter la dose de sucre. Cette année, si nous avons le temps, nous irons à la fête de la châtaigne dans le Var, à Collobrières. En général, j'y achète 20 kg de châtaignes et je fais la crème. Après, je distribue mes pots à tout le monde ! Pour Noël, je fais des confitures (pour le panier de ma petite mère), mais des mélanges style oranges/amandes, pommes/ raisins secs... et la confiture de Noël, qu'un psy me réclame toute les années ! Tu nous diras pour ta confiture de figues. Je mangerai bien une figue... Ca me manque !

Une semaine qui va être chargée, Manou ! On dira que ce sont des rendez-vous mondains !! Ca passe mieux ! lol!
Célia va bien ? Tu as pu dormir avec ton appareil ?

Tu avais besoin de ce temps supplémentaire de sommeil, Sonia ! Vous êtes rentrés plus tôt, mais vous avez tout de même profité. C'est l'essentiel.
Oui, ma petite brosse est mon jouet préféré, maintenant ! Ma soeur va l'acheter. Elle aussi souffre des épaules.
L'internat est un grand moment pour les enfants ! De la solitude au début, mais après, normalement, ils s'adaptent et tout se passe bien.

Bien du temps passé en cuisine, Nikki ! Mais comme Sonia, tu retrouves tout à l'hiver.
Bien pour ta carte. Elle devait se sentir abandonnée !!

Hier, j'ai été occupée dans la maison, le matin. L'après-midi, j'ai commencé une page.
Le soir, nous sommes allés au resto fêter les 56 ans de mon époux. Juste nous deux, en égoïstes. Nous avons eu une serveuse très gentille, mais elle débutait... On voyait qu'elle faisait tout son possible pour satisfaire tout le monde. Du coup, elle s'éparpillait beaucoup. Nous avons passé 2h30 pour consommer le plat chaud et le dessert-café ! Quand elle a débarrassé nos assiettes, elle a dit "la petite assiette dans la grande, ce sera mieux équilibré". Elle récitait sa leçon ! Dans l'assiette de mon mari, il y avait l'os de la côte de boeuf (550g, le goinfre !) elle l'a attrapé avec les doigts pour le mettre dans mon assiette au lieu de le faire glisser proprement. Après, par-dessus tout les os, elle a posé la panière du pain et le pot de moutarde. J'ai eu envie de lui dire qu'il ne fallait pas faire comme ça, mais je n'ai pas osé, de crainte qu'elle le prenne mal.
Nous avons eu un ciel couvert toute la matinée. Je voulais manger en terrasse le soir et j'hésitais. Il s'est mis à pleuvoir vers 12h30 et ça a duré 3 ou 4h. Pas de repas en terrasse, c'était certain !
Ce matin, le ciel est encore couvert. On verra pour la suite de la journée.
Je vais terminer ma page du combo.
Bonne journée à toutes
http://passionsdiverses.canalblog.com/
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 7:34

Bonjour Pepsine.
Dans les Landes juste une petite averse hier et ce matin la terrasse est humide. 
Mais c’est bon pour mon micro jardin quand même.

Bonne journée à vous toutes.

Date de naissance : 22/12/1941

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 7:55

TOUJOURS PAS DE TELEPHONE FIXE ....
Les dictons du 7 septembre :
À la saint Cloud sème ton blé, car ce jour vaut du fumier.
À la saint Cloud, la lampe au clou.
À la sainte Reine, sème tes graines.
Sainte Reine - Ce que le mois d'Aout ne murira ce n'est pas Septembre qui le fera. (Saintonge)
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 8:01

Ces petites pluies sont bonnes pour la nature Nonnacricri, surtout après la chaleur que nous avons eue. Ton micro jardin doit être content !

Ce n'est pas ton fixe qui a grillé, Pimprenelle ? C'est arrivé à Marinette, dernièrement.
PIMPRENELLE
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 8:33

NON MA FILLE M'A DIT : SONNERIE ET DECLANCHEMENT DU REPONDEUR FONCTIONNAIENT ON VERRA DANS LA JOURNEE ...
J'IRAIS CHEZ ORANGE
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 8:55

Espérons que ça revienne dans la journée, sinon, petite balade chez orange...
Evelyne
Scrapeuse (ou papoteuse) passionnée

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 11:18

à toutes sur le sud ouest de la pluie hier après midi, mais ce matin grand soleil ...

Evelyne
pepsine
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 19:23

J'espère que vous avez passé une bonne journée. Demain, vous allez pouvoir vous reposer de cette semaine de travail (sauf moi, je travaille !!)

Ton fils est toujours avec toi, Evelyne ?

Je me suis bien amusée, cet après-midi. J'ai fait une page pour le combo, une autre page suivant un sketch et j'ai préparé un fond de page pour un lift. Je suis contente de moi !! flower
Evelyne

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 20:19

Bonsoir à toutes
Sonia , Pepsine mon fils est toujours là il repart au Québec mi octobre que du bonheur , je ne fais rien en loisirs créatifs car nous recevons beaucoup ou nous sommes invités toute la famille veut le voir les amis aussi , Sonia c est bien que vous soyez partis cela fait du bien ,Pepsine je vois que tu as fait ton scrap tu peux être contente ....
Bonne soirée à toutes
Evelyne
chantoune
Scrap addict

Date de naissance : 13/05/1954

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 20:57

Evelyne tu as raison profite de ton fils, tu auras le temps après. Pepsine a fait de belles réas encore.Bonne soirée à toutes, moi je continue chaque jour mon rangement je suis contente pourvu que la motivation ne me lâche pas.Bonne soirée à toutes.
Evelyne

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 21:10

Merci Chantoune, tu es en plein rangement c est sûr pas toujours facile de s y mettre mais quand on l a fait on est bien contente, très bonne soirée.. .
Evelyne
Pitchoune
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Ven 7 Sep - 23:13

bonne et douce nuit à toutes,A+
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Sam 8 Sep - 8:09

Bonjour à toutes je vous souhaite un bon week-end.

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Sam 8 Sep - 8:10

coucou à toutes!
Evelyne , tu as raison d absorber de bons moments auprès de ton fils, moi cette été, presque pas de cartes ni Noël, je suis en retard pour les marchés de Noël..
pepsine fait de belles pages et très régulière, bravo
tu vas mieux pitchoune ?
Chantoune après tu viens ranger chez moi, il te faudra bien la semaine mdr
Sonia de retour après de la détente.... j'espère que tu es bientôt chez toi.
Kiki en cuisine pour régaler ses invités. Bon séjour et ton oeil ?
beau temps je vais aller aux courses tôt pour bricoler après..je n'ai pas les petits normalement...lol
belle journée à toutes
manou
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Sam 8 Sep - 8:11

coucou la nonna, pareillement et merci
on s'est culbuté..lol biz
La Nonnacricri
Scrap addict

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Sam 8 Sep - 8:13

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Sam 8 Sep - 9:18

Les dictons du 8 septembre :
Le temps de la Nativité dure tout un mois sans variété
Le temps de la nativité, dure tout un mois sans variété.
La nativité de la Vierge fait fuir les hirondelles.
Après la nativité, le regain ne peut plus sécher.
Pour Saint Adrien, le froid nous dit : je suis ici.
BAVARDAGES AVEC CORENTIN AVEC FB HIER SOIR QUI EST A MONTREAL POUR SES ETUDES

Dernière édition par PIMPRENELLE le Sam 8 Sep - 12:22, édité 1 fois
Evelyne

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    Sam 8 Sep - 10:20

à toutes...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septembre se montre souvent comme un second et court printemps    

Septembre se montre souvent comme un second et court printemps
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant